Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

3 participants

Remplir des champs sur un site web

Szman
    Szman

Masculin Nombre de messages : 1257

Remplir des champs sur un site web Empty Remplir des champs sur un site web

Message par Szman Mer 20 Mar 2013 - 12:18

Bonjour,

pour mon collège, je suis en train de développer un logiciel qui les connecte automatiquement au serveur.
    Il y a deux textbox et un bouton:
    les textbox sont: Nom d'utilisateur et Mot de passe.
    Quand on clique sur le bouton, le texte dans Nom d'utilisateur et enregistré dans une variable ndu et dans Mot de passe, le texte est enregistré dans la variable mdp.
    Mais par la suite je voudrais que le logiciel ouvre une page internet (il n'y a pas de naviguateur web intégré) et remplisse les champs automatiquement. Mais comment faire?
    J'ai essayé "Lancer un processus": processus à lancer: C:\Desktop\LCS.url
    arguments: %(VARIABLE=ndu)% %(VARIABLE=mdp)%
    Mais sa ne fonctionne pas...
    Comment faire?

Merci d'avance
    Cordialement,
    softewarzatorman
    polien
    polien

Masculin Nombre de messages : 3003
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Remplir des champs sur un site web Empty Re: Remplir des champs sur un site web

Message par polien Mer 20 Mar 2013 - 12:44

bonjour,

pour mon collège, je suis en train de développer un logiciel qui les connecte automatiquement au serveur.

excuse moi de ma curiosité, mais s'est un prof qui t'a demandé de le faire?

Il y a deux textbox et un bouton:
    les textbox sont: Nom d'utilisateur et Mot de passe.
    Quand on clique sur le bouton, le texte dans Nom d'utilisateur et enregistré dans une variable ndu et dans Mot de passe, le texte est enregistré dans la variable mdp.
    Mais par la suite je voudrais que le logiciel ouvre une page internet (il n'y a pas de naviguateur web intégré) et remplisse les champs automatiquement. Mais comment faire?
    J'ai essayé "Lancer un processus": processus à lancer: C:\Desktop\LCS.url
    arguments: %(VARIABLE=ndu)% %(VARIABLE=mdp)%
    Mais sa ne fonctionne pas...
    Comment faire?

en fait il n'y a pas 36 000 solutions, la seule que je connaisse consiste à mettre un webbrowser sur ton logiciel, à mettre sa propriété visible sur false. A la suite du bouton qui valide le pseudo et le mot de passe, tu change l'url de ton webrowser par:
    Code:
    file:///tonfichier.html
    si l'accès au serveur se fait par un fichier hors ligne ou
    Code:
    http://tonfichier.html/
    dans l'autre cas.

Puis tu ouvre ton navigateur internet (je te conseille chrome ou mozilla), tu te rend sur la page de connections du serveur, tu clique droit sur le champs (sous le texte identifiant) et tu sélectionne "Examiner l'élément" ou "Inspecter l'élément", un exemple:

Remplir des champs sur un site web 47217220111102103554

maintenant, tu déplace ta souris sur le code en bas et dés que tu voit que le rectangle occupe pile poil la taille du champ, tu récupère la valeur de l'id (dans l'image, l'id est "controlbar").

Tu retourne sur ton projet SZ et tu colle ce code (tout en modifiant ce qu'il y a a modifié):

Code:
    Nomduwebrowser.Document.GetElementById("Id de l élément ou entrer les informations (nom,mdp)").SetAttribute("value", nom de la variable sans rien, qui modifira la valeur du champ)

tu utilise la même technique pour le mot de passe et pour le bouton, tu utilise le code:
    Code:
    nomduwebbrowser.Document.Forms(numéro d'indexation(0,1,2...)).InvokeMember("submit pour un site anglais, Click pour d'autres")

En espérant t'avoir aidé Wink
    Szman
    Szman

Message par Szman Mer 20 Mar 2013 - 14:18

Merci

Sinon pour ta question, c'est mes amis qui m'ont demandé de faire sa. En tout cas, personnellement, je ne vois pas le problème car ce n'est pas du piratage^^
    Le seul problème c'est que quand je cherche l'id de la textbox en faisant Inspecter l'élément, sa me met la cadre dans lequel sont contenues les deux textbox mais pas les deux textbox séparées.
    polien
    polien

Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Message par polien Mer 20 Mar 2013 - 16:41

softewarzatorman a écrit:Merci

Sinon pour ta question, c'est mes amis qui m'ont demandé de faire sa. En tout cas, personnellement, je ne vois pas le problème car ce n'est pas du piratage^^
    ok, non ce n'est pas du piratage tant que les pseudos et mots de passes appartiennent à tes amis Wink
    softewarzatorman a écrit:
    Le seul problème c'est que quand je cherche l'id de la textbox en faisant Inspecter l'élément, sa me met la cadre dans lequel sont contenues les deux textbox mais pas les deux textbox séparées.
    il y a des petits triangles sur le coté du code, si tu en a un comme ça: ► , clique dessu et tu aura le code à l'intérieur
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5622
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc Mer 20 Mar 2013 - 16:56

re,

Pour se connecter sur quel serveur ?
    Vu le LCS.url c'est le serveur Linux Comunication Server ?
    Au départ je pensais que tu voulais te connecter à ton compte PC ....

Info : Fait attention en publiant des application sur le réseau du collège ! J'ai déjà eu des retours des Administrateurs que ne le tolérais pas .....

Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman

Message par Szman Mer 20 Mar 2013 - 17:48

En fait c'est sur ce serveur ou l'on peut voir ses devoirs et autre comme changer son mot de passe et tout.
    Sinon Polien tu utilise quoi comme navigateur?
    polien
    polien

Message par polien Mer 20 Mar 2013 - 18:13

Google Chrome Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:11