Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    [RESOLU] Logiciel

    avatar
    NIITGT
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 06/05/2010

    [RESOLU] Logiciel Empty [RESOLU] Logiciel

    Message par NIITGT Jeu 6 Mai 2010 - 12:19

    Bonjours à vous.
    En premier lieu, merci pour ce logiciel. Qui me sert bien pour mes petit projet.
    Voila, j'ai en projet de créer un logiciel pour ma société. pour de la décoration de véhicules ou autres supports.
    Le projet consiste à ce que le client ou moi même puissent, ouvrir les plan de modèle de voiture installer dans la base du logiciel. depuis ce plan j'aimerai qu'il puisse changer la couleur du véhicules, importer son logo, rajouter du texte sur la carrosserie, enfin faire un véhicule a son image.

    A la fin, que le client puissent sauvegarder. Et que je puisse récupérer les données derrière.
    Donc j'aurai voulut savoir, si cela est possible avec votre logiciel. Avant de me lancer dans ce projet. Ou si cela n'est pas possible, auriez vous un logiciel à me conseiller.
    Voilà, j'espère avoir était précis dans ma question. Et vous remercie d'avance.

    NIITGT


    Dernière édition par Admin le Ven 18 Juin 2010 - 14:49, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Logiciel Empty Re: [RESOLU] Logiciel

    Message par Admin Jeu 6 Mai 2010 - 17:33

    Bonjour,

    En toute sincérité, ce projet est réalisable, mais il faudra pas espérer réaliser quelque chose d'extrêmement précis. Je veux dire par là qu'il sera difficile d'offre à vos utilisateurs d'ajouter du texte "n'importe où" sur la carrosserie. A moins qu'il soit prévu que celui-ci soit à un endroit très précis, dans ce cas ça devrait aller.
    Néanmoins les plans des voitures seront de simples images qui changeront selon l'envie de l'utilisateur. Si l'idée était de travailler dans un environnement 3D, cela est impossible à ce jour avec ce logiciel.

    Enfin, il sera bien sûr possible d'enregistrer les données puis de les ré-ouvrir.

    Bonne soirée
    avatar
    NIITGT
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 06/05/2010

    [RESOLU] Logiciel Empty re

    Message par NIITGT Jeu 6 Mai 2010 - 17:43

    Merci pour votre réponse,
    Pour les plan de voiture, c'est tous simple. pas de 3d. j'appelle cela des blueprint.
    Pour le texte et les image, j'aurai voulut que le client puissent placer a peu prêt sur la carrosserie.
    Mais je ne veut pas non plus un dessin vulgaire [RESOLU] Logiciel Icon_biggrin
    Les question que je me pose, c'est si les format .PNG .JPG . BMP seront bien gérer. Et comment puis-je faire pour que le logiciel lise ces différents format ?

    Je sait bien, que celà peut etre un travail long. mais j'adore finir ce que je commence.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Logiciel Empty Re: [RESOLU] Logiciel

    Message par Admin Jeu 6 Mai 2010 - 18:07

    Bonsoir,

    Pour placer les objets, vous pourrez peut-être créer un système qui permet de faire varier les coordonnées x et y des contrôles affichant les images et texte, sur la fenêtre où il y a le schéma de la voiture.
    Les formats PNG, JPG, BMP, TIFF, GIF et ICO sont très bien supporté par le logiciel Smile
    Vous pourrez utiliser l'action "charger un PictureBox depuis un fichier" par exemple, pour changer une image depuis un fichier.

    Bonne continuation Smile
    avatar
    NIITGT
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 06/05/2010

    [RESOLU] Logiciel Empty re

    Message par NIITGT Jeu 6 Mai 2010 - 18:13

    Merci pour la réponse, je vais tester déjà pour les images.
    et finaliser l'interface, apres ont s'attaquera au plus gros [RESOLU] Logiciel Icon_silent
    long soirée a venir

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] Logiciel Empty Re: [RESOLU] Logiciel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:39