Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par Dr. :) Sam 7 Jan 2012 - 2:51

    Bonjours/Bonsoir.

    Je vous présente aujourd'hui une idée , sortie du grenier , un testeur de mémoire (Ram et virtuelle , pas celle de votre cerveau bien sur Smile )

    Voici la dernière version de RamTest.
    Vous dites un "testeur" ? Un testeur est un grand mot , pour le moment il vous affiche votre consommation, le restant libre et le total.
    Et en réglage , il y a quoi ? Un seul , c'est un choix. Vous choisissez soit 1-Affichage en Mo OU 2-Affichage en Go.
    Dans le futur ? Je vais essayer d'implanté un système de vérification de la mémoire , pour le moment ram un peu mieux que l'actuel.
    Ses intérêts et avantages ? : Mise a jour automatique,Stabilité,Précision des valeurs.
    Et combien sa coute ? Et bien , j'ai passer longtemps dessus et.... non je blague , c'est gratuit.

    POUR LE TELECHAGER : http://adf.ly/8ztH1
    (Attention , votre anti pop-up peux interdire l'affichage de la page dans se cas , copiez collez le lien)
    LIEN DE LA DERNIÈRE VERSION (Disponible aussi en mise a jour). Le lien de changera jamais même en cas de mise a jour.
    Je changerait se post au gré des mises a jours et ajouterait un commentaire a chaque modif ou événement important.

    Petites images de la bête :

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Mini_902616temp

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Mini_355986temp
    (Cliquez sur une photo pour l'agrandir)


    Dernière édition par Dr. :) le Sam 26 Mai 2012 - 17:38, édité 6 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par polien Lun 9 Jan 2012 - 15:27

    re,

    logiciel très détaillé mais interface un peu trop simple...

    cordialement,
    polien
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par Szman Lun 9 Jan 2012 - 16:21

    re,

    A part l'interface je trouve ce logiciel bien fait et peut être utile pour faire une petite vérification
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par JHPC-Software Lun 9 Jan 2012 - 16:25

    Bonjour,
    A ma connaissance c'est son premier logiciel je crois, bien pour un début (Je sais qu'il fait des tuto, mais les tuto's c'est des exemples) mais ce logiciel c'est lui qui a fait et c'est son style d'interface

    Mais par contre il y a un truc bizarre, regardez bien l'image

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Mini_446847temp

    Il y a un truc balaise, j'ai tester sur mon ordi et la surprise sa dit des valeurs au si j'avais réellement sa je serais pas occuper a ronchonner sur mon ordi, parfois ... Smile Laughing

    Alors venons au erreurs rencontrée :

    ---Logiciel---
    Mémoire Ram Utilisé : OK
    Mémoire Ram Libre : ERROR | Solution : La valeur exacte est celle attribuer a Mémoire Virtuelle Utilisé
    Mémoire Ram Totale : ERROR | Solution : La valeur exacte est celle attribuer a Mémoire Ram Libre
    Mémoire Virtuelle Utilisé : ERROR | Solution : La valeur exacte est celle attribuer a Mémoire Virtuelle Libre
    Mémoire Virtuelle Libre : ERROR | Solution : La valeur exacte est celle attribuer a Mémoire Ram Totale
    Mémoire Virtuelle Totale : OK

    ---Rapport---
    Mémoire Ram Utilisé : OK
    Mémoire Ram Libre : OK
    Mémoire Ram Totale : OK
    Mémoire Virtuelle Utilisé : ERROR | Solution : La valeur exacte est celle attribuer a Mémoire Virtuelle Libre
    Mémoire Virtuelle Libre : ERROR | Solution : La valeur exacte est celle attribuer a Mémoire Virtuelle Utilisé
    Mémoire Virtuelle Totale : OK

    Cordialement,
    JHPC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par Szman Lun 9 Jan 2012 - 16:35

    re,

    c'est pas choquant quand on ne le voit pas.
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par JHPC-Software Lun 9 Jan 2012 - 16:37

    Re,
    Je fais que dire les erreurs constatée lors du test que j'ai fait... Et au moins Dr. Smile sera quoi corriger Smile

    Cordialement,
    JHPC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par Szman Lun 9 Jan 2012 - 16:39

    Re,
    après on fait tous des erreurs c'est impossible d'être parfait mais ton post est quand même utile
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par JHPC-Software Lun 9 Jan 2012 - 16:44

    Re,
    softewarzatorman dit :
    après on fait tous des erreurs c'est impossible d'être parfait mais ton post est quand même utile
    Si je devrais calculer le nombre de fois que j'ai fais des erreurs ... j'en ai fait pas mal ... Smile

    Cordialement,
    JHPC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par lereparateurdepc Lun 9 Jan 2012 - 19:46

    re ,

    Interface sympas mais :
    Bloque la maximisation de ta form ( désactive le bouton ) et le redimentionnement ( propriété Style je crois ) .
    Trouve une icône sympas comme celle de Windows qui ressemble à un CI
    ( circuit intégré : la bébête à pleins de pattes )

    Comme dit JHPC : j'ai constaté l'inversion de RAM libre et RAM totale
    Les valeures en MO , sont exactes mais celle en Go non :
    Ma RAM totale ( dans la case RAM libre ) est de 3064 Mo ce qui est vrai ; mais en Go , je n'ai plus que 2,99 Go ......

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par Dr. :) Dim 15 Jan 2012 - 1:19

    Voila , merci de m'avoir dit tout sa ! Alors , non ce n'ai pas mon premier logiciel , le 1er étant BatchCreator. Celui-ci , j'ai commencer a enlever toutes les erreurs, pour les enlever j'ai enlever le coeur du logiciel , sa prend du temps a cause de 2-3 erreurs sans grande difficultés je pense a enlever. Par-contre , je sait pas quand j'aurait fini , mais je sait que je metterait la nouvelle version ici.
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par JHPC-Software Dim 15 Jan 2012 - 14:20

    Bonjour,
    Dr. Smile dit :
    Alors , non ce n'ai pas mon premier logiciel , le 1er étant BatchCreator
    Ah oui c'est vrai Neutral, on s'en mêle un peu les pinceaux avec tout qui ce publie et tout ca, je m'en excuse ...

    Cordialement,
    JHPC
    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par Dr. :) Lun 16 Jan 2012 - 22:11

    @lereparateurdepc : J'utilise une table de conversion trouvé sur le net qui passe des octets en Go. Mais apparemment oui il y a un probléme.
    @Softwarzatorman : Niveau interface , j'ai pas eu le temps encore , vous aurez sa dans les prochaines mise a jours.

    Alors , je voulait vous donner une petite idée de l'avancement en cours : Corrections des valeurs fausses. (Réécriture de tout le cœur du logiciel), réglages dans les variables , rectifications de problèmes de variables , mise en place des icônes (en cours m'en reste un a mettre) , j'ai revu la fenêtre pour pas pouvoir la modifier , j'ai revu les textbox pour pas pouvoir les éditer, j'ai agrandi les textbox , j'ai enlever 2-3 fautes. ET LE PLUS IMPORTANT ET QUI MA PRIS UN MAX DE TEMPS ET JE SUIS FIER DE L'AVOIR FAIT ! : Un système de mise a jour automatique , le principe :

    -Téléchargement d'un fichier contenant la version disponible du logiciel
    -Comparaison de la version actuelle et de la version disponible.
    -Avertissement au lancement de l'applic si elle n'ai pas a jour. (+ rappelle dans une barre en bas).
    -Si elle est a jour le message de la barre affiche que la version est a jour.
    -Si elle n'ai pas a jour , l'applic demander si oui ou non l'utilisateur veux mettre a jour ,si oui l'applic va télécharger la dernière version sur le pc (dans le dossier TEMP de l'ordinateur).
    -Suite a sa , l'applic va changer l'ancien par le nouveau , et au redémarrage de l'application , le fichier contenu dans TEMP sera supprimer.

    Faut que j’améliore sa , et si j'ai le temps , et que je maitrise mieux ,que sa vous plaise, je vous ferait un tuto sur sa.

    En gros il me reste un probléme avec le transfert des 2 versions (mais bon , pas long a réglé je pense) , et le système de vérification a implanté.

    Voila une photo de la nouvelle bête :

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Mini_902616temp

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Mini_355986temp
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par JHPC-Software Lun 16 Jan 2012 - 22:17

    Bonsoir,
    Ahh ... vu les captures, les valeurs on l'air plus correct du coup Very Happy Laughing

    Cordialement,
    JHPC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par lereparateurdepc Mar 17 Jan 2012 - 16:22

    re ,

    Le trackbar pour la sélection MO/GO est totalement inutile ...
    Au pire , deux RadioButon , le mieux , c'est un checkedBox " Utiliser l'affichage en Go " par exemple .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par Dr. :) Mar 17 Jan 2012 - 19:37

    @lereparateurdepc : Disons que c'est pour le fun , sa ajoute une touche originale , et je trouve plus intuitif. Après peut-être si sa déplait vraiment , je pourrait changer.
    @JHPC : Oui Very Happy , c'est même mieux, mais je crois qu'il reste un probléme de l'ordre d'une dizaine de mo sur certaines valeurs.

    Edit : Passez page 2 pour la nouvelle version et d'autres détails.


    Dernière édition par Dr. :) le Mar 17 Jan 2012 - 22:04, édité 1 fois
    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par Dr. :) Mar 17 Jan 2012 - 22:03

    Voila ! Enfin fini. Une version stable , avec mise a jour auto et système de vérification. (Pas sur que sa marche , en raison de plusieurs facteurs).
    Pour avoir cette version , rendez vous a mon 1er post , j'ai changer le lien.

    Donc , si vous avez des idées , corrections diverses (surtout en français), ou des bugs , dites moi j'en prend compte. (Sauf dans enregistrer le nom des anciennes variables , j'ai pas le temps la de les changer, sa sera dans une mise a jour demain).

    Prévu dans la prochaine mise a jour :
    -Outil contact.
    -Refonte du système de vérification.
    -Modification esthétique possible.
    -Vos bugs et erreurs diverses corriger (en principe).

    Contenu sponsorisé


    Ramtest -- Votre testeur de memoire Empty Re: Ramtest -- Votre testeur de memoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:09