Bonjour a tous, je reviens vers vous pour un problème de ligne de calcul a stock dans un variable.
Après avoir tourner sa dans tous les sens, je ne parviens pas a générer un résultat.
Si plusieurs personnes se sont confronter a se problème, voici mes calcul a réaliser:
variable r a saisir par l'utilisateur pouvant être 0.2 ou 0.4 ou 0.8
variable Angle qui comme sont mon l'indique est un angle en degré a saisir variant entre 1 et 90° et pouvent etre en décimal.
variable Xc et Zc recevant le résulta.
Calcul:
Xc = r - ( r* Tan((90 - Angle ) / 2 ))
Zc = r * ( 1 - Tan ( Angle / 2 )) * Tan ( Angle )
Ces variables doivent être en décimal pour être utiliser par la suite pour d'autre ligne de calcul tous aussi long.
Avec la méthode pour écrire une de c'est ligne de calcul, je pence avoir un bon modèle pour pouvoir réaliser les autres.
Merci
Après avoir tourner sa dans tous les sens, je ne parviens pas a générer un résultat.
Si plusieurs personnes se sont confronter a se problème, voici mes calcul a réaliser:
variable r a saisir par l'utilisateur pouvant être 0.2 ou 0.4 ou 0.8
variable Angle qui comme sont mon l'indique est un angle en degré a saisir variant entre 1 et 90° et pouvent etre en décimal.
variable Xc et Zc recevant le résulta.
Calcul:
Xc = r - ( r* Tan((90 - Angle ) / 2 ))
Zc = r * ( 1 - Tan ( Angle / 2 )) * Tan ( Angle )
Ces variables doivent être en décimal pour être utiliser par la suite pour d'autre ligne de calcul tous aussi long.
Avec la méthode pour écrire une de c'est ligne de calcul, je pence avoir un bon modèle pour pouvoir réaliser les autres.
Merci
Dernière édition par Lakata le Sam 16 Mar 2013 - 12:45, édité 1 fois