Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX


5 participants

    logiciel de calcul de temps de pose

    sixties
    sixties
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 53
    Localisation : bourgoin jallieu 38
    Emploi/loisirs : artisan du batiment
    Humeur : ca depend des jours
    Date d'inscription : 08/03/2015

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty logiciel de calcul de temps de pose

    Message par sixties Dim 8 Mar 2015 - 7:49

    bonjour à tous, et merci de lire ce sujet, si vous pouvez m'apporter votre aide ca sera avec grand plaisir !!!

    pour commencer je vais me présenter brièvement, je me prénomme Fabien je suis artisan, une de mes activités consiste à installer des produits d'alarme vol dans les supermarchés, ce sont les alarmes raccordées aux produits numériques de la grande distribution, de petits appareils collés aux produits numériques permettant aux clients de manipuler les appareils mais s'ils tentent de voler en décollant le produit alors ca se met a hurler au scandale....voila pour la partie explication.

    SZ est juste extraordinaire et je cherche désespérément a comprendre comment tout cela fonctionne depuis plusieurs semaines, ayant suivi les tutos pour être moins C.. en la matière.

    bref voila ce que je souhaite réaliser est,

    un petit logiciel simple que je vois ainsi

    un bouton cliquable qui ajoute une ligne de travail a la fenêtre du logiciel 

    cette ligne comprendra:
    - une liste déroulante avec le type de produits (protection APN, protection tablette, protection PC etc...)
    - 2 zones de saisies numériques, une pour le nombre de meubles et la seconde pour le nombre de produits par meuble ayant pour résultat le nombre global de produits
    - quatre cases à cocher "percement" "griffes" "installation" "alimentation" ayant pour action que lorsque l'on coche cela multiplie le nombre de produits global par un temps X unitaire
    - une "case" contenant le résultat de temps de pose pour cette ligne et ce produit

    enfin faisant partie de la fenêtre générale du logiciel "une case" située a coté du bouton d'appel de ligne contenant l'addition des temps de pose global du chantier


    je ne sais pas si l'explication est rationnelle est simple a comprendre, mais après des heures a chercher je n'arrive pas a
    1 créer la fameuse ligne de travail et 2 a appeler une ligne qui apparait dans la fenêtre du logiciel lorsque je clique sur le bouton 



    HEEEEEEEEEEELP Embarassed
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par lereparateurdepc Dim 8 Mar 2015 - 10:22

    re,

    Est-il possible dans un premier temps de réaliser la partie graphique du logiciel
    et de poster une capture d'écran ?
    Là j'ai un peut du mal à comprendre en fait.... Mais ça reste réalisable avec SZ.

    Au fait, quelle version de SZ ? SZ 2014 ?

    Merci de lire vos messages privés.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    sixties
    sixties
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 53
    Localisation : bourgoin jallieu 38
    Emploi/loisirs : artisan du batiment
    Humeur : ca depend des jours
    Date d'inscription : 08/03/2015

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par sixties Dim 8 Mar 2015 - 11:39

    bonjour

    je vais faire la partie graphique pour que cela soit effectivement plus compréhensible, j'ai bien lu votre message mais je ne peux pas vous répondre car pas assez de messages posté, pour faire simple, il s'agit d'une erreur de création de compte, merci de supprimer le compte non actif fabienG

    cordialement


    PS j'utilise SZ2014
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par lereparateurdepc Dim 8 Mar 2015 - 11:43

    re,

    OK

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    sixties
    sixties
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 53
    Localisation : bourgoin jallieu 38
    Emploi/loisirs : artisan du batiment
    Humeur : ca depend des jours
    Date d'inscription : 08/03/2015

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par sixties Mer 11 Mar 2015 - 3:21

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose <a href=calcul - logiciel de calcul de temps de pose Captur10" />
    sixties
    sixties
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 53
    Localisation : bourgoin jallieu 38
    Emploi/loisirs : artisan du batiment
    Humeur : ca depend des jours
    Date d'inscription : 08/03/2015

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par sixties Mer 11 Mar 2015 - 3:25

    bonjour,

    ci dessus la capture écran de ce que je souhaite réaliser, lorsque l'on clique sur le bouton "nouvelle ligne" alors on fait apparaitre une ligne (ici représentée sur fond blanc et ayant divers parametres"

    ma question est:

    1° comment créer cette ligne
    2° coment en cliquant sur "nouvelle ligne" insérer cette ligne type à chaque fois

    notamment que j'ai déjà réalisé un petit programme avec une seule ligne et qu'elle fonctionne, mais je n'arrive pas à insérer cette ligne lors d'un clique

    je ne sais pas si c'est bien compréhensible comme formulation de phrase !!!

    merci, bonne journée
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par lereparateurdepc Mer 11 Mar 2015 - 5:48

    re,

    Est-il possible de redimensionner l'image?
    Merci.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par fandeonepiece2 Mer 11 Mar 2015 - 5:52

    Salut Very Happy
    ta capture est minuscule, et pourquoi mettre un cadre blanc Wink ?
    elle est trop petite pour être lisible Wink

    EDIT : lereparateur de pc dégaine plus vite que moi x)
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par polien Mer 11 Mar 2015 - 13:32

    Bonjour,

    Je vois ce que tu (tutoiement si vous le permettez) veut faire mais ça va vite être compliqué à gérer.
    Voici un exemple d'alternative:
    calcul - logiciel de calcul de temps de pose 2015-017

    La seule différence est l'ouverture d'une fenêtre externe au lieu de directement remplir une ligne mais s'est beaucoup plus simple à programmer Wink

    HS: messages postés à 6h48 et 6h52... et moi qui suit fatigué en me levant à 7h15 lol
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par lereparateurdepc Mer 11 Mar 2015 - 17:47

    re,

    J'ai 1h30 de route pour aller à un chantier et comme je ne fait que 30 min de route bah j'ai e temps Smile et le soir heures supp donc chez moi entre 18h30 19h

    Ce qui me fait peur c'est un bouton qui ajoute des contrôles......
    Pour moi, ça sens la création dynamique de contrôles et là bah c'est chaud sous SZ sans passer par du VB.....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par Szman Sam 14 Mar 2015 - 13:16

    Re,

    dans les tutoriels à l'ouverture de SZ il me semble qu'il y en a un sur la création dynamique Wink Après je ne sais plus si il utilise des codes ou pas :/

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    Contenu sponsorisé


    calcul - logiciel de calcul de temps de pose Empty Re: logiciel de calcul de temps de pose

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:55