Il n'y a pas de mal voyons
le forum sert à ça. Et moi j'en ai profité pour revérifier s'il n'y avait pas de bug dans SoftwareZator à corriger avant sa sortie en Novembre.
J'explique pour l'histoire des ressources :
On peut choisir d'utiliser des images sans les inclurent dans le fichier exécutable, il suffit d'utiliser l'action "Charger une image à partir d'un fichier". Au final, l'exécutable ne chargera cette image en mémoire qu'au moment de l'exécution de celui-ci, car de toute façon il ne sait pas le faire autrement.
Pour les dll, il faut d'abord comprendre à quoi ça sert : une dll renferme un ensemble de fonctions que l'on va utiliser depuis un exécutable (ou une autre dll). Quand on créer une fonction (que se soit avec SZ ou en codant vraiment), on doit des fois faire appel à ces fonctions contenus dans une dll (dans le cas présent, pour utiliser les actions Impression, on en a besoin). Quelque part dans le code, on aura un endroit qui va "appeler" cette fonction.
Pour que l'ordinateur arrive à compiler (générer) votre exécutable, il faut qu'il trouve cette fameuse fonction, donc, il faut lui donner cette dll. Le problème c'est que à la différence des images, le compilateur charge la dll durant la compilation (alors que l'image, non), et créer ce qu'on va appeler un "lien" entre notre exécutable et cette dll. En gros, quand on dit d'appeler la fonction Y de la dll X.dll, le compilateur traduis ça en "va me chercher tel fichier, charge le, cherche la fonction, appel là !"...
Seulement, pour créer cet exécutable, on a pointé vers un fichier (le dll), donc, on ne peut pas dire à l'exécutable qu'il faut ensuite le cherche à l'intérieur de lui-même (dans les ressources). L'exécutable a été configuré pour trouvé le fichier a un endroit précis, donc si on lui déplace, il ne le trouve plus.
Voila également pourquoi on peut mettre une image directement dans l'exécutable : le compilateur ne la charge pas donc on peut la mettre ou on veut.
Ensuite, dans la pratique, on peut mettre une dll dans les ressources et la charger "uniquement au moment de l'exécution", mais ça, c'est autre chose de plus complexe, et que l'on ne peut pas faire avec SoftwareZator, et qui de toute façon n'est utile que dans certains cas très particulier (c'est marrant ça fait 3 jours que je travail dessus justement dans le projet "SoftwareZator"
)
En espérant que ces explications ai répondus à votre question
Bonne soirée