Re,
Finalement je fait mon retour ici
Pour BenOS : Déjà grosse erreur au démarrage !
Il va chercher le fichier user.png situé dans C:\Users\Gael\Documents\Visual Studio 2012\Projects\BenOS\BenOS\bing\Debug\System\Avatars\user.png qui n'existe que chez toi.
Du coups j'ai du recréer C:\Users\Gael\Documents\Visual Studio 2012\Projects\BenOS\BenOS\bing\Debug\ de zéro puis placer BenOS.exe dans "Debug" avec son dossier et là sa a marché
Donc à modifier et vite
Alors après j'ai vu de GRANDE amélioration même si il reste pas mal de bug (ça ressemble plus à une Alpha qu'une Beta
)
Les bons côtés :- Clair et rapide
- Bonne notion graphique et d'apparence
- La fenêtre de chargement en fondu qui nous laisse direct sur le Login Screen
- Le lecteur vidéo WMP avec ses icones stylés
- La rapidité d'ouverture de l'OS (il s'ouvre trop vite cependant on ne vois pas l'écran de chargement (chez moi il reste une demi seconde à peine))
- Le logiciel FTP : nickel
!
- Les fonds d'écrans et la fenêtre de changement écran/logo utilisateur qui est très bien faite et surtout RAPIDE : bien joué !
- L'heure qui s'affiche sur le bureau si on clique dessus
- La batterie indiqué et l'accès réseau
- La simplicité des menus
- L'actualisation du bureau nickel propre
- L'explorateur de fichiers (mais y'a encore du boulot
)
- Les icones déplaçables sur le bureau utilisant (je pense) le Shell : BRAVO GOOD JOB
! Même ReactOS n'a pas encore dev le déplacement des icones sur le bureau
Bref bravo encore !
Les mauvais côtés :- Déjà évoqué : le bug des accès au dossier et les couleurs trop "triste"
- Nouveaux bugs :
1 - La barre de tâche censé afficher les textes, etc ne marchent pas chez moi (pourquoi ? :s Aucune idée désolé)
2 - Gros clignotement si on déplace les icones sur le bureau (le taux de rafraîchissement de ton bureau est pas assez élevé : un code .NET existe je l'ai utilisé pour Mantrix
Utilise aussi le Double Buffer sur ton bureau et sur les accès au icones et t'aura déjà plus trop de clignotement)
3 - Si on clique deux fois trop vite sur l'icone bureautique image (pas le "test" mais l'autre) sa fait planté les icones du bureau :/
4 - Chti conseil
: ne met pas de fond d'écran (image) avec une résolution trop basse (comme le "BenOS" en noir/blanc) sa fait mal au yeux *pleure*
5 - Le Gestionnaire d'applications externes ne fonctionne pas chez moi (toujours aucune idée pourquoi)
Voilà
Pour une fois, malgré l'allure Alpha de BenOS, y'a bien plus de chose Positifs que Négatifs et je le trouve bien mieux qu'avant
Au moins une chose est sure : tu prend ton temps et tu sort des idées excellentes ! Lâche pas ta mon soutient à 100%
Bien à toi,
Blackorion