Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown

    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 24
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown Empty [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown

    Message par SZ_Débutant Ven 13 Mar 2015 - 21:03

    Bonsoir,
    Et hop, un autre problème !! Razz
    J'ai un (Krypton)NumericUpDown (j'ai mis 'Krypton' entre parenthèses car je penses que la solution est la même pour un NumericUpDown classique).
    Je voudrais que dès que l'utilisateur à rentré un nombre (autre que '0') dans le composant, cela affiche immédiatement le résultat dans une TextBox. Le calcul est juste la variable au cube (MaVar ^ 3). Smile
    Grâce à la fonction "ValueChanged", dès que l'utilisateur rentre son nombre, le résultat est immédiat ! Seulement, juste un problème d'esthétique : je voudrais limiter le nombre de décimales à 5, par exemple (via le DecimalPlaces).
    Et alors, dans ma NumericUpDown, s'affiche "0,00000". Je trouve pas ça super élégant. Lorsque l'utilisateur, rentrera un nombre entier (sans décimales) comme '46', cela affichera, suite à la touche Entrée, '46,00000' ou s'il tape '32,28', cela affichera '32,28000'. Bon ok, le mec derrière l'écran est intelligent pour enlever les '0' inutiles mais je préfères sans !

    Comment est-il possible d'enlever ses '0' inutiles  Question Y a-t-il une propriété ou un algorithme Question
    Merci encore et bonne soirée,
    ~ SZ_Débutant ~


    Dernière édition par SZ_Débutant le Sam 14 Mar 2015 - 9:30, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown Empty Re: [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown

    Message par lereparateurdepc Ven 13 Mar 2015 - 21:09

    re,

    Ma réponse en MP répond à la question des 0 pourtant......

    Sur ce, bonne soirée

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 24
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

    [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown Empty Solution

    Message par SZ_Débutant Ven 13 Mar 2015 - 21:39

    J'ai relus ton message, j'ai un peu galéré à comprendre mais voici ce que j'ai fais (bon, c'est un peu du bricolage, mais dis moi si tu pensais à ça ?) :

    Fonction ValueChanged
    {
    Obtenir la propriété Value de NmrcUpDown et l'a donner à Var_Nombre.
    Déterminer si le texte Var_Nombre contient le caractère "," (virgule) et l'a donner Var_Virgule.
    Si Var_Virgule = Vrai :
      {
        Découper le texte Var_Nombre au caractère de découpage "," (virgule) et donner les moitiés à la variable Tableau Var_Separations.
        Obtenir la longueur de la deuxième moitié et l'a donner à Var_Nombre_de_decimales.
        Modifier la propriété DecimalPlaces du NmrcUpDown par la variable Var_Nombre_de_decimales.
      }

    Sinon :
      {
       Modifier la propriété DecimalPlaces du NmrcUpDown par 0.
      }

    }

    Cela fonctionne correctement ! Désolé encore pour le sujet inutile (même si ça servira sûrement pour d'autres personnes).
    Bonne soirée,
    ~ SZ_Débutant ~
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown Empty Re: [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown

    Message par lereparateurdepc Sam 14 Mar 2015 - 7:29

    re,

    C'est l'interprétation de ce que j'ai mis en MP :
    Bebe en MP a écrit:
    Pour les 0 bah il faut choisir en fait Smile Soit avec soit sans virgules..........
    Sinon il faut faire une découpe de la chaine au niveau du point (la virgule en gros); vérifier que la valeur de droite est <= 0 et si c'est le cas, on ne met pas de virgules.
    Ce sujet n'est pas inutile car il t'a permis de trouver l'algo tous seul juste en te basant sur les 2 ligne de textes ci-dessus Smile .

    Un petit résolu stp Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown Empty Re: [Résolu] Ne pas afficher les 0 inutiles dans un NmrcUpDown

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:16