Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

2 participants

    [résolu]Formatage d'une édition

    avatar
    aligato
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 13/10/2012

    [résolu]Formatage d'une édition Empty Formatage d'une édition

    Message par aligato Lun 15 Oct 2012 - 6:40

    Bonjour à tous,
    pour développer le logiciel que je compte faire, j'ai besoin, entre autre, de formater des éditions simplement, de qualité professionnelle.
    J'ai cherché dans Softwarezator, sur le forum, sur le net, mais je n'ai trouvé nul part d'explication, de tuto, sur la manière de créer des éditions de qualité professionnelle
    (Est ce qu'il faut cliquer sur "nouveau document" ? si oui, quel type de document choisir, et ensuite comment formater son édition, quelles sont les possibilités ...).

    D'une manière générale, le principal reproche que je peux faire à Softwarezator est son manque de documentation.
    C'est un formidable outils, mais la prise en main serait formidablement plus facile s'il existait une documentation digne de ce nom.
    Je ne cherche pas à polémiquer, juste à apporter des remarques constructives. Softwarezator est très récent et relativement complexe. Dès qu'on a un souci, les gens du forum qui le peuvent,
    répondent très rapidement et de manière très efficace (un grand coup de chapeau d'ailleurs à l'Admin pour sa réactivité, sa gentillesse et ses connaissances).

    J'ai réservé une version professionnelle de Softwarezator pour 49 euros et je pense que ça les vaut largement, mais a partir de début novembre, il faudra débourser
    pratiquement 500 euros pour avoir le logiciel dans sa totalité.
    Est ce qu'à ce prix, n'est on pas en droit d'attendre de pouvoir prendre en main le logiciel de manière simple, efficace et rapide grâce à une documentation claire ?
    Encore une fois je ne cherche pas à "descendre" Softwarezator qui est un outils qui manquait et d'ailleurs, peut être que cette documentation existe et que c'est moi qui ai mal cherché.

    Merci d'avance de vos réponses.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]Formatage d'une édition Empty Re: [résolu]Formatage d'une édition

    Message par Admin Lun 15 Oct 2012 - 6:57

    Bonjour,

    J'avoue ne pas avoir tout compris. Quand vous dites "formater une édition", vous voulez dire, découper votre logiciel en plusieurs édition un peu comme SoftwareZator?

    Concernant la documentation, je dois reconnaître que c'est un poids lourd que supporte SoftwareZator depuis sa première version en 2009. Si la documentation global a un peu été laissé à la trappe, la documentation sur les actions, elle, est bien plus précise qu'avant. Bon je ne cherche pas à me défendre, je ne fais qu'expliquer les choses comme elles sont. Smile
    Si ça peut vous être utile déjà, dans chaque action (tel que Afficher un message, Modifier la valeur d'une variable...etc), il y a un petit bouton "Aide" en bas de la fenêtre des paramètres, vous permettant d'accéder à la documentation sur celle-ci. J'ai eu énormément de retour disant que le logiciel en lui même n'était pas compliqué mais que les actions, si. C'est pourquoi je l'ai fait ainsi =/

    Néanmoins je tiens à rassurer dans le sens où je suis conscient de ce manque de documentation, et je vais donc y remédier (même si ça ne sera pas tout de suite dans la version finale).
    Concernant le prix, à vrai dire s'il est aussi cher, c'est parce que c'est un projet qui me coûte très cher également, et qu'il faut bien que je rembourse mes dépenses pour pouvoir réinvestir dedans. Je ne m'en met pas plein les proches contrairement à ce qu'on peut croire, et là n'est pas mon but Razz .

    Voilà, je prend vos remarques en note et vais voir ce que je peux faire rapidement.
    Pouvez-vous précisez ce que vous entendez par "formater une édition"?

    Merci d'avance Smile
    avatar
    aligato
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 13/10/2012

    [résolu]Formatage d'une édition Empty Re: [résolu]Formatage d'une édition

    Message par aligato Lun 15 Oct 2012 - 7:25

    Quand je dis "formater une édition", je penses à créér un document à imprimer, faire une impression papier.

    D'autre part, pour ce qui est de l'argent, il parait évident que vous vous êtes investi énormément en temps, surement aussi en argent et donc il serait tout à fait normal
    que vous puissiez au minimum récupérer votre mise et même je vous souhaites sincèrement de pouvoir vous enrichir grâce à votre énorme travail.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]Formatage d'une édition Empty Re: [résolu]Formatage d'une édition

    Message par Admin Lun 15 Oct 2012 - 7:49

    Ah d'accord je comprend mieux Smile

    Pour créer des document imprimable, il faut utiliser les actions de la catégorie "Impression".
    Commencez par créer une variable "Document_Impression" que vous devrez utiliser à chaque fois que vous utiliserez une action de cette catégorie. Utilisez d'abord l'action "Nouvelle impression". Une fois votre document dessiné avec les actions "Ajout du texte/image/en-tête à une impression", utilisez l'action "Imprimer" pour soit, imprimer, soit faire un aperçu avant impression, soit faire les deux.
    Si vous souhaitez imprimer une page internet ou un document de type RTF (affiché dans une Zone de texte enrichi) (fichiers supportés principalement par WordPad et Word), utilisez plutôt les actions "Imprimer un navigateur internet" et "imprimer une zone de texte enrichi", qui formatera le document automatiquement.

    Remarque : si vous souhaitez imprimer par exemple une fiche client avec donc beaucoup de contenu textuel et peut-être une ou deux images (logo par exemple), je vous conseillerais de mettre quelque part une Zone de texte enrichi "invisible" (propriété Visible = false dans le concepteur de fenêtre), de remplir cette zone avec les textes à imprimer et autre, et ensuite d'utiliser l'action "Aperçu avant impression d'une zone de texte enrichi" et ou "Imprimer une zone de texte enrichi".
    avatar
    aligato
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 13/10/2012

    [résolu]Formatage d'une édition Empty Re: [résolu]Formatage d'une édition

    Message par aligato Lun 15 Oct 2012 - 7:54

    Une fois de plus je suis bluffé par la rapidité à laquelle vous répondez.

    Merci pour les explications, j'essaierai plus tard. très bonne journée à vous.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]Formatage d'une édition Empty Re: [résolu]Formatage d'une édition

    Message par Admin Lun 15 Oct 2012 - 7:59

    De rien, et n'hésitez pas à revenir en cas de soucis. En général l'impression de documents est quelque chose qui frêne facilement les utilisateurs (en tout cas je l'ai constaté ici sur le forum).

    Bonne journée

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Formatage d'une édition Empty Re: [résolu]Formatage d'une édition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:03