Bonjour à tous
Tout d'abord bravo pour ce logiciel.
Maintenant voici mon projet et mes questions :
Dans le cadre de mon activité je test le fonctionnement de machines spéciales et pour cela j'utilise des fiches sous excel avec un peu de VBA.
Afin que ces fiches soient utilisables et modifiables par des personnes pas forcément à l'aise en informatique, je souhaite créer un logiciel qui permettra de créer ou d'utiliser des fiches de tests enregistrables dans un dossier réseau.
Voici donc mes questions après avoir commencé mon expérimentation :
Voilà pour le moment toutes mes interrogations merci pour votre attention et vos conseils futurs.
[attention]PS : J'ai remarqué que parfois quand je génère un projet il ne se passe rien et rien n'est enregistré dans le dossier Bin mais c'est peut être que je travaillais dans une virtualbox[/attention]
Tout d'abord bravo pour ce logiciel.
Maintenant voici mon projet et mes questions :
Dans le cadre de mon activité je test le fonctionnement de machines spéciales et pour cela j'utilise des fiches sous excel avec un peu de VBA.
Afin que ces fiches soient utilisables et modifiables par des personnes pas forcément à l'aise en informatique, je souhaite créer un logiciel qui permettra de créer ou d'utiliser des fiches de tests enregistrables dans un dossier réseau.
Voici donc mes questions après avoir commencé mon expérimentation :
- Est-il possible de créer un écran de démarrage en utilisant une fenêtre vide car dans les exemples fournis du type Multi_documents_complet1 je ne parviens pas à modifier cette écran afin qu'il me convienne ?
- Je veux que quand on lance le logiciel on puisse soit créer une nouvelle fiche de test ou utiliser une fiche de test existante ou reprendre un test déjà commencé. Pensez vous que je doives créer un projet par type de fonctionnement et pensez vous que ce soit réalisable ?
- A la fin d'un test je souhaite qu'on puisse exporter le document en PDF dans mes fiches actuelles j'utilise le code VBA suivant :
- Code:
ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fichier, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
ignorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
Pensez vous que ce soit transposable dans SZ ? - Est il possible de créer une sorte de template pour la création des fiches par l'utilisateur afin que quand il renseigne une information celle ci soit directement placée au bon endroit.(là je ne suis pas très clair je pense,que je vais réfléchir à la façon d'exprimer ça de manière plus limpide)
Voilà pour le moment toutes mes interrogations merci pour votre attention et vos conseils futurs.
[attention]PS : J'ai remarqué que parfois quand je génère un projet il ne se passe rien et rien n'est enregistré dans le dossier Bin mais c'est peut être que je travaillais dans une virtualbox[/attention]