Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    dimi88
    dimi88
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2010

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par dimi88 Lun 29 Nov 2010 - 18:31

    Comment régler ce problème (rappel:'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.)

    Voici un lien vers mon projet (sous forme d'archive auto-extractible) lien mediafire


    Merci d'avance Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par lereparateurdepc Lun 29 Nov 2010 - 18:53

    re ,

    Je constate un problème :
    Est-tu sûre d'avoir généré ton projet avant de faire ton archive car entre ce que je vois sur SZ et sur le programme :
    Pas pareil !! Smile
    Sur ta Form1 , tu as le bouton générer OR sur le programme , c'est button 1

    Sinon , une explication sur le fonctionnement serais , pour moi , utile car je n'ai AUCUNE erreur . Sad

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par lereparateurdepc Lun 29 Nov 2010 - 18:56

    re ,

    AHHHHHH OK , j'ai compris : C'est une erreur de génération :

    Code:
    ----------------------------------------------------------------
        3 - Line 0, Column 0, Error BC2007 : option 'win32manifest:"D:\Mes documents\Downloads\PROSOFT\Bin\test119.manifest"'; non reconnue ignorée
        4 - Line 286, Column 0, Error BC30452 : L'opérateur '&' n'est pas défini pour les types 'String' et 'Tableau à 1 dimension(s) de Object'.
        5 - Line 289, Column 0, Error BC30089 : 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.
    ----------------------------------------------------------------

    STP , précise

    L'erreur est là :

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Sz45510

    C'est ta boucle que ne va pas .... explique STP !
    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par Admin Lun 29 Nov 2010 - 19:01

    Bonsoir,

    Je n'ai pas encore téléchargé ton projet, mais, comme ça, je dirait que tu as crée une Boucle Limitée et que tu as mit dedans "Sortir d'une boucle". Sauf qu'il faut sélectionner "boucle limitée", dans les paramètres de cette fameuse action Smile

    @+
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par lereparateurdepc Lun 29 Nov 2010 - 19:06

    re ,

    Limitée .... ??????? je crois que c'est une boucle normale .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par Admin Lun 29 Nov 2010 - 19:11

    Ah !! Ok ! je vois ou est le problème Smile

    Ton action "Sortir d'une boucle" ne se trouve pas dans la boucle !
    Pour qu'elle se trouve dans la boucle, il faut que se soit présenté comme pour la condition (que tu peux voir sur l'image de lereparateurdepc).
    Pour cela, sélectionne ton action "Sortir d'une boucle", et fait là glisser sur "créer une boucle". Lorsque "créer une boucle" devient bleue, relâche le clique, et ton action sera ainsi placé DANS la boucle Smile

    Voila,

    @+
    dimi88
    dimi88
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2010

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par dimi88 Lun 29 Nov 2010 - 20:16

    j'ai fait ça pour les action qui sortait de la boucle et maintenant j'ai 2 erreur "L'opérateur '&' n'est pas défini pour les types 'String' et 'Tableau à 1 dimension(s) de Object'." et "'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'."

    la première a cause de sortir d'une boucle et la deuxième a cause de obtenir une propriété d'un contrôle

    voici un lien vers le projet modifiée lien mediafire


    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par Admin Lun 29 Nov 2010 - 20:32

    Salut,

    Ton action est dans la condition... Mais toujours pas dans ta boucle.
    Il faut que ça "ressemble" à cela :

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Sans_t20

    Pour l'autre erreur, elle vient apparemment de ta condition : tu utilises une variable tableau comme si c'était une variable normale.
    Je te conseil dans un premier temps de regarder la vidéo "Utiliser les tableaux de valeurs" (dans l'onglet Pour Commencer de la Page De Démarrage). Elle t'aidera à comprendre comment fonctionne les variables tableau Wink

    N'hésite pas à demander si ça ne suffit pas pour trouver la solution à ce problème Smile

    @+
    dimi88
    dimi88
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2010

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par dimi88 Mar 30 Nov 2010 - 9:16

    moi je veux qu'il ne sorte de la boucle que si la condition n'est pas complété.

    J'ai remis la condition dans la boucle et j'ai un seul problème c'est L'opérateur '&' n'est pas défini pour les types 'String' et 'Tableau à 1 dimension(s) de Object'. pour modifier une propriété d'un contrôle


    Voici un lien vers mon projet encore modifiée Lien mediafire
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par Admin Mar 30 Nov 2010 - 11:18

    Ok, je viens de voir ton projet :

    Le problème vient en fait de la condition (et non "modifier une propriété" comme SZ l'indique) :
    Dans ta condition, tu a mit que "si Generer (qui est une variable normal) = Condition (qui est une variable tableau), alors...".
    Le problème est que tu ne peux pas faire ça comme ça. En effet, une variable tableau peut avoir "plusieurs valeurs" (d'où l'expression "tableau de valeurs").
    Du coup il faut que tu précise le numéro de la valeur. Exemple : %(Condition[3])%
    Dans cet exemple, on récupère la 4ème valeur de la variable Condition (4, parce qu'en informatique, la valeur 0 existe Wink ).
    Tu peux aussi le faire avec une variable : %(Condition[TaVariable])% en imaginant bien sûr que TaVariable soit égale à un nombre.

    Voila, as-tu regardé la vidéo dont je t'ai parlé? elle explique ce que je viens de dire et te fait un exemple Wink .

    Pour conclure : la solution est :
    Fait quelque chose de la forme "si 'génerer' = %(Condition[X])% alors..."

    @+ Smile
    dimi88
    dimi88
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2010

    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par dimi88 Mar 30 Nov 2010 - 16:54

    Merci Very Happy (au fait,j'ai vu toute les vidéo)

    Contenu sponsorisé


    'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'. Empty Re: 'Exit Do' ne peut apparaître qu'à l'intérieur d'une instruction 'Do'.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:57