Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ??

brd-brd
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12

zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ?? Empty zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ??

Message par brd-brd Ven 18 Oct 2013 - 7:51

Bonjour,
    je cherche a faire un programme qui joue un son a une date et une heure que l'utilisateur entre. j'utilise deux "zone de saisie numérique" pour récupérer les heure et les minute et un "sélecteur de date et heure" pour la date je récupère les propriété value des deux zone de saisie numérique dans deux variable (heure, minute) lorsque je clique sur un bouton et que j'affiche cette variable au lieux d'avoir la valeur entrer dans la zone de saisie numérique(exemple 3) j'ai la date et l'heure du Systems qui s'affiche (exemple 18/10/2013 9h47);
    c'est vrais que pour le bouton après je récupère aussi la date du systemme mais dans une variable différente(date_system) et de toute façon c'est après avoir récuperer et afficher les valeur des zone de saisie numérique.... Je comprend pas ou est le problème qqn peut m'aider svp... Merci
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5622
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ?? Empty Re: zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ??

Message par lereparateurdepc Ven 18 Oct 2013 - 12:03

re,

Pour être franc, je n'ai rien compris .......

Passe des lignes, met des retours à la ligne.

Quel est exactement ta question ?

EDIT: je pense comprendre : tu veux récupérer QUE la date du DateTimePicker ? Pour cela :
    La propreté Value du DateTimePicker est du type DateTime donc avec la date ET l'heure.
    Pour n'avoir que la date, il faut récupérer la propriété .Date de la propriété .Value; ce qui donne en VB: DateTimePicker1.Value.Date.

Sous SZ :
    J'ai crée 2 variables : DTPValue : pour contenir la valeur "brute" du DateTimePicker,
    DTPDate : pour contenir la date extraite du DateTimePicker.

Je récupère la propriété Value du DTP et je l'enregistre dans la variable DTPValue.
    Ensuite, je modifie la variable DTPDate avec la valeur de la propriété DTPValue. Toujours dans cette action, passe en mode VB et ajoute après DTPValue le .Date de qui donne :

zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ?? Sz10

ensuite, pour avoir la date, utilise la variable DTPDate.

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    brd-brd
    Nouveau
    Nouveau

zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ?? Empty Re: zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ??

Message par brd-brd Sam 19 Oct 2013 - 2:17

Merci pour ces explication qui me serons surement utile plus tard mais ce n'est pas vraiment mon problème, je vais essayer d'expliquer mon problème en image dsl si je suis pas claire:
    L'interface graphique comporte deux zone de saisie numérique (celle des minute ici entourer en rouge) et un bouton start:
    zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ?? 131019040627694243
    Les fonctions associer au bouton Start, ainsi après appuis sur ce bouton je veux recuperer ce que l'utilisateur a choisit comme nombre dans la zone de saisie numérique pour l'afficher
    zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ?? 02_fil10
    J’exécute le programme et j'entre par exemple 3 dans la zone des minute
    zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ?? 04_fil11

Lorsque je clique sur le bouton Start le programme doit m'afficher le contenue de la variable minute qui doit être égale a 3 puisque j'ai mis 3 dans la zone numérique mias c'est la date d’aujourd’hui qui sort:
    zone de saisie numérique qui renvoi la date Systems ?? 5_file10
    J'espère avoir été plus claire et dsl pour le nombre important de photo.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc Sam 19 Oct 2013 - 6:15

re,

Regarde bien dans toutes tes actions, sur d'autre évènements si tu ne met pas la valeur du DateTimePicker dans la variable minute ..... (voir dans le timer .... )

Le code de la photo 2 semble bon Smile

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    brd-brd
    Nouveau
    Nouveau

Message par brd-brd Sam 19 Oct 2013 - 17:04

Bug !!
    En fait il s'agit d'un bug, si ma variable affiche la date c'est normale puisqu'en fait lorsque je fait Exécuter ou générer tout ce  passe comme si de rien était mais SZ n'a en fait rien fait et exécute une vielle compilation qui était déjà la ! Je l'ai remarquer parce que lorsque j'effectue un changement quelconque a ma fenêtre et que j’exécute aucun changement n'est pris en compte ! Si je supprime mon exécutable dans le répertoire bin et que j’exécute il fait comme si il compile mais il ne fait rien il ne créer plus l’exécutable dans le répertoire bin et n’exécute plus mon programme.
    Donc c'est normale que j'ai eu temps de mal a afficher la bonne valeur...
    Par contre si je fait un autre nouveaux projet tout semble fonctionner correctement...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Sam 19 Oct 2013 - 19:07

re,

Ce beug est récurrent ( même si je ne l'ai pas remarqué) mais essaye d'enregistrer et de compiler.
    Si ça ne fonctionne pas, enregistre et redémarrer SZ.
    Si pas de changement ... bah je sèche ( regarde un peut dans le fofo, je me souvient d'une solution mais où .....).

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours

Masculin Nombre de messages : 1804
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation

Message par fandeonepiece2 Jeu 24 Oct 2013 - 12:58

bonjour,
    je sais que dans VB quand des erreur nous empêches de déboguer notre projet une msbBox s'affiche pour nous en informer en gas de cette msgBox il y a une case que l'on peut cocher qui permet de désactiver l'affichage de la msgBox

cela doit être a peut près la même chose

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:50