Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX


2 participants

    [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Empty [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged

    Message par lereparateurdepc Lun 30 Avr 2012 - 10:07

    Bonjour ,

    Sous SZ 2012 , impossible de faire fonctionner l'évènement d'aplication : NetworkAvailabilityChanged !!!!!
    Comme SZ 2012 est en bêta , je me suis dit ... un beug mais idem sous VisualBasic 2010 express

    Faut-il un changement de connexion web OU un changement de connexion TOTALE du réseau ?

    J'ai essayé les 2 mais RIEN !

    Une idée ????
    PS : les autres évènements fonctionne sur les 2 versions .....

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC


    Dernière édition par lereparateurdepc le Lun 30 Avr 2012 - 18:18, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Empty Re: [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged

    Message par Admin Lun 30 Avr 2012 - 16:15

    Bonjour,

    Aucun problème du genre constaté chez moi Shocked. Si je désactive le wifi ou me déconnecte simplement du modem, hop, l'évènement est déclenché. Si ça ne fonctionne pas non plus sous VS 2012, c'est que ça provient sûrement de l'ordinateur : framework endommagé peut-être? Je vais jeter tout de même un coup d'oeil chez Google Wink

    [EDIT]
    Après une petite recherche, qui pour l'instant n'a rien donné, je me suis demandé quelque chose, mais j'aurais besoin que vous fassiez un teste : pouvez-vous sous VS 2012 utiliser la ligne de code suivante :
    Code:
    MsgBox(My.Computer.Network.IsAvailable)
    Il faudrait exécuter cette ligne de code une première fois avec le réseau, et ensuite sans réseau, et nous dire quel valeur est affiché à chaque fois.

    Note : êtes-vous en Wifi? Ethernet? Vous utilisez une RJ54?

    Merci Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Empty Re: [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged

    Message par lereparateurdepc Lun 30 Avr 2012 - 18:17

    re ,

    AHH , je crais savoir un truc :
    Je suis en cablé RJ45 .
    MAIS j'ai aussi installé VirtualBox qui as une carte réseau virtuelle : VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter .
    L'icône réseau de seven n'as PAS la croix rouge mais simplement le danger jaune car il tante de se connecter
    avec la carte VirtualBox .

    Une fois la carte désactivée , celà fonctionne j'en conclu donc :
    Cet évènement se déclanche si il y as une perte TOTALE du réseau ou un retour PARTIEL ( sans internet ).
    Si on est connecté en loacl mais pas à internet , il ne se déclanche PAS .

    Merci

    Problème résolu

    PS : Pour moi , Ethernet n'est pas un mode de connexion mais plutôt un protocole de communication .
    PS2 : Bien pensé le bouton résolu dans l'éditeur du premier post .....

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Empty Re: [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:17