Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Grab's Software
    Grab's Software
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 26
    Localisation : CH
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par Grab's Software Jeu 23 Oct 2014 - 20:37

    Hi,

    J'ai envoyé en MP à l'admin mais je n'avais pas vu qu'un section était dédiée pour cela. (en plus il ne m'a pas répondu  Sad)
    Voici le message :

    MOI à ADMIN par MP a écrit:[size=31]Salut,

    J'ai trouvé quelques problèmes sur SZ2014, après je ne sais pas peut être c'est juste sur mon PC  Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_lol.

    Premier problème:

    Je met un openFileDialog et un saveFileDialog sur mon projet :
    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Captur12

    Dans l’événement click d'un bouton, je fait l'action suivante :
    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Captur13

    Et la il me propose pas le bon "truc" Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_razz :
    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Captur14

    J'aimerai ouvrir la boite de dialogue pour enregistrer et non pour ouvrir.
    Est-ce normal chef ?  Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_mad

    Deuxième problème:

    Je veux décrypter un fichier, il y a une erreur de génération si dans le même événement je ne crypte pas un fichier avant.

    Troisième problème (ça fait beaucoup Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_rolleyes ):

    Je suis sur mon projet tout tranquillement entrain de faire pleins de choses avec mes deux écrans de mon PC (étendre), tout à coup je veux enlever le deuxième écran, donc je fait Windows + P et je clique sur "Écran du PC uniquement" et là, BIIIM erreur... Je précise que cette erreur me vient que quand je suis sur un projet et pas tout le temps (environ 2 fois sur 3).
    [/size]
    [size=31]CODE:[/size]
    Code:
    SoftwareZator 2014 (4.0.0.0)
    Computer informations :
    Language : French (France) (fr-FR)
    Operating System Full Name : Microsoft Windows 8.1
    Operating System Platform : Win32NT
    Operating System Version : 6.2.9200.0
    Is 64 Bit Operating System : True
    Is 64 Bit Process : True
    Processor Count : 8
    User Interactive : True
    .Net Framework Version : 4.5.51641

    Exception Message : L'objet est actuellement utilisé ailleurs.

    Exception Help Link :

    Exception Source :

    System.Drawing

    Exception Stack Trace :

       à System.Drawing.Graphics.GetHdc()
       à System.Drawing.BufferedGraphics.RenderInternal(HandleRef refTargetDC, BufferedGraphics buffer)
       à System.Drawing.BufferedGraphics.Render()
       à System.Windows.Forms.Control.WmPaint(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.PropertyGridInternal.PropertyGridView.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

    Exception Target Site :

    System.Drawing.Graphics.GetHdc



    Log SZ :
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.Design.Toolkit.resources, Version=1.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.Design.Toolkit.resources, Version=1.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.Design.Ribbon.resources, Version=1.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.Design.Ribbon.resources, Version=1.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Info : Loading languages...
    Info : Chargement des plugins...
    Info : Ouverture du panneau 'Sortie'...
    Info : Ouverture du panneau 'Aide rapide'...
    Info : Ouverture du panneau 'Contrôleur de versions'...
    Info : Ouverture du panneau 'Erreurs de génération'...
    Info : Ouverture du panneau 'Débogage'...
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.SZC.resources, Version=3.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.SZC.resources, Version=3.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Info : Ouverture du panneau 'Explorateur de solutions'...
    Info : Ouverture du panneau 'Propriétés'...
    Info : Ouverture du panneau 'Boîte à outils'...
    Info : Ouverture du panneau 'Presse-papiers'...
    Info : Ouverture du panneau 'Bases de données'...
    Info : Ouverture du panneau 'Reconnaissance vocale'...
    Info : Ouverture de la page de démarrage...
    Warning : Assembly 'System.XmlSerializers, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' has not been solved and loaded.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.AccessPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.ExcelPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.FTPPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.GeneralPlugin, Version=4.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.MySQLPlugin, Version=3.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.PostgreSQLPlugin, Version=1.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.PrintPlugin, Version=3.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.SerialPortPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.SQLServerPlugin, Version=3.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.VistaMessageBox, Version=3.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.VoiceRecognitionPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.WinRTPlugin, Version=1.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.WizardPlugin, Version=3.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.XMLPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Chargement des plugins terminé.
    Info : Chargement de la Boîte à outils pour le concepteur de fenêtre...
    Info : La Boîte à outils pour le concepteur de fenêtre a été chargé.
    Info : Chargement de la Boîte à outils pour l'éditeur de fonctions...
    Info : La Boîte à outils pour l'éditeur de fonctions a été chargé.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.NET\\Framework64\\v4.0.30319\\mscorlib.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Core\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Core.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Drawing\\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\\System.Drawing.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Windows.Forms\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Windows.Forms.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Xml\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Xml.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.NET\\Framework64\\v4.0.30319\\mscorlib.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Core\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Core.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Drawing\\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\\System.Drawing.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Windows.Forms\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Windows.Forms.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Xml\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Xml.dll' has been solved with success.
    Warning : Assembly 'System.Activities.Presentation.Aero2, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' has not been solved and loaded.
    Info : Assembly 'VelerSoftware.GeneralPlugin, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has been solved with success.
    Info : Assembly 'VelerSoftware.GeneralPlugin, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has been solved with success.


    Log Project :
    Info : Ouverture de la solution 'C:\Users\Grab's Software\Documents\Mes Projets SoftwareZator\Solution1\Solution1\Solution1.szsl'...
    Info : Ouverture du projet 'C:\Users\Grab's Software\Documents\Mes Projets SoftwareZator\Solution1\Solution1\Projet\Projet.szproj'...
    Info : La référence 'mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Projet' avec succès.
    Info : La référence 'System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Projet' avec succès.
    Info : La référence 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Projet' avec succès.
    Info : La référence 'System.Drawing, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' a été ajouté au projet 'Projet' avec succès.
    Info : La référence 'System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Projet' avec succès.
    Info : La référence 'System.Xml, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Projet' avec succès.
    Info : Validation du projet 'Projet' en cours...
    Info : Validation du projet 'Projet' terminé.
    Info : Le projet 'Projet' a été chargé.
    Info : Le projet 'Projet' a été chargé dans l'Explorateur de solutions.
    Info : La solution 'Solution1' a été chargé.
    Info : Ouverture du document 'C:\Users\Grab's Software\Documents\Mes Projets SoftwareZator\Solution1\Solution1\Projet\WindowsForm1.szw'...


    Log Generation :



    [size=31]J'espère que t'arriveras à résoudre mes problèmes chef [/size]Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_biggrin[size=31].[/size]

    [size=31]Cordialement,[/size]
    [size=31]Grab's[/size]

    VOILÀ VOILÀ Very Happy 
    ça vous fais aussi ça ? Ou bien suis-je le seul ?

    Cordialement,
    Grab's


    Dernière édition par Grab's Software le Jeu 23 Oct 2014 - 21:40, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par polien Jeu 23 Oct 2014 - 21:13

    Bonsoir Smile

    Alors, voyons voir ça petit à petit...
    Grab's Software a écrit:Hi,

    J'ai envoyé en MP à l'admin mais je n'avais pas vu qu'un section était dédiée pour cela. (en plus il ne m'a pas répondu  Sad)
    Voici le message :

    MOI à ADMIN par MP a écrit:Salut,

    J'ai trouvé quelques problèmes sur SZ2014, après je ne sais pas peut être c'est juste sur mon PC  Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_lol.

    Premier problème:

    Je met un openFileDialog et un saveFileDialog sur mon projet :
    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Captur12

    Dans l’événement click d'un bouton, je fait l'action suivante :
    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Captur13

    Et la il me propose pas le bon "truc" Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_razz :
    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Captur14

    J'aimerai ouvrir la boite de dialogue pour enregistrer et non pour ouvrir.
    Est-ce normal chef ?  Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_mad


    Non, ce n'est pas du tout normal... encore un bug à corriger pour Etienne lol

    Grab's Software a écrit:
    MOI à ADMIN par MP a écrit:
    Deuxième problème:

    Je veux décrypter un fichier, il y a une erreur de génération si dans le même événement je ne crypte pas un fichier avant.

    Là par contre ce n'est pas un problème, c'est normal, un fichier ne peut être décrypté que par le programme qui l'a cryptée Wink

    Grab's Software a écrit:
    MOI à ADMIN par MP a écrit:
    Troisième problème (ça fait beaucoup Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_rolleyes ):

    Je suis sur mon projet tout tranquillement entrain de faire pleins de choses avec mes deux écrans de mon PC (étendre), tout à coup je veux enlever le deuxième écran, donc je fait Windows + P et je clique sur "Écran du PC uniquement" et là, BIIIM erreur... Je précise que cette erreur me vient que quand je suis sur un projet et pas tout le temps (environ 2 fois sur 3).
    C'est  un bug répertorié... le fait de laisser SZ en inactivité pendant un certain temps (en passant sur le second écran notamment pour toi Wink ) peut provoquer cette erreur. La encore il faut attendre la MAJ.

    Sinon il vaut mieux éviter de contacter Admin par mp puisqu'il est souvent débordé. Il vaut mieux passer par le forum. Wink

    Cordialement.
    Grab's Software
    Grab's Software
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 26
    Localisation : CH
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par Grab's Software Jeu 23 Oct 2014 - 21:25

    Re,

    Là par contre ce n'est pas un problème, c'est normal, un fichier ne peut être décrypté que par le programme qui l'a cryptée Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_wink

    No no no, je veux que quand je clique sur un bouton ça crypte un fichier et quand je clique sur un autre bouton ça décrypte, compris jusque-là ?
    En ben quand je met juste décrypter un fichier lors du clique sur le 2ème bouton, il y a une erreur de génération.
    Alors que si je met crypter un fichier dans la même action/événement avant décrypter ben là ça marche mais il faut que ce soit dans la même action.

    (ça marchait sur SZ2012 il me semble)

    Sinon merci pour les réponses.

    Cordialement,
    Grab's
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par fandeonepiece2 Jeu 23 Oct 2014 - 21:43

    bonsoir,
    au pire, tu met crypter un fichier (tu met un fichier au hazard inutile au soft)
    et ensuite, tu met décrypter un fichier (et tu met le fichier à décrypter)
    cordialement
    Grab's Software
    Grab's Software
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 26
    Localisation : CH
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par Grab's Software Jeu 23 Oct 2014 - 21:52

    Re,

    Oui, c'est ce que j'ai fait mais je signale le bug !

    Cordialement,
    Grab's
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par lereparateurdepc Ven 24 Oct 2014 - 5:38

    re,
    Il me semblait avoir signalé le bug
    du SaveFileDialog...

    Pour le reste, je vais relire tout ça ce soir.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    .
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par polien Ven 24 Oct 2014 - 8:57

    Grab's Software a écrit:Re,

    Là par contre ce n'est pas un problème, c'est normal, un fichier ne peut être décrypté que par le programme qui l'a cryptée Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Icon_wink

    No no no, je veux que quand je clique sur un bouton ça crypte un fichier et quand je clique sur un autre bouton ça décrypte, compris jusque-là ?
    En ben quand je met juste décrypter un fichier lors du clique sur le 2ème bouton, il y a une erreur de génération.
    Alors que si je met crypter un fichier dans la même action/événement avant décrypter ben là ça marche mais il faut que ce soit dans la même action.

    (ça marchait sur SZ2012 il me semble)

    Sinon merci pour les réponses.

    Cordialement,
    Grab's
    re,

    yep, là c'est in bug Razz
    c'est curieux d'ailleurs puisque j'utilise le cryptage et le décryptage de donné dans mon application dans 2 fonctions séparés et je n'ai pas d'erreur de compilation...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par lereparateurdepc Ven 24 Oct 2014 - 10:29

    re,

    Met une capture d'écran des actions avec
    les paramètres des actions stp.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par polien Ven 24 Oct 2014 - 10:37

    re,

    euh... moi ou Grab's software ?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par lereparateurdepc Ven 24 Oct 2014 - 10:43

    re,

    Grab Software.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Grab's Software
    Grab's Software
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 26
    Localisation : CH
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par Grab's Software Ven 24 Oct 2014 - 10:46

    Re,

    Ce soir quand je rentre, je suis au boulot là.

    Cordialement,
    Grab's
    Grab's Software
    Grab's Software
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 26
    Localisation : CH
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par Grab's Software Ven 24 Oct 2014 - 16:04

    Re,

    J'ai refais un projet (j'ai supp l'ancien) et maintenant ça marche.
    Problème réglé.

    Cordialement,
    Grab's
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par lereparateurdepc Ven 24 Oct 2014 - 16:34

    re,

    OK mais bon, le mieux aurais été de nous mettre des captures ou le code VB du projet.....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Quelques bugs rencontrés sur SZ2014 Empty Re: Quelques bugs rencontrés sur SZ2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:51