Voila,
J'ai du temps à perdre souvent en attendant une réponse à mes messages alors je crée celui-ci pour rapporter toutes les fautes d'orthographe avec justification et aussi pour être plus clair que dans le post des bugs
Légende du correctif :
- Bleu : Explications
- Noir : texte écrit dans le programme et/ou dans l'aide
- Rouge : mot comportant la faute
- Vert : mot corrigé
Dans l'aide :
Menu d'entrée :
Erreur pas sûre : Edition Professionnel >>>> Edition Professionnelle
Edition est un nom commun féminin singulier donc professionnel s'accorde avec sauf si c'est fait exprès.
Catégorie "Interface utilisateur" :
Le ruban :
Le ruban de SoftwareZator 2011 constitue l'élément principal du logiciel. Ce ruban fait office de menu principale.>>>>
Le ruban de SoftwareZator 2011 constitue l'élément principal du logiciel. Ce ruban fait office de menu principal.
Cause : accord de l'adjectif, un menu est principal nom masculin singulier.
Quelques-uns de ces menus sont également utilisables par des raccourcies clavier>>>
Quelques-uns de ces menus sont également utilisables par des raccourcis clavier.
Raccourci : nom masculin
L'espace de travail :
Ces documents sont positionnés sous la forme d'onglet >>> Ces documents sont positionnés sous la forme d'onglets
D' ; élision dûe au temps. Sans élision, ça donne : "sous la forme des onglets" donc d' remplace des dans ce cas ci. En plus, connaissant le programme : un document = un onglet donc des documents = des onglets
Les panneaux :
Les panneaux sont dit comme étant la partie centrale ... >>> Les panneaux sont dits comme étant la partie centrale ...
Ca, c'est dûr. C'est un verbe passif à la troisième personne du pluriel. Un passif s'accorde avec son sujet car l'auxiliaire est "être"
Dans le programme :
Onglets :
Aide :
L'onglet "Mettre à jours" >>>> L'onglet "Mettre à jour"
On met à jour : racine ; remettre X au jour d'aujourd'hui. Il n'y a qu'un jour aujourd'hui, nom masculin singulier.
Génération messages :
Génération échoué >>>>>>>>>>>>>> Génération échouée
Génération terminé avec succès >>>> Génération terminée avec succès
Génération est un mot féminin singulier l'accord de l'adjectif se fait avec.
Si vous avez repéré d'autres erreurs, dites le moi par MP que je les rajoute à la liste.
Si vous n'êtes pas d'accord avec une erreur, dites-le aussi.
Liste en constante augmentation.
J'ai du temps à perdre souvent en attendant une réponse à mes messages alors je crée celui-ci pour rapporter toutes les fautes d'orthographe avec justification et aussi pour être plus clair que dans le post des bugs
Légende du correctif :
- Bleu : Explications
- Noir : texte écrit dans le programme et/ou dans l'aide
- Rouge : mot comportant la faute
- Vert : mot corrigé
Dans l'aide :
Menu d'entrée :
Erreur pas sûre : Edition Professionnel >>>> Edition Professionnelle
Edition est un nom commun féminin singulier donc professionnel s'accorde avec sauf si c'est fait exprès.
Catégorie "Interface utilisateur" :
Le ruban :
Le ruban de SoftwareZator 2011 constitue l'élément principal du logiciel. Ce ruban fait office de menu principale.>>>>
Le ruban de SoftwareZator 2011 constitue l'élément principal du logiciel. Ce ruban fait office de menu principal.
Cause : accord de l'adjectif, un menu est principal nom masculin singulier.
Quelques-uns de ces menus sont également utilisables par des raccourcies clavier>>>
Quelques-uns de ces menus sont également utilisables par des raccourcis clavier.
Raccourci : nom masculin
L'espace de travail :
Ces documents sont positionnés sous la forme d'onglet >>> Ces documents sont positionnés sous la forme d'onglets
D' ; élision dûe au temps. Sans élision, ça donne : "sous la forme des onglets" donc d' remplace des dans ce cas ci. En plus, connaissant le programme : un document = un onglet donc des documents = des onglets
Les panneaux :
Les panneaux sont dit comme étant la partie centrale ... >>> Les panneaux sont dits comme étant la partie centrale ...
Ca, c'est dûr. C'est un verbe passif à la troisième personne du pluriel. Un passif s'accorde avec son sujet car l'auxiliaire est "être"
Dans le programme :
Onglets :
Aide :
L'onglet "Mettre à jours" >>>> L'onglet "Mettre à jour"
On met à jour : racine ; remettre X au jour d'aujourd'hui. Il n'y a qu'un jour aujourd'hui, nom masculin singulier.
Génération messages :
Génération échoué >>>>>>>>>>>>>> Génération échouée
Génération terminé avec succès >>>> Génération terminée avec succès
Génération est un mot féminin singulier l'accord de l'adjectif se fait avec.
Si vous avez repéré d'autres erreurs, dites le moi par MP que je les rajoute à la liste.
Si vous n'êtes pas d'accord avec une erreur, dites-le aussi.
Liste en constante augmentation.
Dernière édition par Adrien le Lun 28 Juin 2010 - 12:29, édité 4 fois