Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Mer 13 Aoû 2014 - 20:33

    Re,
    Mais je voudrais mettre des actions dans des TextBox spécifique. Si l'user ne les ai pas créées, ça va faire une erreur. Je n'ai pas compris ton code que tu as mi et qui liste les TextBox dans un messBox. Comment vérifer si TextBox 3 existe ?!

    Sinon, pas mal ! Merci. Il faudrait que je mette au VB.net car là, je saoul tout le monde !! Mais je suis déjà au C++.  study 
    Bonne nuit,
    ~ SZ_Débutant ~
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Jeu 14 Aoû 2014 - 6:40

    re,

    Des actions ? ou des évènements ?

    Il faudrait que je mette au VB.net car là, je saoul tout le monde !!

    En ce qui me concerne non .....

    Mais je suis déjà au C++.

    Je touche au C/C++ au travers d'Arduino Smile

    EDIT :

    A déclarer dans le premier onglet de l'éditeur de fonction :
    Code:


        '-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        'Déclaration dans SZ, premier onglet en code VB
        Dim nbTextBox As Integer = 1
        Dim txtTemp(10) As TextBox

        Enum Dir
            Plus = 1
            Moins = 2
        End Enum

        Sub AddRemTB(ByVal ButPls As Button, ByVal ButMns As Button, ByVal Sens As Dir, Optional ByVal TBName As String = "TextBox")

            If Sens = Dir.Plus Then
                'Ajout des TextBox
                nbTextBox += 1
                '-------------------------------------------------------------------------------
                txtTemp(nbTextBox) = New TextBox()
                txtTemp(nbTextBox).Name = TBName + nbTextBox.ToString()
                txtTemp(nbTextBox).Size = New Point(210, 20)
                txtTemp(nbTextBox).Location = New Point(13, 13 + nbTextBox * (20 + 13))
                Me.Controls.Add(txtTemp(nbTextBox))
                '-------------------------------------------------------------------------------
                If nbTextBox >= 10 Then
                    ButPls.Enabled = False
                End If
                If nbTextBox >= 2 Then
                    ButMns.Enabled = True
                End If
                'Fin ajout
            ElseIf Sens = Dir.Moins Then
                'Suppression des TextBox
                '-------------------------------------------------------------------------------
                Me.Controls.Remove(txtTemp(nbTextBox))
                '-------------------------------------------------------------------------------
                nbTextBox -= 1

                If nbTextBox < 10 Then
                    ButPls.Enabled = True
                End If
                If nbTextBox <= 1 Then
                    ButMns.Enabled = False
                End If
                'Fin de suppression
            Else
                MessageBox.Show("Une erreur d'argument s'est produite.", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
            End If

        End Sub

        Function GetTBNameText() As String() ' Obtien le TextBox ET sa propriété Text

            Dim TabStr As String() = {"", ""}

            For Each ctrl As Control In Me.Controls
                If TypeOf ctrl Is TextBox Then

                    If ctrl.Text = "" Then
                        TabStr = {ctrl.Name, "VIDE"}
                    Else
                        TabStr = {ctrl.Name, ctrl.Text}
                    End If

                End If
            Next
            Return TabStr
        End Function

        'Fin de la déclaration pour SZ
        '-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour ajouter un TB, met ce petit code VB dans le bouton + :
    Code:
     AddRemTB(ButPlus, ButMoins, Dir.Plus)
    AddRemTB => est la fonction UNIQUE pour ajouter OU supprimer un TextBox.
    ButPlus est le NOM du bouton plus; ButMoins est le NOM du bouton moins.
    Dir => est une énumération que contient 2 valeurs Plus (1) ou Moins (2); cet Enum est utilisée pour différencier l'ajout de la suppression d'un TB.

    Pour supprimer un TB, met ce petit code VB dans le bouton - :
    Code:
     AddRemTB(ButPlus, ButMoins, Dir.Moins)
    AddRemTB => est la fonction UNIQUE pour ajouter OU supprimer un TextBox.
    ButPlus est le NOM du bouton plus; ButMoins est le NOM du bouton moins.
    Dir => est une énumération que contient 2 valeurs Plus (1) ou Moins (2); cet Enum est utilisée pour différencier l'ajout de la suppression d'un TB.

    A venir, la fonction d'enregistrement qui ressemblera à ça (côté utilisation) :
    Code:
     MsgBox(GetTBNameText(0) & " : " & GetTBNameText(1))
    GetTBNameText est la fonction en question; elle retourne une valeur textuelle sous forme d'un tableau de 2 valeurs.
    La première valeur (0) c'est le TB concerné, la seconde (1) c'est la propriété Text de ce TB.
    Si tu veux une autre propriété en plus, j'ajouterais simplement une valeur dans le tableau (2) et ainsi de suite Smile

    MAIS le problème va se poser si tu souhaite ajouter un évènement à ton TB dynamique.....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Jeu 14 Aoû 2014 - 8:20

    Bonjour,
    Merci pour tes codes, j'ai très bien compris et j'esserais tout ceci dimanche ! Je ferais des petits tests (il faut que je boss aussi).

    Je n'ai pas très bien compris la fonction d'enregistrement. C'est assez complexe. Je vais réduire le problème : il y a 3 matières (maths, SVT et heu... sport). Évidemment, il y en a beaucoup plus dans le logiciel. L'user décide de rentrer 9 notes dans maths (donc 9 TextBox), 6 en SVT, et 2 en sport. Le bouton Enregistrer met toutes les notes des maths (ligne par ligne) dans un fichier (maths.txt par exemple), toutes les notes d'SVT dans un autre fichier (svt.txt par exemple) et toutes les notes de sport (sport.txt par exemple).   Wink 

    Si on dit : 'Obtenir la propriété Text de TextBoxMaths10 (il y aura un bouton + (et -) dans chaque matière donc les noms des TextBox change en fonction des matières) (peu importe la variable, là, c'est pas le problème)'. Il y aura une erreur, car TextBoxMaths10 n'existe pas !  No 

    D'où vient mon idée de vérifer si cette TextBoxMaths10 existe. Sinon, boom, erreur !!  Surprised 
    Merci lereparateurdepc, on progresse vite ! Sinon fandeonepiece2 n'avait pas des codes à donner hier ?!  Neutral 

    Bon, bonne journée et tant mieux si je ne te saoul pas,
    ~ SZ_Débutant ~
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Jeu 14 Aoû 2014 - 10:37

    re,

    Déjà, avec ma fonction, tu peut personnaliser le nom de ton textbox.
    Pour ça, j'ai mis un paramètre optionnel qui, par défaut, met TextBox.

    Toi, tu aura à utiliser le code VB pour l'ajout :
    Code:
     AddRemTB(ButPlus, ButMoins, Dir.Plus, "TBMath")

    Au lieu d'avoir TextBox1, ..... là, tu aura TBMath1, .......
    Pour les autres matières, tu change TBMath par TBSVT. et le tour est joué.

    Mon code pour lire la données texte, c'est simple de différencier tel ou tel TextBox.
    Mon code liste tous les TB un par un et retourne une valeur textuelle sous forme d'un tableau.
    La première valeur, c'est le nom du TextBox donc tu peut aiguiller la sauvegarde en fonction de cette
    première info stockée dans une variable.
    Le seconde, c'est la valeur. Si le TB est vide, mon code retourne "VIDE" (sans les "") sinon, la valeur .....

    Je pense que Fandeonpice2 est plongée dans son Arduino....... à tenter de reproduire un signal comme l'image 4 de ma signature Smile Si il passe par là, j'attend son MP Smile Smile Smile

    Au final, pas besoin d'utiliser l'action "Obtenir la propriété....", c'est ma fonction qui retourne directement la valeur. Cette fonction ne liste QUE les contrôles présent; donc pas de soucis sur les absents Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Jeu 14 Aoû 2014 - 14:05

    Re,
    C'est encore un peu confus, mais j'attend d'être chez moi pour faire des millards de tests !   Fou  Fou  Fou 

    Et ça incrémente les propriétés 'Texte' dans quelle variable ? Et enfin, dans quel fichier (sâchant que chaque texte doit être à la ligne pour pouvoir, lors de la réouverture du logiciel, lire le fichier ligne par ligne) ?

    Oh, tiens ! A la réouverture du logiciel, comment faire pour remettre le nombre exact de TextBox (9 de maths, etc...) ?  confused 

    C'est hyper embêtant comme logiciel à faire sans coder ! amusé

    Bon après-midi,
    ~ SZ_Débutant ~
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Jeu 14 Aoû 2014 - 15:06

    re,

    Si tu as un fichier pour la matière math, tu as forcément autant de lignes que de textBox.
    Il suffi pour ça d'exécuter le contenu du bouton + autant de fois que de lignes - 1 (le premier TB est par défaut).
    En gros, comme le premier TB est forcément présent et si tu as 1 ligne dans ton fichier
    bah 1-1 = 0 donc on crée 0 TB.

    Le problème c'est si le fichier est modifié manuellement. Il faut utiliser une extension neutre comme .dll; sans extension; ou une extension à toi comme .szdeb; de cette façon il n'est plus (ou en tout cas moins facilement) modifiable.

    Peux-tu résumer point par point ce que tu veux faire pour UNE matière (pour les autre, c'est un "copié/collé") Merci

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Jeu 14 Aoû 2014 - 18:30

    Re,
    Je vais te dire POINT par POINT en essayant de bien expliquer avec tous les cas de figures (avec d'autres points que je n'ai pas dit jusque là).  Cool 

    Au départ, lors de la première ouverture du logiciel, il y a une TextBox, nommé manuellement par TBMaths1 avec un Label juste en dessous dont le texte et "Donnée indisponible" (pourquoi ? Vous verrez plus tard), un bouton + et un bouton -. Le bouton - est "Enabled" à ce moment. Il y a aussi un bouton 'Enregistrer'.

    Si l'utilisateur clique sur le bouton +, une TextBox apparait en dessous de la première et ce nomme TBMaths2 et le bouton - n'est plus "Enabled". À chaque fois qu'il re-cliquera dessus, une nouvelle TextBox nommé TBMathsX (X représentant le numéro de la TextBox) apparaitra en dessous de la dernière créée. Au bout de 10 TextBox créée, le bouton + devient "Enabled". À chaque nouvelle TextBox créée, un Label est ajouté juste en dessous de la TextBox crée avec comme texte "Donnée indisponible".

    Si l'utilisateur clique sur le bouton -, la dernière TextBox apparue, disparait et est supprimée (et son Label). À chaque fois qu'il re-cliquera dessus, la dernière TextBox de la liste sera supprimée (avec son Label). Lorsqu'il reste qu'une seule TextBox dans la matière, le bouton - devient "Enabled".

    Quand l'utilisateur clique sur le bouton 'Enregistrer', le texte de la TBMaths1 est enregistré dans maths.txt à la ligne 1, celui de la TBMaths2 (s'il existe), à la ligne 2, et ça, autant qu'il y a de TextBox. Ce fichier sera encrypté par la suite.
    Puis le texte de LabelMaths1 est enregistré à la ligne 1 du fichier maths_lbl.txt, LabelMaths2 à la ligne 2, etc... (mais les Labels ont toutes le même texte ! Pourquoi faire ça ? Attendez, lisez la suite...)

    Quand l'utilisateur écrit dans une TextBox puis appuie sur la touche Entrée, le logiciel doit convertir une note (qui est sur 20) par des lettres (faciliter le bulletin, c'est un truc de mon père) : si la note est comprise entre 20 et 16, le logiciel change la note par la lettre A (toujours dans la TextBox où l'utilisateur a écris la note), si c'est entre 15 et 11 compris, c'est un B, si c'est entre 10 et 6 compris, un C, et sinon (donc entre 5 et 0), un D. La note qu'il vient de taper est donnée à son Label respectif (c'est pour rapeller, en cas de besoin, la note de l'élève, car un A peut bien dire un 20/20 comme un 16/20 !). Il se peut que mon père rentre la lettre et pas la note. Dans ce cas, on ne connais pas la note et on écris dans le Label : "Donnée indispnible".

    Lors de la ré-ouverte du logiciel, grâce au fichier de sauvegarde, le logiciel remet le nombre de TextBox enregistré précedemment et les valeurs dans ces dernières, et les Enabled ou non des boutons + et -. Il remet aussi les textes des labels.

    Je pense que j'ai à peu près tout dit. Si j'en ai oublié, je vous le rappelerais !
    Et pourquoi, lereparateurdepc, tu veux savoir ceci ? Pour vraiment bien voir l'ensemble ?

    Bonne soirée,
    ~ SZ_Débutant ~
    P.S : Désolé pour le pavé (un bon roman à lire) !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Jeu 14 Aoû 2014 - 18:48

    re,

    Pour le point de départ, c'est l'inverse pour le bouton -. Désactivé au départ et Activé ensuite.
    Enabled = Activé .......
    Tu veux faire quoi avec le Label pour indiquer indisponible ? Bloque l'accès au TextBox précédent ?

    Pour la sauvegarde OK, l'encryptage n'est qu'un détails inutile dans mon cas, je me concentre sur l'ajout dynamiques de TB et leurs utilisation.

    AIL tu veux ajouter un évènement aux contrôles dynamiques ? Là, pas le choix, c'est UNIQUEMENT du VB pour tous ce qui sera dans l'évènement donc gros problème Sad
    Je ferais plutôt UN bouton "Valider" ou "Convertir" non ?
    Si j'ai bien compris, il faut, en plus des TB, ajouter des labels ? Un label par TextBox ? HUMMM
    faisable mais ça va alourdir le code VB......

    Pour la réouverture, ça peut se faire sans trop de problèmes.

    Pourquoi je demande ça ? Bah pour ce que j'ai mis au dessus .....
    Je veux être sûre de ce que je fait. Faire un truc pour rien ça prend du temps pour rien et je n'ai pas trop de temps ...... Et puis là je vois qu'il y a des choses en plus.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Jeu 14 Aoû 2014 - 19:46

    Re,

    Désolé pour "Enabled", j'ai inversé.

    En fait, quand l'user a rentré sa note, la note s'affiche dans le Label respectif de la TextBox. Dans la TextBox s'affiche la lettre. Mon père à besoin de la lettre (A, B, C ou D) mais parfois de la note mais ce qui est rare, d'où le Label.

    Pour le VB.net, pourquoi ne pas mettre dans le code "Aller à une étiquette" (actionsTB, par exemple) puis de placer cette étiquette quelque part dans les fonctions ?

    Bon, j'te laisse et à demain,
    ~ SZ_Débutant ~
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Jeu 14 Aoû 2014 - 19:57

    re,

    ralala pas de GoTo..........................

    Et hop, une autre info ...... Il faut remplacer la valeur numérique de TB par son équivalent en lettre
    et au passage, mettre cette valeur dans le Label ...... OK

    MAIS c'est trop complexe de gérer un évènement d'un contrôle dynamique surtout que l'on ne sais pas si il existe Sad Là, je ne vois pas, même pas en VB, désolé. Je reste sur le bouton de conversion global.

    En image la modif (d'où mon temps de réponse) :
    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Sz214

    Comme tu le vois, en prime, une détection d'une saisie non numérique.

    EDIT : au final :
    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Sz313

    Le problème, c'est que mon architecture de code m'oblige de mettre ta conversion note=> lettre DANS mon code donc au final, tu n'auras pas grand chose à faire ......

    PS: Tu n'oublieras pas de mettre en bas de ton soft : "Un GRAND merci à lereparateurdepc" hihihihih non blague.

    Sur ce, après cette journée chargée entre mon install, le gros soucis de connexion internet et ton soft ..... je suis à plat, faut recharger maintenant Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Jeu 14 Aoû 2014 - 20:10

    Re,

    En fait, c'est simple. Si la valeur dans la TextBox est => 16 alors... Si la valeur de la TextBox est <= 20 alors... remplacer par A.


    Et ça pareil pour les autres lettres.
    Mais ces conditions sont faisables avec des Obtenir..., Si...Alors...Sinon, Remplacer par... tout simplement. C'est vraiment si compliqué que ça ?

    Ton logiciel est parfait, il faut juste faire la condition ci-dessus en gras et voilà, on aura réussi (ou presque) !  Smile 

    Pourquoi pas d'étiquette ? Ca génère une erreur ?
    Ce logiciel est le même que tu m'a avant ?

    Bon, je te laisse n°2,
    ~ SZ_Débutant ~

    EDIT : Je viens de voir toN EDIT de ton dernier message. C'est exactement ça !! PARFAIT !! Peux-tu envoyer le soft et le code VB.net s'il te plait ? J'ai hâte de revenir chez moi.
    Merci...
    (une autre condition plus tard, xD)
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Jeu 14 Aoû 2014 - 20:16

    re,

    Regarde mon poste précédent, j'ai édité.
    Pour la condition c'est précisé dans l'édit justement.
    Je ne peut pas, vu mon organisation de code, utiliser le actions SZ, c'est imbriqué dans mon code :

    Le code de la parte conversion et UNIQUEMENT la conversion :
    Code:

        Sub ConvNote()
            Dim TBInfo As String = ""
            Dim ctrlNow As Integer = Nothing
            For Each ctrl As Control In Me.Controls
                If TypeOf ctrl Is TextBox Then
                    ctrlNow = CInt(ctrl.Name.Substring(ctrl.Name.Length - 1, 1))
                    If ctrlNow = 0 Then
                        ctrlNow = 10
                    End If
                    If ctrl.Name.Contains("TBMath") Then
                        Me.Controls.Remove(labTemp(ctrlNow))
                        labTemp(ctrlNow) = New Label()
                        labTemp(ctrlNow).Name = "LBMath" + ctrlNow.ToString()
                        labTemp(ctrlNow).Size = New Point(55, 13)
                        labTemp(ctrlNow).Location = New Point(240, 13 + ctrlNow * (20 + 13))
                        If ctrl.Text = "" Then
                            labTemp(ctrlNow).Text = "Non dispo"
                        ElseIf IsNumeric(ctrl.Text) Then
                            labTemp(ctrlNow).Text = ctrl.Text
                            Dim note As Integer = CInt(ctrl.Text)
                            If note <= 20 And note >= 16 Then
                                ctrl.Text = "A"
                            ElseIf note < 16 And note >= 11 Then
                                ctrl.Text = "B"
                            ElseIf note < 11 And note >= 6 Then
                                ctrl.Text = "C"
                            ElseIf note < 6 Then
                                ctrl.Text = "D"
                            Else
                                ctrl.Text = "ERR"
                            End If
                        Else
                            labTemp(ctrlNow).Text = "Non num"
                        End If
                        Me.Controls.Add(labTemp(ctrlNow))
                    ElseIf ctrl.Name.Contains("TBSVT") Then

                    ElseIf ctrl.Name.Contains("TBEPS") Then

                    End If
                End If
            Next
        End Sub
    Je n'ai pas directement accès aux Labels donc, je suis obligés de les supprimes dynamiquement pour les récrés avec un texte différent.

    Si d'autre personnes passent pas là, merci de me dire si il y a plus simple ..... Admin ?

    Sur ce , bonne soirée.

    EDIT : J'ai une autre idée :
    Plutôt que de créer dynamiquement les TextBox et les Labels, pourquoi ne pas tous les ajouter dans le concepteur et de jouer sur la propriété .Visible.
    Au départ, seul le premier est visible et par la suite, on rend visible les autre ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Sam 16 Aoû 2014 - 11:29

    re,

    Doublon pour dire que j'ai laissé de côté la création dynamique des contrôles.
    Les contrôles sont TOUS créés sous SZ mais ils sont invisibles.

    Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, voici le PROJET SZ 2014 !!!!!!
    http://lereparateurdepc.olympe.in/sz_tmp/TstDynOnOffTextBox_FOFO_SZ_Deb_SZ_2014_Proj.zip

    ATTENTION, je le met ici en plus de l'info DANS l'éditeur, en commentaire :
    SEUL l'évènement sur le PREMIER TextBox (TBMath1) est crée, par conséquent,
    aura la conversion par appuis sur la touche entrée UNIQUEMENT sur le TBMath1.
    Il te reste à le faire pour les autre. Rien de plus simple (copier/coller des codes en changeant bien sûre le nom du contrôle).

    Info, licence, droits, ... a écrit:
    Projet réalisé par François Production (société fictive).
    Membre du forum VelerSoftware sous le nom : lereparateurdepc

    Merci de respecter mon travail qui a demandé pas mal de temps de recherche
    pour la création des diverses fonctions et son adaptation pour SZ 2014.

    Malheureusement, il est impossible de ne pas utiliser de code VB.NET
    pour ce type de projet. J'ai fait de mon mieux pour en limiter son usage.

    Cette source est un projet libre, merci d'en faire bon usage Smile

    Sur ce, bon test Smile ralala, encore une journée d'attente hihihihi. Que le temps va être long .......
    INFO, je ne serais pas là demain (le 17/08/14) de 10h à 19h en étant large.

    EDIT : regarde ton message 61 : tu as mis => non ? c'est toi seul qui a dis ça ou c'est SZ 2014 ?
    SZ 2014 à un bug là dessus, il à mis comme toi (ou tu as mis comme lui ......) OR en VB c'est (liste complète) :
    >=
    <=
    =
    <>
    D'où l'erreur de génération et d'où, comme tu le verra, l'utilisation du code VB pour éviter ce bug justement.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Enfin rentré !

    Message par SZ_Débutant Sam 16 Aoû 2014 - 18:29

    Salut,
    Je suis rentré de vacances, je suis chez moi. Je vais pouvoir tester !!
    Ah bah oui ? J'y avais pensé mais je ne sais plus pour quelle raison j'ai dit que ça ne correspondait pas à mes besoins.  Embarassed  Désolé.

    Je vais tester et je te redit.
    Sinon le =>, c'est moi qui a écris à la va-vite, en pensant que tu comprendrais.  Smile J'avais pas envis de réfléchir...  Rolling Eyes 

    Merci encore,
    ~ SZ_Débutant ~

    EDIT : C'est exactement ça ! Parfait. Pourquoi n'as-ton pas pensé plus tôt ?! C'est bizzar.
    Et donc là, on n'a plus qu'a vérifié si la TextBox est 'Visible' pour faire les actions.  Cool

    MERCI MERCI MERCI. Pour te remercrier, je met ce sujet en [Résolu] (bon, ok, je sais, c'est pas super comme cadeau !  la gaffe ).
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Sam 16 Aoû 2014 - 18:39

    re,

    Et bien ton "manque de réflexion" correspond à un bug de la même condition sous SZ 2014.
    Alors, c'est plus de la voyance qu'un "manque de réflexion" Smile

    Sur ce, bon test. Par contre, il se peut que je ne soit pas très présent ces prochain jours ....
    J'ai un GROS GROS projet Arduino (superviseur, moniteur, log sur SD, contrôleur sécurité niveau 2, option transmission sans fil (pas WI-FI mais radio portée sur 2Km), ....) donc gros code à faire.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Dim 17 Aoû 2014 - 6:40

    Bonjour,
    J'ai vu hier qu'il y avait du code VB.net ! N'y as-t-il pas un moyen pour ne pas utiliser du VB.net ?

    SI TBMaths 2 n'est pas visible ALORS la rendre visible SINON... SI TBMaths3 n'est pas visible ALORS la rendre visible SINON... etc.

    Car j'ai peur du code VB.net  pale  pale et des fonctions. Je n'ai pas tout compris. Si ma solution n'est pas possible, j'utiliserai ce code.
    Merci encore, lereparateurdepc,

    ~ SZ_Débutant ~
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Dim 17 Aoû 2014 - 7:02

    re,

    Désolé; ce sera pour ce soir, je suis en sauvegarde.....

    Mais si je suis passé per une fonction VB c'est tout simplement
    que je n'avais pas d'autre idée ....

    Je vais voir autre chose Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par Jerem' Mar 19 Aoû 2014 - 14:38

    Re ,

    J'ai lu en diagonal car je revient de vacances et ya pleins de nouvelle choses à lire ...

    C'est vrais que c'est une bonne idée mais personnellement , elle me servira à pas grand choses ...

    Cordialement, 

    Jeremy60800

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox - Page 3 Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:01