Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

5 participants

[résolu]modifier une propriété dans une lisView

cok60
    cok60
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
    Emploi/loisirs : responsable commercial, fourniture et installation de groupes électrogènes

[résolu]modifier une propriété dans une lisView Empty [résolu]modifier une propriété dans une lisView

Message par cok60 Sam 25 Mai 2013 - 17:25

Bonjour,
    Nouvel utilisateur (donc j'en suis qu'aux bases de SZ), ma question est:
    Si je prens le model "utiliser la serialisation" (fournit dans le logiciel) et que je souhaite recuperer un contact dans la listView en cliquant (double click)sur l'un d'entre eux, pour en modifier le contenu (donc en en replaçant le "nom" "prenom" et... dans les textBox), j'ai procéde comme suit:
    a) Obtenir une propriété tableau d'un contrôle (en recuperant la propriété SelectedItem et en la replaçantdans la variable List_Fichier)
    b) Modifier une propriété contrôle afin de replacer la Variable "Nom" dans le textBox_Nom
    c) idem pour le "prenom" et "l'age"
    Je rencontre un problème car si je click sur un contact, seul de dernier de la liste se charge
    Et enfin, comment faire, si je procède à une modification de ce contact pour que celui-ci se recharge en lieu et place et nom pas à la suite comme si c'etait un nouveau contact
    une aide serait précieuse, merci d'avance
    CDT

Dernière édition par cok60 le Dim 9 Juin 2013 - 2:16, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5622
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

[résolu]modifier une propriété dans une lisView Empty Re: [résolu]modifier une propriété dans une lisView

Message par lereparateurdepc Dim 26 Mai 2013 - 10:46

re,

La sérialisation reste quand même pour les initiés ...
    Je verrais mieux avec une capture d'écran ....

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    cok60
    cok60
    Nouveau
    Nouveau

Emploi/loisirs : responsable commercial, fourniture et installation de groupes électrogènes

[résolu]modifier une propriété dans une lisView Empty Re: [résolu]modifier une propriété dans une lisView

Message par cok60 Dim 26 Mai 2013 - 13:25

Merci pour ton aide.
    ça c'est tout moi! pourquoi faire facile alors que l'on peut faire compliquer.
    Pour faire mieux, je t'envoie un lien de telechargement afin que tu puisses tester les modifs et les suppléments apportés à cette "Démo"
    C'est à dire:
    Effacement des textBox une fois le bouton enregistré activé (ça c'etait facile)
    Mais surtout voir lorsque je click sur un contact dans la listView, il ne me met que le dernier contact enregistré et si je veux modifier le contact de mon choix, il se met automatiquement à la suite et non pas à son emplacement d'origine
    lien de téléchargement:
    http://www.grosfichiers.ch/index.php?option=com_grosfichiers&cid=1fbhm7o51vdtq6llgg3ejdpkp4&task=resultat
    cok60
    cok60
    Nouveau
    Nouveau

[résolu]modifier une propriété dans une lisView Empty personnes?

Message par cok60 Mer 29 Mai 2013 - 20:54

Bonjour à tous,
    Personnes n'a de reponses à ce sujet?
    Mesieurs les experts, j'ai vraiment besoin de vous pour avancer (votre aide serait précieuse)

Cordialement
    cok60
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours

Masculin Nombre de messages : 2612
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence

Message par Blackorion35 Mer 29 Mai 2013 - 21:14

Désolé je sèche sur la sérialisation (je ne connais pas trop et ce n'est pas mon fort Neutral )
    J’espère que quelqu'un pourra t'aider (ou "Admin") Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc Jeu 30 Mai 2013 - 5:36

Re,

Les écrit du BTS sont passés, je prépare mon oral et ensuite je vis regarder.
    J'ai déjà fait un projet en utilisant la sérialisation sur un listview mais pas sous SZ, en VB.NET.

désolé pour les fautes de frappes. Je suis sue mon tel.
    corrigé !!

cordialement,
    Le réparateur de pc
    cok60
    cok60
    Nouveau
    Nouveau

Message par cok60 Ven 31 Mai 2013 - 7:14

Merci à vous, j'attend des nouvelles de Admin (j'ai fait appel à lui il y a 3 jours)
    Esperant qu'il puisse m'aider car j'avais prévu de travailler sur mon projet ce soir, après le boulot.
    Bon courage pour les examens
    CDT
    cok60
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

Message par Admin Ven 31 Mai 2013 - 12:09

Bonjour,

Pour la sérialisation, le principe est assez simple : on créer une structure qui sera enregistré sur le disque dur avec les valeurs qu'elle possède à ce moment là. Lors du chargement de la donnée sérialisé, toutes les valeurs précédemment enregistrés sont restaurés.
    A noter que pour enregistrer "un tableau" de donnée, pour le moment, il faudra faire autant de fichier qu'il y a de nombre de données.
    cok60
    cok60
    Nouveau
    Nouveau

Message par cok60 Ven 31 Mai 2013 - 12:31

Bonjour Admin,
    Sauf erreur de ma part, je pense avoir effectué toutes vos préconnisations (voir model en telechargement), mais mon problème est au moment du chargement de l'un des fichiers.
    Seul, le dernier fichier enregistré se charge dans les textBox. (ci je possede 10 fichiers et que je click sur le fichier n°2, actuelement, c'est le fichier n°10 qui ce charge dans les textBox, soit le dernier fichier enregistré)
    Moi je voudrais charger le fichier préalablement choisis (clické). Et si je veux le modifier, il faut que celui-ci s'enregistre à son ancienne position et non pas à la suite comme ci c'etait un nouveau fichier.
    En attente de solutions
    CDT
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Ven 31 Mai 2013 - 14:55

re,

????????????????????
    J'ai téléchargé ton fichier, ouvert SZ 2012, exécuté ton projet, ajouté un nom, enregistré, fermer ton soft, réouvert et j'ai bien mon élément en première ligne !! Je ne vois pas où est le problème !! Sad

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    cok60
    cok60
    Nouveau
    Nouveau

Message par cok60 Ven 31 Mai 2013 - 15:07

Bonjour,
    Lorsque tu click (2 fois)sur un nom dans la listView, (admetons sur celui qui est en 2ème position) tu t'aperçois que c'est celui qui est en dernière position (donc le dernier enregistré) qui se charge dans les textBox
    Donc problème
    Ensuite, tu modifie l'age de celui-ci: il s'enregistre bien mais se met à la suite des autres contacts (comme un fichier nouveau)
    Donc encore problème (car ce n'est q'une modification de fichier, non pas un nouveau fichier)

CDT
    polien
    polien

Masculin Nombre de messages : 3003
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Message par polien Mer 5 Juin 2013 - 10:17

cok60, pourrait-tu me passer ton projet par mp?
    polien
    polien

Masculin Nombre de messages : 3003
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Message par polien Mer 12 Juin 2013 - 21:31

pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, voici le projet fonctionnel:
    https://skydrive.live.com/embed?cid=575BB41C3981CEF8&resid=575BB41C3981CEF8%21362&authkey=ABMnSLeiqwcBJAY

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 20:01