Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012

    Sondage

    Cette "Astuce" vous a-t-elle été utile ?

    [ 1 ]
    Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012 Bar_left100%Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012 Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012 Bar_left0%Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012 Bar_left0%Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 1
    Reherc
    Reherc
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 22
    Localisation : La ou je suis :)
    Emploi/loisirs : Programmer des applications en changeant le style des fenêtres !
    Humeur : Content (quand un de mes programmes marche , c'est-à-dire pas souvent en fait !)
    Date d'inscription : 14/06/2014

    Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012 Empty Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012

    Message par Reherc Dim 26 Juin 2016 - 20:59

    Bonjour !



    Introduction :
    Vous l'aurez sûrement remarqué mais en compilant des exécutables avec SZ , ceux-ci ont 
    la fâcheuse tendanse d'arborer le bouclier jaune et bleu (et vert / rouge en plus sur Vista) 
    de l'UAC

    Ce problème peut très vite s'avérer embêtant pour des applications de bureautique ou même 
    des jeux (moi même j'ai eu ce problème ...) car ces derniers (surtout les logiciels de bureautique) 
    nécessiteront l'intervention d'un administrateur (dans certains cas pour un mot de passe) pour être lancés 
    (ou celle de Microsoft Application Compatibility Toolkit qui n'est pas des plus commodes a utiliser)

    De plus , des applications sans UAC ont l'avantage de :
    - Faire plus pro  Wink
    - Mettre l'utilisateur en confiance (car quand même , une fenêtre qui dit que le logiciel n'est pas reconnu/certifié ou autre , ça peut "effrayer")
    - Êtres plus facilement proposables a d'éventuels clients ou autres personnes

    J'ai donc fait un petit soft pour rendre la manipulation plus accessible   Smile



    Capture d'écran :
    Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012 Soft10



    Installation :
    Télécharger le fichier ici : https://drive.google.com/open?id=0B4gUEgGmlDsYeGFTRm1hcDZ0NUE
    Exécutez l'archive auto-extractible (le fichier téléchargé)
    [attention]Sélectionnez le répertoire d'installation de SZ pour extraire , c'est important ! 
    Le logiciel utilise des chemins de dossiers avec "Application.StartupPath" .
    (sinon , une erreur apparaîtra et demandera de déplacer le soft dans le dit dossier)[/attention]


    Lancez le soft !



    Fonctionnalités sympathiques :
    Le soft écrit un fichier dans lequel il enregistre le dernier choix fait par l'utilisateur donc , pas besoin de se 
    casser la tête pour savoir quel mode utilise SZ , lancez le soft et voyez !


    Il utilise le même style de fenêtres que SZ (Aero , titre en Tahoma gras 12px et couleur "HotTrack")



    En espérant que le soft sera utile pour tous .



    Notes :
    Le soft requiert les autorisations maximales (requireAdministrator) car , pour écrire dans le 
    fichier qui sert à faire la modification , il faut des autorisations d'administrateur .
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012 Empty Re: Modifier les paramètres UAC des applications faites par SZ2012

    Message par Jerem' Lun 27 Juin 2016 - 7:46

    Hello !

    Super utile Smile ! Après je sais comment faire à la main  mais là ça simplifie Smile Merci de ce petit soft Smile

    Cordialement ,

    JEREMY60800

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:09