Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
lereparateurdepc
Blackorion35
6 participants

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 10 Avr 2016 - 10:34

    Bonjour à tous Smile !

    Des nouvelles du jeu MystOnly Wink !

    Nouvelles captures d'écrans du niveau 8 du jeu Smile !

    Par contre triste nouvelle sur la durée de jeu... En effet nos effectifs sont réduits et quand je suis allez voir l'avancement du jeu et les missions j'ai découvert que 2 ou 3 trucs ne tiennent pas la route, donc on va être obliger de réduire le nombres de niveaux du jeu tout simplement pour que ça fonctionne mieux avec l'histoire mise en place et que les niveaux ne soit pas trop répétitifs... Sad 
    Au lieu de 12 niveaux géants et 3 inter-niveaux on aura donc 10 niveaux géants et 2 inter-niveaux Wink !

    Sa permettra de faire en sorte que l'histoire soit plus "simple" mais non répétitif sur certains éléments (faut savoir que on pourrais acheter ou créer des objets 3D de très hautes qualités et originaux pour créer des niveaux de A à Z avec 100% de nouveaux objets inédits non rencontrés dans les précédents niveaux MAIS ça coûterais trop cher en argent (la pluspart ds objets 3D inédits varies de 99 à 149$) et trop long en développement et en fusion (car la pluspart sont en 3DS ou OBJ voir en FBX - format 3D - hors nous on utilise des bases en DBO, X, 3DS)

    Le jeu étant moins "longeais" et du coups plus attirant la dessus on réduit donc un peut l'histoire, dans le développement vous aurez donc la rencontre avec les survivants de Minot au niveau 9, puis le fameux sauvetage des parents du héros (joueur) dès le niveau 10.
    Sa  permettra aussi de ne pas lasser les futurs joueurs...

    Donc dans l'ordre :

    1 - Nouvelles captures du niveau 8 du jeu Very Happy : 

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh17

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh19

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh18

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh16

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh15

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh20

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh23

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh21

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh22

    2 - Niveaux et histoires simplifiés et "réduits" : 

    - 10 niveaux open-world et 2 inter-niveaux au lieu de 12 niveaux open-world et 3 inter-niveaux prévus à la base. Histoire plus "courte" et plus "simple" orienté plutôt baston que baston-survie. Moins de mission d'inventaire (médoc ou armes) et plus de missions d'exploration/survie dans le début du jeu. Jeu simplifié mais toujours aussi efficace, voix humaine enregistré par des vrais acteurs pour un meilleur réalisme. Bref jeu plus rapide et de meilleur qqualité.

    3 - Prix baissé (pour la vente sur Steam Greenlight) : 

    - Le prix, de 9,90€ (TTC), de vente du jeu sera réduit à 7,90€ (TTC)? Car on simplifie un peut le jeu et donc la durée de jeu. Sa fera moins de revenu mais c'est pas l'important ; l'important est qu'on arrive à faire un jeu de qualité, qui à perdre 1 heure ou 1 heure 30 de durée de jeu.

    4 - Procédure possible d'une suite sous un autre moteur : 

    - Le jeu étant un tout petit peux réduit sur sa durée de vie laissera un petite place pour un futur MystOnly 2 en cas de succès du premier. Mais qui dit "suite" dit aussi "équipe pro, moteur pro". En cas de suite ce moteur actuel ne sera plus utilisé pour ce type de jeu.

    5 - Musiques libre de droits : 

    - Actuellement dans MystOnly 80% des musiques ne sont PAS libre de droit ; elle sont utilisés juste pour créer une ambiance ; l’ambiance qu'on recherche pour le jeu. Ensuite une fois le jeu finit, toutes les musiques non libres seront remplacés par des musiques libre, ressemblantes au non-libre, mais qui elles ne coûterons que 15 à 50$ l'achat (payement une fois seulement), on devrait économiser donc entre 700 et 900 € de droits de diffusions ! Wink 

    6 - Sortie de la version finale BETA TEST vers fin 2016 : 

    - En effet du coups on sortira la version finale BETA TEST de MystOnly pour nos testeurs avant fin 2016 Wink 
    Ce qui veux dire que tout début 2017 le jeu sera disponible à l'achat sur Steam Smile Et comme prévue toutes personnes qui a travaillé sur ce projet, même 5 minutes, aura le jeu GRATUITEMENT à sa sortie finale (release).

    Après la sortie des jeux suivants sur Steam : 

    - Mars Explorer 2033
    - MystOnly

    Nous ferons une pause d'1 an sur le développement de jeux dit payant.
    Durant cette année d'arrêt de dev de jeu payant nous nous focaliseront uniquement sur des mises à jour des 2 jeux qui auront été lancés Wink Faut bien améliorer les jeux, même après leurs sorties lol 

    Merci à tous pour votre soutient continue Very Happy !!
    A très bientôt pour de nouvelles informations  bounce

    Bonne journée à tous
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 10 Avr 2016 - 11:13

    re,

    Du moment que l'histoire reste cohérente.....

    Fin 2016...... le temps va être long Sad mais bon il y a toujours les autre jeu et les autre bêta Smile

    En gros, tu reprend tous les niveaux depuis le début ?

    Je le redis pour la forme : le seul gros problème dans la dernière bêta c'est la nuit du niveau 2; on ne vois strictement rien et du coup personne n'ira en dehors des sentiers et donc très peu d'intérêts.
    Pour un comparatif, je préférais le niv2 avec le bâtiment près de la cascade....

    Sur ce, bonne continuation.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 10 Avr 2016 - 18:04

    Re Smile 

    Oui vous inquiétez pas l'histoire restera cohérente amusé 
    Non je refait pas tout les niveaux mais toutes leurs configurations lightampping et post-effects FX Wink 
    Sa devrait améliorer le niveau 2 du jeu et bien d'autres amusé 

    Vous aurez une petite vidéo prochainement Very Happy 
    Idem pour Mars Explorer 2033 amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 10 Avr 2016 - 18:14

    re,

    OK, ça marche

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 25 Avr 2016 - 18:25

    Bonsoir à tous Very Happy !

    Aujourd'hui j'ai décider de vous parler de DynaEngine Wink 
    Pourquoi sur ce sujet ? Car c'est le plus visité mais aussi car il concerne tout nos autres projets car tous utilise ou utiliseront DynaEngine Wink !

    DynaEngine pour ceux qui connaissent pas c'est notre propre moteur C++ de lightmapping pour jeu AAA qu'on additionne (sous forme de Shader et compléments DLL au moteur) au moteur GameGuru pour rendre nos jeux bien plus beau que la moyenne amusé 

    Alors si aujourd'hui je parle de DynaEngine c'est parce que je viens juste, avec Max de mon équipe de dev C++ orienté objet, de finir la version 5.0 de DynaEngine avec l'ajout des TOUT DERNIER SHADER publié par NVidia Very Happy !

    DynaEngine 5.0 c'est une MAXI évolution dans les effets de nos jeux et de MystOnly du coups amusé Même si l'allure n'est pas encore au top du top on a des effets plus réalistes et on pourra se préparer à l'arriver de DX 11 Razz !

    Pour l'exemple je vais faire des screenshots du dernier niveau en cours de dev de MystOnly (9/12) et ensuite d'une scène entièrement conçu par l'équipe avec et sans DynaEngine pour vous montrer un peut comment tout va changé en 2 secondes :O Et attention y'a du lourd Very Happy !!!

    Déjà les améliorations : 

    DynaEngine 4.4(b) passe en 5.0(release finale du 25-04-2016)

    Qu'est ce qui change ?

    - Incrémentation de DirectX (9.0c) Sample NVidia GameWorks(tm)
    - Ajout des fonctions FXAA, reflect-bloom, reflect-gloss, glossy try (vitres DLL C++)
    - Ajout des effets de mouvements DX9.0c

    Le tout fusionner dans le moteur Smile Razz !
    La différence visuelle n'est pas hyper flagrante mais en jeu on la vois direct (plus sombre, plus réel, éclairage sur tout les points des objets 3D même à haut polygones, etc)
    Mais à la fin j'ai mis un montage de comparaison d'image amusé 

    Voici maintenant les "avant" et "après" l'ajout du tout dernier DynaEngine fraichement sortie d'aujourd'hui même Very Happy : 

    AVANT (Dyna Engine 4.4) :

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh49

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh51

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh52

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh47

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh50

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh48

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh53

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh54

    APRES (Dyna Engine 5.0) :


    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh56
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh57
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh58
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh60
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh55
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh59
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh61
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh62
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh65
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh63
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Snapsh64

    Et la comparaison :

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Exempl10
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Exempl11
    Les éclairages sont également projetés à présent en 2048X2048 par source et non plus 512X512 Wink 

    Ce qui veux dire aussi qu'avec DynaEngine 5.0 il est désormais compatible avec DirectX 11 (à condition de changer juste 1 seul fichier DLL) Very Happy 
    Par contre on perd 2 à 3 images/sec avec DynaEngine 5.0.... Mais ça va encore pour l'instant  Rolling Eyes

    Je ferais une capture des prochains tests de DirectX 11 (car là on est encore en DirectX 9.0c) avec les nouveaux shaders FX ET surtout DynaEngine 5.1 (la petite maj' permettant de supporter DX 11 amusé ) et là sa va VRAIMENT changé le visuel de nos jeux Wink 

    En attendant j'espère que ceux-ci vous a intéressez Smile 
    Quand à nous on va préparer Wirm et Mars Explorer 2033 avec DynaEngine 5.0 (MystOnly arrivera plus tard amusé )

    Enjoy Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 25 Avr 2016 - 18:55

    re,

    De mieux en mieux tout ça Smile

    Hâte de tester ça !!!!

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 27 Avr 2016 - 18:56

    Hello Smile 

    Merci LRDPC Very Happy !!


    ANNONCE : JEU ANNULER - ERREUR TROUVER DESOLE Sad 


    Dernière édition par Blackorion35 le Jeu 28 Avr 2016 - 20:02, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Jeu 28 Avr 2016 - 13:24

    Bonjour,

    Quelques remarques :

    - Les screens des niveaux 7 et 8 donnent envie, cependant il faudrait baisser la luminosité et/ou l'intensité de la couleur car cette saturation dessert la beauté des graphismes
    - Idem pour le nouveau moteur GameGuru 5 qui apporte un nouveau aspect visuel intéressant mais dont le réglage de la lumière ne permet pas de souligner les améliorations, même pour un effet de coucher de soleil c'est trop accentué !
    - J'espère pour vous que la baisse du prix de vente sur Steam vous apportera de nouveaux joueurs Wink
    - Le jeu "gagnant mystonly" est une très bonne idée (je ne dis pas ça pour avoir un lot, naaaannnn Razz ), tu pourrait même mettre des photos en rapport avec Mystonly !
    - Peut être rajouter qu'un participant ne peut avoir qu'un lot afin d'éviter qu'une seule personne les rafles tous
    - Il faudrait mettre d'avantage de modifications sur l'image car l'outil d'analyse de google image a tout de suite trouvé la réponse...
    - Veux-tu que je lance une newsletter pour ton jeu concours ?

    Bonne continuation Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Jeu 28 Avr 2016 - 15:34

    re,

    C'est ce que je me suis dis; là avec 2/3 soft c'est "facile".....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Jerem' Jeu 28 Avr 2016 - 16:10

    Hello ,


    (Oui ça fait longtemps Smile)


    J'ai vu que le jeu a super bien avancer , et j'ai aussi vu ce petit concours : superbe idée !
    Toutefois , comme l'a dit Polien , google image trouve rapidement la solution donc c'est un peu simple ...

    Mais sinon rien de plus à dire Smile !

    Cordialement ,

    JEREMY60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 28 Avr 2016 - 20:01

    Ah zut bien vu les gens merci :/
    On avais pas pensé au recherche google image algorithmique ...... ><
    L'emebttant c'est qu'on avait déjà prévus les images entre nous.
    Je suis dans l'obligation d'arrêter le jeu Sad 
    J'édit mon message et je clos le jeu désolé Sad 
    Cependant Polien ayant trouvé en premier si Polien veux le premier cadeau je suis dansl 'obligation juridique de lui le donner lol 
    A toi de voir Polien mais merci pour l'honneteté Very Happy
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Ven 29 Avr 2016 - 0:18

    Après, rien ne t’empêche de prendre d'autres images, de les modifier un peu plus. Fait attention aux propriétés de tes images (auteur, nom, lien...) et aux éventuelles données exif que va extraire l'outil de google Wink .

    Par exemple, que représente cette photo :

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Truc10
    Réponse:

    Étant donné que je n'ai pas rédigé de réponse explicite, je ne pense pas que tu ait une quelconque obligation à mon égard... et même si c'était le cas je ne réclame rien Razz !

    ça va faire mal demain au réveil...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 1 Mai 2016 - 20:07

    Bonsoir à tous Smile 

    @Polien : pas mal l'idée mais on verra plus tard du coups :/

    @TOut le monde : 

    Soucis de l'ambiance glow orangé réctifié ! Very Happy A présent y'a plus du tout de orange trop éclantant et on garde toujours le même glow et le même effet bloom mais les rayons du soleil on été réduit de 1/3 et le style orange est désormais carrément moins flashi et donne un léger ton marron exterieur ce qui rend plus réaliste le paysage Wink 
    Ca sera également fait dans le niveau 8 amusé (voir page précédente)
    Du coups le soucis est réglé comme vous me l'avez fait remarqué lol 

    Merci à tous Very Happy 

    PS : Pas de captures pour l'instant on doit encore bossé sur l'éclairage et finir le niveau 8 et 9 à fond avant de renvoyer d'autres captures Smile 

    Bonne soirée à tous !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 23 Jan 2017 - 20:33

    Bonjour à tous Very Happy !

    Message écrit le 23/01/2017 : 

    - Je reviens vers vous pour vous dire que nous avons enfin les fonds nécessaires (et le temps) pour rebosser sur le projet MystOnly Very Happy !
    Autant vous dire une chose... Les délais sont CARREMENT PAS respecter lol Du coups on sortira le jeu en deux parties Razz !
    Dès que les 6 premiers niveaux seront fonctionnels et débugger (et très vite j'espère) la première partie du jeu sortira donc gratuitement ici même Wink !!

    Restez à l'écoute Very Happy !

    PS : On recommencera à bosser dessus dès le 7 Fevrier 2017 Wink !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 23 Jan 2017 - 20:46

    re,

    L'attente est un peut longue Smile Smile Smile

    C'est vrai que ça fait un petit moment que je n'y ai pas touché ......

    Hâte de voir ça !!!

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Lun 23 Jan 2017 - 21:32

    Re,

    Maintenant que j'ai un bon ordi je vais pouvoir jouer à tes jeux ! Very Happy

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 24 Jan 2017 - 11:04

    Re à tous Smile !

    Ah ! Le bon PC de SZman Razz ? On peut avoir les photos Very Happy ? Depuis le temps que tu l'attend ton PC Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 3 Juin 2017 - 20:31

    Bonjour à tous Very Happy !

    Le projet MystOnly va reprendre dans 3 jours avec les objectifs suivants :

    - réduire les lenteurs en jeu en réduisant tout les LOD d'affichage distant des 3 niveaux de textures des arbres (ceux qui on le plus de polygones)
    - Améliorer avec les nouveaux graphismes tout les niveaux déjà conçus actuellement
    - Vous faire un rapport ici même sur les divers niveaux Wink
    - Continuer le jeu et le finir le plus vite possible Smile

    Des news arriveront bientôt !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Sam 3 Juin 2017 - 20:47

    Bonsoir,

    On attend tout ça amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Sam 3 Juin 2017 - 21:01

    re,

    Yep, je doit avouer que dans le niveau 1 dès que l'on entre à proximité d'un groupe d'arbres, ça rame Sad

    Mais ça reste jouable Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 4 Juin 2017 - 9:28

    Re Smile

    Yep j'avou...
    Là les LOD sont basés sur 3 types de textures :
    Textures 512X512 : 7000
    Textures 1024X1024 : 5200
    Textures 2048X2048 (normale) : 1200

    J'ai changé en 7000 -> 2500 et 5200 -> 1200 et 1200 -> 800
    J'ai testé hier sir juste pour voir et j'ai gagné...1 à 2 ips : donc rien en faite.

    Je me demande si c'est bien ça le problème ou si c'est le terrain ou autres...
    Va falloir que je trouve lol !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Dim 4 Juin 2017 - 19:32

    Blackorion35 a écrit:Re à tous Smile !

    Ah ! Le bon PC de SZman Razz ? On peut avoir les photos Very Happy ? Depuis le temps que tu l'attend ton PC Wink

    Désolé je viens de voir ton message (Oups Surprised) lol
    Les petites photos tant attendues Razz:

    Bon courage pour le dev de MystOnly, je suis de loin tes projets mais je te souhaites néanmoins de réussir !
    J'aurai aimé te toucher deux ou trois mots en vocal par rapport à tous tes projets (quelques conseils), mais avec le bac qui arrive je vais avoir du mal à trouver le temps amusé').

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 4 Juin 2017 - 19:58

    re,

    Hum, belle config mais le problème des câbles en "vrac" tressés bah c'est la poussière Sad

    Bon jeu alors Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Dim 4 Juin 2017 - 20:03

    Re,

    merci bien Razz Ouais j'avoue mais bon un coup d'aspiro genre une fois par mois ça fait l'affaire Razz
    En tout cas que ce soit pour jouer ou pour du montage vidéo / photo, j'en suis ravi ! Very Happy

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 5 Juin 2017 - 12:03

    Hello all Smile

    Excellent ! Et très propre la config Razz !

    Sinon je re-post ce jour un petit changement au niveau du jeu MystOnly Wink

    En effet grâce au nouveauté du moteur on a plus de solution de suite et d'améliorations du jeu Wink

    Normalement l'histoire actuelle c'est :

    - Un homme d'affaire qui va retrouver ses parents à Minot, ville dans la Dakota du Nord au USA, et qui renverse un zombie puis prendra la route à pieds pour retrouver ses parents à Minot (soit à un peut plus de 20Km de sa position de départ).
    Il découvrira au fur et à mesure un groupe de survivant et fera des missions avec eux jusqu'à découvrir qu'a Minot se trouve une sorte de portail démoniaque d'où est sortie le virus zombies qui transformât la population en zombies.

    Nouveau changement de l'histoire :

    - Un homme d'affaire qui va retrouver ses parents à Minot, ville dans la Dakota du Nord au USA, et qui renverse un zombie puis prendra la route à pieds (et si possible des niveaux en voiture !) pour retrouver ses parents à Minot (soit à un peut plus de 20Km de sa position de départ).
    Il découvrira au fur et à mesure un groupe de survivant et découvrira, lors d'une mission, un homme qui a été mordu mais pas transformé ! Il prendra donc la route avec lui jusqu'à un centre de recherche à Minot pour prélever de son sang et pouvoir créer un vaccin. (ici pas de porte démoniaque ; le virus c'est échapper d'un laboratoire à New York). Une fois au centre il découvrira que le virus originel a été créer dans un labo à New York et prendra donc la route (en hélico) jusqu'à New York pour pouvoir créer le vaccin qui pourrait sauver l'humanité du virus zombies.

    Cette nouvelle histoire permettra de faire un jeu plus long Smile !
    Actuellement le niveau 8 est quasi-conçu en entier et c'est à ce niveau qu'il découvrira le camps des survivants Wink

    Détails :

    Niveau 8 en cours de dev : découverte du camps des survivants
    Niveau 9 prévu : première mission avec le groupe des survivants et découverte de l'homme "non contaminable" (que je vais appelé l'homme miraculé car j'ai pas encore trouver un nom lol )
    Niveau 10 : le camps du groupe se fait attaquer par un hordes de zombies ; ils s'enfuit et part avec l'homme miraculé vers Minot
    Niveau 11 : l'autoroute de la mort : si possible en voiture (préférable) un long chemin entre les rocheuses américaines pour rejoindre Minot avec le compagnon
    Niveau 12 : Arriver à Minot : le joueur retrouve ces parents et en profite avec l'homme miraculé pour se rendre au petit labo de Minot entre plusieurs hordes de zombies en pleine ville.
    Niveau 13 : le labo : dans le noir complet les deux hommes devront trouver la source du virus et découvriront qu'en faite le virus a été créer en labo à New York. Sur le toit il y a un hélico ; ils le prennent en direction de New York.
    Niveau 14 : New York : Arrivé à New York, en pleine rue, ils devront éviter les hordes pour se rendre au labo
    Niveau 15 : Le labo de NY : Dans l'immense labo ils devront trouver la source du virus et créer le vaccin

    Cela va rallonger pas mal le jeu (de plusieurs heures même !) et permettre de faire un vrai bon jeu où y jouer sera prenant et assez long au final Very Happy
    Cela rallongera aussi sa sortie certe... mais ça vaudra le coups amusé

    Je distribuerait aux membres du forum qui aides à son dev un niveau à la fois Wink
    Sa permettra de tester pas tout le jeu (trop long à chaque fois lol ) et de trouver les bugs Smile !

    Que dite vous de cette amélioration ? Very Happy

    PS : AU lieu de sortir le jeu entre décembre et janvier 2017/2018 sa risque d'être plutôt vers fin 2018/début 2019 Sad Mais là c'est directe sur Steam et en DVD (exemplaire limité) qu'on le sortira Very Happy !

    Merci à tous et à bonne journée Smile !

    Contenu sponsorisé


    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 6 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:41