Bonjour,
Ce problème n'est pas nouveau malheureusement et actuellement personne n'a trouver le bug de SZ qui cause la non compilation de l'executable et donc des modifications internes à votre projet sous SZ.
Pour moi le projet est corrompu (impossible de le reprendre)
C'est simple :
sauver TOUJOURS votre projet (faite une copie de secours de votre solution à chaque grosse modification que vous ferez (création d'une fenêtre ou suppression d'un contenus sensible (fonctions, etc)).Pour l'exemple j'ai personnellement tout
tester pour enlever ce bug :
- Suppression du dossier "Temp"
- Ouverture du fichier de projet SZSL et SZPROJ : modifiant les données, recalculer les valeurs dictés et même changer la "KeyToken" !
- Réinstaller de zéro le .NET 4.0
- Réinstaller SZ2012
- Réinstaller même Windows sur un autre PC et j'ai tout installé comme par défaut : SZ2012 + .NET 4.0, etc et là même le projet ne se compile plus !!
- Effacement des clés cachés de SZ dans le registre et ré-importation des valeurs depuis zéro (c'est pas un effacement de valeur mais une suppression complète dans le but de tout reprendre de zéro) : sans succès également
Pour éviter ce genre de soucis qui peuvent vous faire perdre un projet de plusieurs semaines ou mois...sauvegarder toujours votre projet !
Pour l'exemple des projets simple à moi (genre 4/5 fenêtres et des algorithmes basiques) comportent jusqu'à 30 ou 40 sauvegardes... Quand sa compile plus je prend l'ancienne sauvegarde, je perd que 15min de prog...mais comparé à tout perdre je préfère encore ça
)
Par contre pour te rassurez il existe peut être quelques % de chance que tu débloque ça en te posant les questions suivantes : - A tu mis un code VB.NET ? Si oui, vérifie que ton code soit OK en mettant des " ' " devant chaque ligne de code ; tu test la compilation encore et encore en vérifiant que ta modification s'effectue
Si oui alors c'était le VB.NET qui buggais
- A tu supprimer une fonction qui utilisais "sender" et "e" par défaut d'une fenêtre ? (type Form_Load) : SZ2012 peut planter définitivement si la relation Form_Load disparaît d'une fenêtre
- A tu supprimer une fonction complète sans avant avoir supprimé ce qu'elle contient ? Il faut toujours supprimés ce qu'elle contient avant de la supprimé elle-même : SZ2012 plantera si tu fait ça et ne compilera plus le projet même si tu la recréer...
- Dans SZ2012 : a tu modifier ou ajouter des API personnel ? Type animation comme ce qui suis :
API :
- Code:
Private Const AW_BLEND = &H80000 'Uses a fade effect. This flag can be used only if hwnd is a top-level window.
Private Declare Function AnimateWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Int32, ByVal dwTime As Int32, ByVal dwFlags As Int32) As Boolean
Dim winHide As Integer = &H10000
Dim winBlend As Integer = &H80000
'Debug.Print AnimateWindow(Me.hWnd, 1000, &H1 Or &H20000)
Code lié au bouton (avant Me.Close()) qui ferme la fenetre : - Code:
AnimateWindow(Me.Handle.ToInt32, CInt(500), winHide Or winBlend)
(Ce code est également utilisé dans Mantrix ERS Beta pour créer un effet de fondu à la fermeture des fenêtres ;p vous pouvez le reprendre à volonté )Si tu a déjà utilisé ce genre de code sache que celui ci dans l'API doit avoir d'indiquer "&H80000" seulement : les autres effets ne fonctionne pas et SZ2012 ne compile plus le projet.
J’espère que je t'ai aider un peut à voir d'où cela venais
Mais la prochaine fois pense à sauver ta solution : hésite pas sur le copier/coller de ton dossier de projet
C'est lourd ok mais très utile !