par Admin Mar 19 Nov 2013 - 21:25
Bonjour,
Pardon pour le temps de réponse et tout ces soucis. J'avoue ne plus être beaucoup présent sur le forum par manque de temps (stages, cours, cours que je donne, projets et autre).
Pour répondre à la question, en effet la langue n'est pas détecté. Il était prévue que SoftwareZator facilite la création de programme multi-lingue, mais pour l'instant cette fonctionnalité n'est pas disponible.
Vous aurez remarqué que dans SZ, ces textes du MessageBox apparaissent bien en Anglais si SZ est en Anglais, en voici la raison : au démarrage du logiciel, SZ définit dans quelle langue il doit être. Et pour faire ça dans vos programmes, il faut utiliser une unique ligne de code :
Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = New System.Globalization.CultureInfo("fr")
pour du Français, et
Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = New System.Globalization.CultureInfo("en")
Pour de l'Anglais. Mettez cette ligne de code dans une action "Commande Visual Basic.Net", dans une fonction qui s'exécute au démarrage de votre programme (dans un évènement Load d'une fenêtre, ou bien dans le document "Evènements d'application".
Je m'efforce de maintenir le support actif et de répondre aux email. Je n'ai juste plus beaucoup de temps à moi depuis début Juillet. Ce manque de temps était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles "Veler Software" n'est plus.
Merci pour votre compréhension,
Bonne journée