par fuerchan Dim 15 Mar 2015 - 10:29
Maintenant je tente de reproduire le principe du tuto dans un contexte différent.
J'ai une liste d'objets avec chacun leur prix. Je souhaite multiplié chaque prix par une quantité à taper dans une "
Zone de saisie numérique" et qu'ensuite le total s'affiche dans une "
Zone de texte"
Dépense.
Pour cela :
- J'ai placé toutes les zones (Objet, prix, quantité et Dépense)
- J'ai Renommé chaque zone pour plus de clarté dans "Design" dans les Propriétés.
- J'ai rentré les prix depuis "Données" en maximum et minimum, dans les Propriétés. Afin d'avoir un prix fixe, non modifiable. Enfin je pense...
- J'ai créé les variables des zones Prix, Quantité et Dépense.
- j'ai mis une "KeyPress" à chaque "Zone se saisie numérique" pour les quantités, pensant pouvoir taper "Entrer" sur le clavier pour valider la quantité et afficher le résultat. Là déjà je ne suis pas sur de mon coup :-).
- J'ai attribué à chaque "Zone se saisie numérique" pour les quantités les actions "Obtenir une propriété d'un contrôle" :
Me.PrixObjet1 / Value (type : Systeme.Decimal) / PrixObjet1 et Me.QuantiteObjet1 / Value (type : Systeme.Decimal) / QuantiteObjet1
Me.PrixObjet2 / Value (type : Systeme.Decimal) / PrixObjet2 et Me.QuantiteObjet2 / Value (type : Systeme.Decimal) / QuantiteObjet2
Me.PrixObjet3 / Value (type : Systeme.Decimal) / PrixObjet3 et Me.QuantiteObjet3 / Value (type : Systeme.Decimal) / QuantiteObjet3
Me.PrixObjet4 / Value (type : Systeme.Decimal) / PrixObjet4 et Me.QuantiteObjet4 / Value (type : Systeme.Decimal) / QuantiteObjet4
[list=7]
[*]J'ai attribué, avec l'action Calcul, le résultat de chaque calcul (
%(VARIABLE=PrixObjet1)% * %(VARIABLE=QuantiteObjet1)%) à la variable " Depense ".
[*]J'ai, je pense, Modifier la propriété "Text" avec l'action "Modifier une propriété d'un contrôle". Depuis " Editeur de fonctions " et " Form_Load ".
[/list]
Mais quand j'exécute le projet, il y a des erreurs liées à " KeyPress " et des fonctions qui ne sont pas membres du projet.
J'espère que c'est clair
. En cas je peux fournir le fichier, si c'est possible.
Merci
F.