Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    fuerchan
    fuerchan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 16/10/2014

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par fuerchan Ven 20 Mar 2015 - 10:58

    Bonjour,

    Souvent je rencontre le problème suivant. Suite à différent tests... Qui m’amènent à placer différents Contrôles et/ou différentes Actions puis les supprimer... J'ai, ensuite et très souvent ce message d'erreur au moment de la génération du logiciel :

    'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Si c'est à la suite de test sur différentes actions, alors je supprime le contrôle concerné et tout rentre dans l'ordre.
    Mais parfois je l'ai également après avoir supprimé le contrôle en question et son/ses actions. Et là c'est plus gênant car ça bloque la génération du logiciel.

    J'ai l'impression d'un "résidu" de code qui traîne, non ?

    Comment éviter cela et supprimer correctement un Contrôle ou une Action ?

    Edit : je rajoute ceci, car à force de recherches, j'ai trouvé l'élément perturbateur. C'est un élément déclencheur "Click" que j'avais mis à un menu. Le menu a été supprimé depuis, mais si je supprime l'élément déclencheur "Click" dans l'Editeur de Fonctions alors j'ai le bug : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1
    Aussi, le bug se produit chaque fois que je mets une élément déclencheur sur une Zone Texte.


    Merci
    F.
    fuerchan
    fuerchan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 16/10/2014

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par fuerchan Dim 22 Mar 2015 - 9:34

    Bonjour,

    Toujours pas d'avis sur ce problème ? Je crains de passer en version finale et plus test si je rencontre à chaque fois ce problème de bug.

    Merci
    F.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par polien Dim 22 Mar 2015 - 10:39

    Bonjour,

    fuerchan a écrit:
    Souvent je rencontre le problème suivant. Suite à différent tests... Qui m’amènent à placer différents Contrôles et/ou différentes Actions puis les supprimer... J'ai, ensuite et très souvent ce message d'erreur au moment de la génération du logiciel :

    'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1
    Quand tu supprime un contrôle, les événements et les actions qui lui sont liées restent. Ce qui peut en effet entraîner des erreurs de compilations si on ne les supprimes pas Wink

    fuerchan a écrit:
    J'ai l'impression d'un "résidu" de code qui traîne, non ?
    Quand tu annule la création d'un événement pour un contrôle, un code est créé pour que le logiciel prenne en compte cet événement mais l’événement n'est pas créé (d'où erreurs possible, c'est un bug déjà connu).

    Il n'y a pas de façon de supprimer recommandée... il faut supprimer le contrôle, les événements associés, les actions associées au contrôle et même là il peut y avoir des bugs...
    fuerchan
    fuerchan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 16/10/2014

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par fuerchan Dim 22 Mar 2015 - 11:24

    Bonjour,


    Effectivement j'ai bien tout supprimé et malgré cela j'ai le bug.
    Bon ben je vais refaire un nouveau projet de test alors. Je ne vois que cela.

    Ce qui m'inquiète un peu dans ce type de bug c'est si le problème survient dans un projet final et après des heures de taf... C'est flippant comme bug ça confused

    Et dans le code, il n'y a rien à faire ?

    Merci
    F.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par Szman Dim 22 Mar 2015 - 11:58

    Re,

    ben le problème (si je ne me trompe pas), c'est que tu peux visualiser le code, mais pas le modifier directement :/

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par lereparateurdepc Dim 22 Mar 2015 - 13:09

    re,

    Il faut sauvegarder assez souvent le projet Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fuerchan
    fuerchan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 16/10/2014

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par fuerchan Dim 22 Mar 2015 - 16:42

    C'est dommage qu'on ne puisse pas intervenir dans le code. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai "appris" le html et css. Avec un logiciel WYSIWYG et l'affichage du code en parallèle...
    Bon et bien en attendant une correction du bug pour une prochaine version, la solution, je pense, est de travailler avec plusieurs sauvegardes à niveaux différents de l'avancée... Smile

    Merci
    F.
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par fandeonepiece2 Dim 22 Mar 2015 - 18:36

    Salut Very Happy
    Sinon, tu peux utiliser une version plus ancienne, moins buguée Wink
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par lereparateurdepc Dim 22 Mar 2015 - 18:49

    re,

    Yep, SZ 2011 tourne super bien mais il y a un bug graphique sur les version 64 bit

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fuerchan
    fuerchan
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 16/10/2014

    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par fuerchan Lun 23 Mar 2015 - 8:22

    Bonjour,

    Au final je vais rester avec le version 2014 et faire attention. Avec des sauvegardes régulières, étape par étape, ça devrait aller.

    J'ai voulu installer SF 2012 mais une fois installé, au lacement il affiche une fenêtre blanche avec en haut à gauche le contrat à accepter mais rien pour valider, juste la case à cocher pour accepter.

    Pour SZ 2011, j'ai installé la version Pro, mais bon elle semble rester en version démo 30 jours et je n'ai pas de clé d'enregistrement. En revanche je préfère sa présentation des fonctions qui se fait en ligne plutôt qu'en box dans la 2014. je trouve cela bien plus visuel. Surtout quand il y a beaucoup de fonctions. Mais bon...


    Merci
    F.

    Contenu sponsorisé


    Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1 Empty Re: Erreur : 'NomDuControle' n'est pas un membre de 'SoftTest.Fenêtre1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:55