Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2 participants

Problème de création Radiobutton[RESOLU]

Swizz
    Swizz
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
    Emploi/loisirs : Etudiant/aime la science, piritualité, la géométrie sacrée...

Problème de création Radiobutton[RESOLU] Empty Problème de création Radiobutton[RESOLU]

Message par Swizz Lun 5 Juil 2010 - 12:26

Bonjour,

Cet après midi je lutte pour créer un radiobutton qui rend possible ou pas l'écriture d'une valeur quelconque dans une textbox.
    ...Pour se faire jai donné la propriété Enable de la textbox3à la varible T3

Ensuite je modifie la varible T3 en la mettant "True" ou "False" selon la condition, mais ca ne fonctionne pas!

Jai suivi les indications donnée par Admin dans un autre post...!
    Ai je oublié quelque chose!?...

Voici un imprim'écran:

Problème de création Radiobutton[RESOLU] Sz_20113

Merci pour les réponses! Smile

Dernière édition par Swizz le Lun 5 Juil 2010 - 17:35, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

Problème de création Radiobutton[RESOLU] Empty Re: Problème de création Radiobutton[RESOLU]

Message par Admin Lun 5 Juil 2010 - 14:50

Oui, tu as oublié quelque chose ^^

Alors, je vois bien ton idée :
    Je récupère la valeur, et je la change. Mais ça ne fonctionne pas comme tu l'as fait :
    En fait là ce que tu as fais, c'est "Modifier la valeur d'une variable". Mais comme son nom l'indique, ça "change la valeur de la variable", mais ça ne change pas "la valeur de la propriété" Problème de création Radiobutton[RESOLU] Icon_wink

Tout ce que tu as à fait, c'est, au lieu d'utiliser "Modifier une variable", utiliser "Modifier une propriété d'un contrôle", dans la catégorie Interface. Problème de création Radiobutton[RESOLU] Icon_biggrin

@+
    Swizz
    Swizz
    Nouveau
    Nouveau

Problème de création Radiobutton[RESOLU] Empty Re: Problème de création Radiobutton[RESOLU]

Message par Swizz Lun 5 Juil 2010 - 16:34

Jai suivi tes conseils mais je pense avoir oublier une fonction, en fait à un moment cela marcher il y avait juste un pti problème mais en essayant de rétablir tous ca, plus rien ne marche!

Regardez ma page d'événement...:

[img]Problème de création Radiobutton[RESOLU] Sz_20114[/img]
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 5 Juil 2010 - 16:41

Ca dépend, qu'est-ce que tu veux faire au juste? A quoi correspond var_radiobutton3 et 4? La deuxième condition que tu as fait est-elle vraiment nécessaire?
    Swizz
    Swizz
    Nouveau
    Nouveau

Message par Swizz Lun 5 Juil 2010 - 17:03

Ah!Désolé de n'étre pas assez clair... Problème de création Radiobutton[RESOLU] Fresse

Mon but est d'activer une textbox2 et de désactiver la textbox3 et 4 lorsque le radiobutton3 est actif. Mais si c'est le radiobutton4 qu'on active, plutot que le radiobutton3, alors la textbox2 est déactivé et la textbox3 et la textbox4 s'active!

...Aussi je voulais savoir si il existe une fonction qui efface le contenu de la texbox qui se désactive..! Problème de création Radiobutton[RESOLU] Icon_question !
    Swizz
    Swizz
    Nouveau
    Nouveau

Message par Swizz Lun 5 Juil 2010 - 17:06

...J'oubliais!...N'est ce pas un problème lier au fait que je n'ai pas coché la case "La valeur est du texte"!?!
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 5 Juil 2010 - 17:21

Alors voila, le principe est très simple :

On récupère la propriété Checked de RadioButton3.

Si RadioButton3 est coché (.Checked = true), alors on active Textbox2 et désactive les 2 autre
    Sinon, on désactive Textbox2 et on active les deux autres.

Note :
    ça ne fonctionne uniquement si tu a que 2 radiobutton ! Parce qu'ici, le principe est que si l'un n'est pas coché, alors obligatoirement c'est l'autre Problème de création Radiobutton[RESOLU] Icon_wink

Bref, voila comment j'ai procédé :

Problème de création Radiobutton[RESOLU] Sans_t10

J'ai mi ça dans une fonction lié à l'évènement CheckedChanged de RadioButton3 (fonctionne très bien avec RadioButoon4, au choix, pk? voir la note que j'ai mit au dessus ^^).
    Swizz
    Swizz
    Nouveau
    Nouveau

Message par Swizz Lun 5 Juil 2010 - 17:35

Merci beaucoup d'avoir pri la peine de faire un imprim' écran, ca m'aide beaucoup!..Jai tout de suite vu mon erreur!lol, Jai complétement oublier de mettre la propriété .Checked du radiobutton3!

...ca fait exactement ce que j'attendais!Je me compliquais trop la tête! :p
    C'est génial!

@+ Admin! Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 20:05