Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Szman
valoux-26
6 participants

    modifications du projet non prises en comptes

    avatar
    valoux-26
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 22/07/2012

    modifications du projet non prises en comptes Empty modifications du projet non prises en comptes

    Message par valoux-26 Jeu 26 Juil 2012 - 2:21

    Bonjour,

    J'ai un gros souci avec SZ 2012, quand je fais mon projet, de temps en temps je clique sur executer pour voir le rendu, mais au bout d'un moment ( des fois meme la premiere fois) les modifications ne sont pas prises en comptes..

    c'est la 4eme fois que je recommence et j'ai desinstaller et réinstaller SZ mais rien a faire je vais finir par ne plus avoir de cheveux a force Shocked

    peut etre une info utile, quand je clique sur executer la premiere fois, avast me demande si je veut lancer normalement je clique sur oui et je suis obliger de recliquer sur executer pour le relancer normalement l'âpercu du projet

    Merci de votre aide depuis le début Very Happy
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    modifications du projet non prises en comptes Empty Re: modifications du projet non prises en comptes

    Message par Szman Jeu 26 Juil 2012 - 7:13

    Bonjour,

    il y a déjà un sujet en cours sur ce problème, cherche dans "Questions d'ordre général".
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    modifications du projet non prises en comptes Empty Re: modifications du projet non prises en comptes

    Message par JHPC-Software Jeu 26 Juil 2012 - 11:05

    Bonjour,
    Désactive l'AutoSandbox... C'est le mieux a faire ...

    Cordialement,
    JHPC
    avatar
    valoux-26
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 22/07/2012

    modifications du projet non prises en comptes Empty Re: modifications du projet non prises en comptes

    Message par valoux-26 Jeu 26 Juil 2012 - 11:40

    Oui mais il n'a pas été résolu, meme en desactivant avast c'est toujouts pareil..
    avatar
    oliyou
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Syndic
    Humeur : De bonne humeur
    Date d'inscription : 19/05/2013

    modifications du projet non prises en comptes Empty Re: modifications du projet non prises en comptes

    Message par oliyou Dim 19 Mai 2013 - 8:28

    Bonjour,

    Avez-vous trouver une solution concernant ce problème car j'ai exactement le même cas et je me retrouve coincé ....

    Tenez moi au courant ;-) .

    Olivier
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    modifications du projet non prises en comptes Empty Re: modifications du projet non prises en comptes

    Message par Blackorion35 Dim 19 Mai 2013 - 10:07

    Bonjour,

    Ce problème n'est pas nouveau malheureusement et actuellement personne n'a trouver le bug de SZ qui cause la non compilation de l'executable et donc des modifications internes à votre projet sous SZ.
    Pour moi le projet est corrompu (impossible de le reprendre) Crying or Very sad
    C'est simple : sauver TOUJOURS votre projet (faite une copie de secours de votre solution à chaque grosse modification que vous ferez (création d'une fenêtre ou suppression d'un contenus sensible (fonctions, etc)).
    Pour l'exemple j'ai personnellement tout tester pour enlever ce bug :

    - Suppression du dossier "Temp"
    - Ouverture du fichier de projet SZSL et SZPROJ : modifiant les données, recalculer les valeurs dictés et même changer la "KeyToken" !
    - Réinstaller de zéro le .NET 4.0
    - Réinstaller SZ2012
    - Réinstaller même Windows sur un autre PC et j'ai tout installé comme par défaut : SZ2012 + .NET 4.0, etc et là même le projet ne se compile plus !!
    - Effacement des clés cachés de SZ dans le registre et ré-importation des valeurs depuis zéro (c'est pas un effacement de valeur mais une suppression complète dans le but de tout reprendre de zéro) : sans succès également Shocked

    Pour éviter ce genre de soucis qui peuvent vous faire perdre un projet de plusieurs semaines ou mois...sauvegarder toujours votre projet !

    Pour l'exemple des projets simple à moi (genre 4/5 fenêtres et des algorithmes basiques) comportent jusqu'à 30 ou 40 sauvegardes... Quand sa compile plus je prend l'ancienne sauvegarde, je perd que 15min de prog...mais comparé à tout perdre je préfère encore ça Smile )

    Par contre pour te rassurez il existe peut être quelques % de chance que tu débloque ça en te posant les questions suivantes :

    - A tu mis un code VB.NET ? Si oui, vérifie que ton code soit OK en mettant des " ' " devant chaque ligne de code ; tu test la compilation encore et encore en vérifiant que ta modification s'effectue Wink Si oui alors c'était le VB.NET qui buggais amusé
    - A tu supprimer une fonction qui utilisais "sender" et "e" par défaut d'une fenêtre ? (type Form_Load) : SZ2012 peut planter définitivement si la relation Form_Load disparaît d'une fenêtre Neutral
    - A tu supprimer une fonction complète sans avant avoir supprimé ce qu'elle contient ? Il faut toujours supprimés ce qu'elle contient avant de la supprimé elle-même : SZ2012 plantera si tu fait ça et ne compilera plus le projet même si tu la recréer...
    - Dans SZ2012 : a tu modifier ou ajouter des API personnel ? Type animation comme ce qui suis :

    API :

    Code:
    Private Const AW_BLEND = &H80000  'Uses a fade effect. This flag can be used only if hwnd is a top-level window.
    Private Declare Function AnimateWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Int32, ByVal dwTime As Int32, ByVal dwFlags As Int32) As Boolean
    Dim winHide As Integer = &H10000
    Dim winBlend As Integer = &H80000
    'Debug.Print AnimateWindow(Me.hWnd, 1000, &H1 Or &H20000)

    Code lié au bouton (avant Me.Close()) qui ferme la fenetre :

    Code:
    AnimateWindow(Me.Handle.ToInt32, CInt(500), winHide Or winBlend)

    (Ce code est également utilisé dans Mantrix ERS Beta pour créer un effet de fondu à la fermeture des fenêtres ;p vous pouvez le reprendre à volonté Smile )


    Si tu a déjà utilisé ce genre de code sache que celui ci dans l'API doit avoir d'indiquer "&H80000" seulement : les autres effets ne fonctionne pas et SZ2012 ne compile plus le projet.

    J’espère que je t'ai aider un peut à voir d'où cela venais Neutral
    Mais la prochaine fois pense à sauver ta solution : hésite pas sur le copier/coller de ton dossier de projet What a Face C'est lourd ok mais très utile ! Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    modifications du projet non prises en comptes Empty Re: modifications du projet non prises en comptes

    Message par lereparateurdepc Dim 19 Mai 2013 - 18:34

    re,

    A partir de :
    "Par contre pour te rassurez il existe peut être quelques % de chance que tu débloque ça en te posant les questions suivantes : "
    je ne suis pas sure qu'un débutant en SZ ai compris un mot ........
    Comme le sender ou e.
    Nous, développeurs à plus ou moins grande échelle sous VB.net, c'est compris mais pour les débutants sur Sz, pas sûre ....
    En revanche, un développeur plutôt expérimenté(comme toi) est une bonne chose pour aider et guider les autre développeurs pour débugger SZ, en espérant trouver la solution à ce problème.

    Note: A teste le code d'animation des fenêtres ......

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    modifications du projet non prises en comptes Empty Re: modifications du projet non prises en comptes

    Message par Blackorion35 Dim 19 Mai 2013 - 21:50

    Ah oui excusez moi Sad je m'expliquerai mieux demain :$ concernant le code ça fonctionne très bien sa rend jolie <3 !

    Contenu sponsorisé


    modifications du projet non prises en comptes Empty Re: modifications du projet non prises en comptes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:50