@Lereparateurdepc: reponse (avec accent mais moi je ne peut pas car je sais pas faire avec un clavier qwerty^^) et non raiponce (de Disney
).
@SZ_Debutant: Comme dit Lereparateurdepc, tu peux faire un correcteur d'orthographe. C'est la qu'intervient ton imagination ("What? Mon imagination?")
et ouai! Tu dois imaginer l'algo, exemple:
-Tu cree un document texte dans lequel sont regroupees toutes les reponses avec leurs erreurs orthographiques possibles et imaginables;
-Quand l'utilisateur entre une reponse, ton logiciel verifie si la reponse entree fait partie du fichier texte de ta reponse (oui, le plus simple est de creer plusieurs fichers texte, un par reponse, pour ne pas te perdre^^).
-Si oui, il verifie si le mot est bien orthographie, et si il ne l'est pas bien, ton logiciel corrige le mot par le mot correctement orthographie (qui peut etre le premier de ton fichier texte).
-Si non, il affiche un message comme quoi la reponse entree est erronee. Evidemment il ne la corrige pas, car par exemple si l'utilisateur entre "ftgyfggyvyvgywqedw", il va y avoir un probleme vu que "ftgyfggyvyvgywqedw" ne fait parti d'aucun fichier texte.
A la limite pour faire mieux, tu peux creer d'autres fichiers texte qui contiennent d'autres mots que les reponses au quizz. Dans ce cas la si l'utilisateur reponds a cote de la plaque mais qu'en plus il y a une faute, tu peux lui corriger sa faute.
On va utiliser une methode qui passe par le VB pour determiner si le mot existe dans un fichier:
- Code:
Try
Catch
Next
Bon tu m'excusera mais je ne peux pas t'expliquer en details pour le moment mais je vais t'expliquer (dites moi si j'ai fait une erreur de code^^)
"Try" se traduit par "Essayer", dedans tu met la chose a essayer (par exemple sa peut permettre en PHP quand tu te connecte a une base de donnees car si la chose a essayer ne marche pas, alors on passe dans la partie "Catch")
"Catch" je me le traduit par "Si le Try ne marche pas, alors...", dedans tu met l'action a faire si une erreur s'est produite dans le Try (Je reprends mon exemple du PHP, si quand on se connecte a une base de donnees, il y a une erreur (la base est inexistante par exemple) et bien on passe dans le catch, par exemple on peut afficher un message "Base de donnees inaccessible...")
Voila, en esperant t'avoir aide un minimum
Cordialement,
softewarzatorman