Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner)

    Sondage

    L'astuce fonctionne-t-elle pour vous ?

    [ 2 ]
    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Bar_left67%cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Bar_right [67%] 
    [ 1 ]
    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Bar_left33%cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Bar_right [33%] 

    Total des votes: 3
    Reherc
    Reherc
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 22
    Localisation : La ou je suis :)
    Emploi/loisirs : Programmer des applications en changeant le style des fenêtres !
    Humeur : Content (quand un de mes programmes marche , c'est-à-dire pas souvent en fait !)
    Date d'inscription : 14/06/2014

    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Empty "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner)

    Message par Reherc Lun 11 Jan 2016 - 18:08

    Bonjour ,

    EDIT Tout les projets réalisés avant la manipulation risquent de ne plus fonctionner ,
    j'ai essayé avec les tutoriels et ils ne chargent plus ...
    Pour annuler la manipulation , remplacez les valeur dans le fichier config par celles
    d'origine
    (si vous ne vous rappelez plus , trouvez l'installateur de SZ puis réparez le logiciel)



    Connaissez-vous ce bug qui , on peut le dire vous rends fou , et qui empêche d'utiliser les projets pourquoi

    Avant toute chose , un avertissement est nécessaire !

    [attention]Ce tutoriel utilise des manipulations dans des
    configurations , je ne suis en aucun cas responsable de
    l'incapacité de lancer le logiciel ou autre[/attention]

    [information]Ce tutoriel n'utilise pas de manipulations
    registre , vérifiez juste d'avoir des accès
    d'administrateur sur votre PC[/information]

    ÉTAPE 1
    Rendez-vous sur le site de téléchargement du .NET Framework :
    http://getdotnet.azurewebsites.net/install-dotnet.html

    Téléchargez la version 4.6.1 et installez-là (la plus récente)
    Une fois l'installation finie , pas besoin de redémarrer ...

    ÉTAPE 2
    Allez dans le répertoire d'installation de softwarezator 2014
    Ouvrez "SoftwareZator 4.exe.config" et cherchez en bas du document la ligne :
    Code:
    <supportedRuntime version="v-.-" sku=".NETFramework,Version=v-.-"/>

    et remplacez la ligne entière par (dans le cas présent)  :
    Code:
    <supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.6"/>

    Note :
    si vous n'avez pas installé le .NET Framework 4.6.X , recopiez en
    changeant a la fin de la nouvelle ligne le 4.6 (sku=".NETFramework,Version=v4.6)

    Par les deux premiers chiffres de la version installée
    Exemple :
    Version installée : 5.2.3
    Numéro a recopier : 5.2


    ÉTAPE 3
    Toujours dans le dossier d'installation de SorfwareZator , cliquez-droit sur l’icône du logiciel puis "Propriétés"

    Dans la nouvelle fenêtre ,
    - Allez dans l'onglet Raccourci puis sélectionnez Avancé et cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur"
    - Allez dans l'onglet "Compatibilité" et cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur"

    NOTE
    Je suis sous windows 7 32-bits , je ne peut donc pas prévoir de bugs sous d'autres versions

    Si tout s'est passé correctement , SoftwareZator devrait cesser de planter a la création/ouverture d'un projet Smile


    Dernière édition par Malarix le Lun 19 Déc 2016 - 22:26, édité 3 fois (Raison : Petit problème après la manipulation)
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Empty Re: "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner)

    Message par lereparateurdepc Lun 11 Jan 2016 - 18:47

    re,

    Super ça en espérant que ça corrige ce bug pour tous le monde Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Empty Re: "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner)

    Message par Blackorion35 Lun 11 Jan 2016 - 20:17

    Salut,

    Excellent :O !! Grand merci pour l'astuce ! Je vais testez cela car ça me fait justement cette erreur sous Windows 10 Famille x64 Wink 

    Bien joué belle trouvaille Malarix Smile
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Empty Re: "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner)

    Message par polien Mer 13 Jan 2016 - 11:40

    re,

    Bravo si l'astuce fonctionne Wink

    Je vais publier une astuce alternative qui permet de garder tout ces projets sains à saufs (mais qui est plus répétitive que cette méthode).
    Reherc
    Reherc
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 22
    Localisation : La ou je suis :)
    Emploi/loisirs : Programmer des applications en changeant le style des fenêtres !
    Humeur : Content (quand un de mes programmes marche , c'est-à-dire pas souvent en fait !)
    Date d'inscription : 14/06/2014

    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Empty Re: "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner)

    Message par Reherc Ven 15 Jan 2016 - 19:32

    Re,

    Une autre astuce consiste a exécuter l'installateur
    de SZ2014 en administrateur puis de Réparer le logiciel
    lsdordogne
    lsdordogne
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 14/01/2017

    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Empty bug softwarezator

    Message par lsdordogne Mar 5 Sep 2017 - 17:21

    bonsoir a tous voila quand je fait les modification dans softwarezator.config et je veut enregistre il me refuse l acce
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Empty Re: "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner)

    Message par polien Mer 6 Sep 2017 - 14:14

    Bonjour,

    En fait il faut ouvrir ton programme d'édition (bloc note, notepad++...) en mode administrateur. Et ensuite ouvrir avec le programme le fichier à modifier (ici, softwarezator.config).


    Contenu sponsorisé


    cesse - "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner) Empty Re: "Réparer" le bug de plantage du logiciel (à céssé de fonctionner)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:33