Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Demander à son logiciel d'envoyer un sms

    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Demander à son logiciel d'envoyer un sms Empty Demander à son logiciel d'envoyer un sms

    Message par Szman Lun 24 Déc 2012 - 13:42

    Bonjour,

    j'ai créé un système d'inscription et la sécurité anti robot est censée envoyer un code par sms pour finaliser l'inscription.

    Et c'est là que je fais appel à vous:



    Pouvez vous me dire comment générer un code au pif comprenant lettres et chiffres?

    Et comment faire une action permettant d'envoyer un sms (donc vers un mobile) comprenant le code?



    Merci de votre compréhension.

    softewarzatorman
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Demander à son logiciel d'envoyer un sms Empty Re: Demander à son logiciel d'envoyer un sms

    Message par Admin Lun 24 Déc 2012 - 14:37

    Bonjour,

    Il y a des dizaines de moyens pour générer un code. Si n'est pas un code qui doit être décrypté pour vérifier sa validité (et donc si c'est juste un code pour vérifier que l'utilisateur est conscient de ce qu'il fait par exemple) vous pouvez procéder ainsi :
    - Faire une boucle limitée
    - Et dans cette boucle, utiliser l'action "Générer un nombre aléatoire" (catégorie Mathématiques), et ajouter le nombre à la suite d'un texte (constitué des nombre générés précédemment).

    Pour envoyer un SMS, vous pouvez utiliser les actions de la catégorie "Port Série" (disponible dans l'édition éducation et professionnelle) : il faudra alors que l'utilisateur branche son téléphone à l'ordinateur, que votre application le détecte (grâce à ces actions) et interagisse avec lui pour lui demander d'envoyer un SMS... Mais si j'ai bien compris le but de votre SMS, c'est une très mauvaise idée de procéder ainsi.
    Autrement, à ma connaissance, c'est infaisable à notre niveau. (Skype sait envoyer des SMS mais c'est un cas particulier et assez spéciale, non faisable avec SoftwareZator je pense)

    Bonne journée
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Demander à son logiciel d'envoyer un sms Empty Re: Demander à son logiciel d'envoyer un sms

    Message par lereparateurdepc Lun 24 Déc 2012 - 20:44

    re,

    Le mail mais attention à la sécurité de celui-ci ! Smile

    Bonne soirée , joyeux NOEL !! Smile

    Cordialement ,
    le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Demander à son logiciel d'envoyer un sms Empty Re: Demander à son logiciel d'envoyer un sms

    Message par Szman Mar 25 Déc 2012 - 16:08

    Ok merci pour vos remarques, c'est sur que tout le monde n'a pas forcément de portable^^

    Contenu sponsorisé


    Demander à son logiciel d'envoyer un sms Empty Re: Demander à son logiciel d'envoyer un sms

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:47