Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Création ComboBox [RESOLU]

    avatar
    Robert
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Création ComboBox [RESOLU] Empty Création ComboBox [RESOLU]

    Message par Robert Mar 6 Avr 2010 - 12:51

    Bonjour à tous,

    Désolé pour ma difficulté à comprendre comment fonctionne ce software qui à de l'avenir devant lui, mais voilà jai un peu de mal c'est mes débuts,lol, mon problème du jour (lol) est que je voudrais ajouter une combobox à mon software, pour éviter que les utilisateur mettent des nombres farfelus!

    Dans mon cas ce serais, de 0,55 à 1. Tout les 0,05! Et je voudrais que lorsque la personne click sur la petite fléche de la combobox, la liste se déroule et qu'elle puisse choisir une de ces décimales. Ensuite, une fois sélectionnée lorsque l'on press le bouton Calcul, le résultat s'affiche par rapport au nombre placé dans la combobox!

    J'en demande un peu trop, mais j'espère que mes questions et les réponses qui vont suivre puissent aider les prochaines personnes qui en auront besoin lol, jai pas trouvé de réponses à sujet...!

    Merci pour vos réponses! Wink


    Dernière édition par Robert le Mar 6 Avr 2010 - 16:58, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Création ComboBox [RESOLU] Empty Re: Création ComboBox [RESOLU]

    Message par Admin Mar 6 Avr 2010 - 15:52

    Salut,

    Alors voila, tu vas devoir créer une variable de type Texte et faire en sorte qu'elle soit égale à la propriété Text de ton ComboBox, car cette propriété est égale au texte du CombBox, et ce texte est celui affiché une fois un élément de la liste sélectionné.
    Pour se faire, utilise l'action Modifier une variable. Indique ta variable de type Texte, puis indique qu'elle doit être égale à une propriété d'un objet/contrôle, et enfin, tu sélectionnes ton ComboBox et la propriété .Text.
    Voila, ta variable sera bien égale au nombre entré dans le combobox, et tu pourras faire ton calcul avec.

    Pour définir les éléments disponibles dans le CombBox, dans le concepteur de fenêtre, utilise la propriété "Items" amusé

    @+
    avatar
    Robert
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Création ComboBox [RESOLU] Empty Re: Création ComboBox [RESOLU]

    Message par Robert Mar 6 Avr 2010 - 16:57

    Ok lol, cétait plus simple que je ne le pensais!amusé

    Merci beaucoup Admin!

    Jaurai peut étre pas mal d'autres questions par la suite si je souhaite améliorer tous ca!

    Peace Wink

    Contenu sponsorisé


    Création ComboBox [RESOLU] Empty Re: Création ComboBox [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:53