Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

+7
Ghost Eagle
fandeonepiece2
polien
Szman
lereparateurdepc
Blackorion35
Jerem'
11 participants

    MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...)

    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Empty Re: MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...)

    Message par Jerem' Lun 13 Fév 2017 - 9:26

    Re ,

    Merci Very Happy Sinon oui , c'est un exe indépendant pour permettre des MAJ simple et rapide Very Happy

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Empty Re: MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...)

    Message par Szman Lun 13 Fév 2017 - 14:52

    Re,

    il pourra se lancer indépendamment de l'interface de MineServ Creator du coup ? amusé
    Si oui, il pourra également se lancer depuis MineServ Creator ? Ah et il sera installé par défaut avec ? Razz

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Empty Re: MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...)

    Message par Jerem' Lun 13 Fév 2017 - 20:20

    Re ,

    En faite il sera inclus dans MineServ Creator . Après il est uniquement fait pour MineServ Creator , il est pas pour être utilisé ailleurs .

    Donc il y aura un bouton pour le lancer depuis MineServ Creator Very Happy

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Empty Re: MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...)

    Message par lereparateurdepc Lun 13 Fév 2017 - 20:23

    re,

    Je pense qu'un lancement auto à chaque démarrage peut-être gênent pour l'utilisateur.
    Ou alors, le soft se lance en "invisible" et affiche sa page si une MAJ est dispo.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Empty Re: MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...)

    Message par Jerem' Mar 14 Fév 2017 - 9:00

    Re ,

    Mais il se lance pas au démarrage de MineServ Creator ...
    Lorsque l'utilisateur va cliquer sur "Gestionnaire de version" (le bouton pour le lancer dpeuis MineServ Creator) , c'est là que la maj va être téléchargé ...

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Empty Re: MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...)

    Message par lereparateurdepc Mar 14 Fév 2017 - 16:40

    re,

    AHHH OK Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Empty Re: MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...)

    Message par Jerem' Mer 22 Mar 2017 - 18:38

    Hello !

    Je viens vous annoncer une bonne nouvelle : Le gestionnaire de version est terminé !

    Avant tout , des screens s'imposent :

    Interface générale
    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Gestio11


    Interface d'ajout de serveur personnalisé
    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Gestio10

    Vous pouvez voir qu'il y a eu pas mal de changements par rapport aux screens précédentes .

    Le changement le plus marquant est la disparition de boutons en haut .
    A la base , il y avait Vanilla , Bukkit (jusque là rien ne change) , Forge , Sponge et 5 boutons caché pour des types de serveurs personnalisés .

    > Les serveurs Vanilla et Bukkit sont tous deux un seul fichier à téléchargé . Mais pour Forge et Sponge c'est beaucoup plus complexe ...
    En effet , Forge demande une cinquantaine de fichiers à téléchargé , et Sponge , fonctionnant avec Forge , en demande tout autant plus lui-même ...
    J'ai donc décidé , afin de ne pas galérer pendant des mois , de ne pas implémenté les mods dans MineServ Creator , car c'est très complexe et surtout long . Ça arrivera peut-être beaucoup plus tard , mais ça ne sera pas pour cette version .
    > Les serveurs personnalisés : j'ai simplifié le système : au lieu d'avoir 5 boutons différents , j'ai tout regroupé en un seul panneau , afin de simplifier l'utilisation et l'interface . Comme vous l'avez vu dans la deuxième screen , vous pouvez pour chaque fichier , choisir si il supporte les plugins ou non et s'il doit avoir un run.bat ou non . C'est donc chaque FICHIER qui est paramétré , pas un type de serveur comme prévu à la base (je trouve personnellement ça plus pratique) .

    Le gestionnaire de version est actuellement en version pre-1.0.0.0 , toutefois un bug persiste : quand je lit les fichiers personnalisés et que je les ajoute dans la listeview , j'applique un nom et une image mais l'image ne s'affiche pas , ...

    Sinon côté dossiers il y a eu pas mal de changements aussi : toutes les configurations sont sauvegardés dans Mes Documents\MineServ Creator\Configuration\Serveurs\   afin de rendre les configuration réutilisable dans les mises à jours 3.0+ (pour éviter de tous reconfigurer) et ça en sera de même pour les options de MineServ Creator même .

    Comme promis , voici le Gestionnaire de version : http://www.mediafire.com/file/kd5nc5z5puvchdd/MSC3_-_Gestionnaire_de_versions.zip
    Merci de me remonter tous les bugs et suggestions , ça serait très sympas Very Happy

    Cordialement ,

    Jeremy60800

    Contenu sponsorisé


    mise - MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...) - Page 21 Empty Re: MineServ Creator 2.4 (3.0 en DEV ...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 0:55