par Admin Lun 12 Nov 2012 - 18:08
Bonjour,
@Polien : il veut juste découper du texte au final
Je suggère de découper votre texte comme je viens de le dire. Il y a toutes les actions dans SoftwareZator pour faire ça.
- Utilisez l'action "Découper du texte" (catégorie Texte) pour découper votre texte en une "liste de petit texte". En effet cette action vous propose de découper le texte en fonction d'un caractère (ici, ":"), et de vous retourner donc une liste de valeur (true, user01...etc).
- La valeur de retour étant enregistré dans une variable déclaré comme étant un tableau, vous pourrez récupérer la valeur située à l'index numéro X de la variable tableau via le menu clic droit dans l'éditeur de texte d'une action tel que "Afficher un message" (catégorie Intéraction) (c'est juste un exemple bien sûr).
Je m'explique au cas ou : dans votre variable tableau, il y aura les éléments suivant :
- true
- user01...etc
Chacun de ces éléments on un index (true a l'index 0, user01 a l'index 1... 000640 a l'index 2..etc)
Vous pouvez récupérer la valeur numéro 2 de la variable tableau ainsi : %(VARIABLE=MaVariableTableau[Index])% avec "Index" étant le nom d'une autre variable ou bien directement un chiffre. Vous pouvez recréer cette syntaxe via le menu contextuel (clic droit) ou le petit bouton à droite des éditeurs de textes dans les paramètres de très nombreuses actions.
N'hésitez pas si ce n'est pas clair
Bonne soirée