Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet

    CRONOS
    CRONOS
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 20
    Localisation : Marseille
    Emploi/loisirs : Collège
    Humeur : Bien et vous ?
    Date d'inscription : 05/04/2017

    [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet Empty [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet

    Message par CRONOS Mer 5 Avr 2017 - 12:44

    Salut à tous !

    [ Je tient à préciser que je suis actuellement sur internet explorer, donc, je ne peut pas faire de mise en forme =( ]

    Je vous présente donc aujourd'hui XellowOS (encore un OS...), système d'exploitation créer en visual basic, et inclus des logiciels créer avec SZ.
    C'est vrai que les OS.NET ont été vus et revus, mais celui ci sera un peut spécial, en effet il est créer uniquement pour le Xellow X3, un ordinateur portable fonctionnant avec un Rasperi Pi 3. Le système doit être donc totalement dépendant de lui même (sauf le Framework inclus dans Windows IoT).

    Je tient à préciser que l'OS est sous .exe, donc téléchargeable et utilisable sous Windows Vista/10. De plus il à été coder UNIQUEMENT pour les ecrans 1024x600, un système "d'auto résolution est disponible mais est toujours en ALPHA, des bugs sont donc à prévoir.

    Cordialement, Valentin amusé

    Screenshots : (J'ai commencer XellowOS seulement hier, donc svp, soyez indulgent sur l'interface graphique amusé)


    Interface de connection : http://hpics.li/62d8010
    Bureau : http://hpics.li/94a6e01
    Modification du theme : http://hpics.li/afdd9b8
    Exemple de modification du theme : http://hpics.li/d3db066
    Exemple de menu : http://hpics.li/41f617c

    Merci d'avance pour vos retours, positifs ou négatifs amusé


    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet Empty Re: [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet

    Message par Blackorion35 Mer 5 Avr 2017 - 13:43

    Bonjour Valentin Smile !

    Bienvenue sur le forum ! Very Happy 

    Tout d'abord je trouve l'initiative de créer un OS.NET sur Rasperi original et très intéressant !
    Quand à l'interface graphique disons qu'elle est simple mais au moins elle a l’avantage, je pense, d'être pas trop lourde ni complexe et pour un rasperi il n'y a pas mieux Wink !
    Du coups tu utilise Rasperi sous Linux avec MONO pour le .NET Framework ? Ou bien c'est un rasperi sous un Windows ? Smile 

    Le seul point "négatif" serait l'entourage des icones bureautiques ; peut être qu'en étant invisible sa ferait moins carré pour les icones Wink Sauf si ceux-ci sont à destination d'un "bloc" du même style que les tablettes tactiles sous Android par exemple.

    En tout cas très beau travail hâte de voir et tester son comportement, si on le peux publiquement un jour amusé !

    Bon courage et hésite pas à poster d'autres images ou des vidéos sur l'avancement Wink
    CRONOS
    CRONOS
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 20
    Localisation : Marseille
    Emploi/loisirs : Collège
    Humeur : Bien et vous ?
    Date d'inscription : 05/04/2017

    [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet Empty Re: [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet

    Message par CRONOS Mer 5 Avr 2017 - 14:08

    Blackorion35 a écrit:Bonjour Valentin Smile !

    Bienvenue sur le forum ! Very Happy 

    Tout d'abord je trouve l'initiative de créer un OS.NET sur Rasperi original et très intéressant !
    Quand à l'interface graphique disons qu'elle est simple mais au moins elle a l’avantage, je pense, d'être pas trop lourde ni complexe et pour un rasperi il n'y a pas mieux Wink !
    Du coups tu utilise Rasperi sous Linux avec MONO pour le .NET Framework ? Ou bien c'est un rasperi sous un Windows ? Smile 

    Le seul point "négatif" serait l'entourage des icones bureautiques ; peut être qu'en étant invisible sa ferait moins carré pour les icones Wink Sauf si ceux-ci sont à destination d'un "bloc" du même style que les tablettes tactiles sous Android par exemple.

    En tout cas très beau travail hâte de voir et tester son comportement, si on le peux publiquement un jour amusé !

    Bon courage et hésite pas à poster d'autres images ou des vidéos sur l'avancement Wink


    Tout d'abord, Merci de t'es encouragements, etc. Smile

    1 - Oui, en effet l'interface est simple, et c'est le but amusé . J'ai fait de mon mieux pour avoir une interface graphique simple mais pas trop lourde
    (afin de la faire tourner sur les 1GB de ram du Rasperi). De plus j'ai essayer de faire quelques animations afin de rendre la navigation/utilisation entre les menus agréable.

    2 - J'utilise le Rasperi sous la Version Windows IoT du Rasperi Pi, si tu ne connait pas, sa permet de lancer des logiciel.exe/.bat etc au lancement du Rasperi Pi, en gros, Lors du boot du Rasperi Pi sur Windows IoT, sa lance directement XellowOS (comme si on le mettait dans les logiciels au demarrage de windows, sauf que la, windows n'a pas d'interface graphique amusé )

    3 - Si j'ai ajouter les "carrés" autours des icones, c'est car sinon on ne voyez pas la délimitation. Mais c'est vrai que tu fait une tres bonne remarque et que je vais en prendre compte afin d'améliorer l'OS au plus vite amusé !

    4 - En effet, XellowOS sortiras en version Windows normale sous peu, après une adaptation complète de l'interface graphique pour TOUT type de moniteur en toute résolution amusé (Si je la sort donc, cette version sera réservée uniquement au membres du forum.amusé)

    PS: XellowOS tourne à l'aide du xKernel aidé par le noyau CPCDOS

    PS(2): Désolé pour les fautes d'orthographe amusé / Désolé pour les , incessantes

    Merci de ta lecture et a+ amusé

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet Empty Re: [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet

    Message par lereparateurdepc Mer 5 Avr 2017 - 15:36

    re,

    Alors déjà, il fallait oser de tenter sur une Raspberry ..... J'ai utilisé une PcDuino mais les perf m'ont déçu.....
    La LattePanda là c'est super; un Windows 10 x64 en prime Smile Smile Smile

    Une petite vidéo de démo serais pas mal Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet Empty Re: [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet

    Message par polien Ven 7 Avr 2017 - 9:30

    Hello,

    Je rejoins mes prédécesseur: bravo pour faire un OS sur windows IoT !
    L'interface est plutôt jolie mais je généraliserai la remarque de Blackorion aux "boutons" Menu et programmes qui ne sont pas des plus esthétique avec cette bordure noire...

    C'est tout de même un très bon commencement, en attente de l'avancement donc Smile

    Contenu sponsorisé


    [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet Empty Re: [VB OS] XellowOS - Un OS Simple & Complet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:14