Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    [résolu]Afficher le contenu d'une base de donnee

    avatar
    aligato
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 13/10/2012

    [résolu]Afficher le contenu d'une base de donnee Empty Afficher le contenu d'une base de donnee

    Message par aligato Sam 13 Oct 2012 - 19:31

    Bonjour à tous.
    Je suis totalement débutant avec Softwarezator et je crains que pour l'utiliser efficacement il ne faille un minimum de culture informatique.
    C'est pour ça je j'ai du mal a faire ce que je veux faire, j'ai cherché sur le forum (peut-être mal), mais les réponses que j'ai trouvées ne me permettent pas d'aller jusqu'au bout.
    La première chose que je veux faire c'est afficher le contenu d'une base de donnée Access, voila ce que j'ai fait :

    - Création d'une fenetre vierge dans laquelle j'ai créé un datagridview
    - création dans le gestionnaire de variables d'une variable nom_base_donnee
    - Au chargement de ma fenêtre (form_load), dans l'editeur de fonction j'ai mis :
    - "modifier la valeur d'une variable" (ma variable nom_base_donnee) dans laquelle j'ai mis le chemin complet de ma base de donnee
    - "se connecter a une base de donnee", dans fichier j'ai mis : %(variable = nom_base_donnee)%
    - "charger une table access dans une grille de donnee", dans nom j'ai mis : "ma_table"

    Il n'y a pas d'erreur de génération sauf que ma grille de donnée n'affiche rien.
    Pour ceux qui s'y connaissent un peu ça doit paraître un peu bête de ne pas y arriver mais je dois dire que je galère un peu.