Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Comment simplifier cette action ^^" ?

    avatar
    La belette
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Comment simplifier cette action ^^" ? Empty Comment simplifier cette action ^^" ?

    Message par La belette Lun 28 Juin 2010 - 15:12

    Bonjour...
    Je voudrais faire en sorte que si "radioButtonX" est sélectionné(cliqué); alors "tabControlX" soit visible. Mais si, un autre(radioButton) est selectionné alors le "tabControlX" reste invisible.
    *sachant que mon interface dispose d'une vingtaine de "radioButton" dans le même "groupBox" et autant de "tabControl" dans un autre "groupBox"
    Je souhaite que l'action ne se produise que par la sélection du "radioButton" ciblé...

    J'ai réussi a obtenir le résultat voulu en utilisant les "exécuter une commande VB.net avec le paramètre "tabControlX.visible = true" et "false" pour les autres(ce qui les rends invisible)
    Donc, je voudrais savoir si l'on peut simplifier ces actions par une condition ou autre, car cela fait 20 commandes pour chaque bouton(sans compter les autres fonctions ^^" ) ?
    J'ai testé plusieurs possibilités avec les conditions mais je n'obtiens pas le bon résultat...

    Merci d'avance pour l'aide.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Comment simplifier cette action ^^" ? Empty Re: Comment simplifier cette action ^^" ?

    Message par Admin Lun 28 Juin 2010 - 15:44

    Bonjour,

    Oui on peut simplifier tout cela :

    Tout d'abord, vous pouvez utiliser l'action "Modifier une propriété d'un contrôle" à la place d'exécuter du code vb.net, mais bon en réalité ça revient au même Comment simplifier cette action ^^" ? Icon_wink .

    Sous SZ 1.0, vous pouvez utiliser l'action "Modifier une variable" pour récupéré une valeur d'une propriété d'un contrôle
    Sous SZ 2011, Obtenir une propriété d'un contrôle, dans la catégorie "Interface".

    Enfin, avec ces valeurs récupéré, vous pourrez utiliser des conditions (avec l'action Créer une condition).
    avatar
    La belette
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Comment simplifier cette action ^^" ? Empty Re: Comment simplifier cette action ^^" ?

    Message par La belette Lun 28 Juin 2010 - 15:55

    J'ai déjà essayé ce système, mais je ne dois pas bien comprendre son fonctionnement...
    J'utilise la v1.0 de votre soft

    J'ai créer une variable de type "Boolean"; créer une condition(si radioButton cheked = variable) incluant les 2 modifs(modifier la valeur de la variable true/false), mais je dois me planter dans la condition ou l'ordre des éléments ^^"
    Serait il possible de me détailler le processus?

    Ps: j'utilise d'autres actions sur le même radiobutton... il faut peut être créer une boucle ?
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Comment simplifier cette action ^^" ? Empty Re: Comment simplifier cette action ^^" ?

    Message par Admin Lun 28 Juin 2010 - 16:18

    Soit la variable Truz de type "valeur Vrai/Faux" et qui est égale à True.

    Comment simplifier cette action ^^" ? Sans_t17

    Je te conseil de faire 1 seul teste par condition (si l'objet, si la variable..etc)

    En ce qui concerne la boucle, tout dépend de ce que vous voulez faire exactement, mais je ne pense pas que se soit une très bonne solution, ou alors je ne suis pas sûr de ce que vous voulez faire justement ^^" .
    avatar
    La belette
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Comment simplifier cette action ^^" ? Empty Re: Comment simplifier cette action ^^" ?

    Message par La belette Lun 28 Juin 2010 - 16:26

    Il faut donc créer une condition contenant la valeur true et une autre contenant la valeur false ?
    J'avais essayé la même que sur le screen en mettant les modifs variable avant le ;ELSE ; et après... et cela ne fonctionnait pas...
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Comment simplifier cette action ^^" ? Empty Re: Comment simplifier cette action ^^" ?

    Message par Admin Lun 28 Juin 2010 - 16:38

    Non pas forcément, dans la condition tu as une case "exécuter d'autre actions si la condition n'est pas remplise", et ainsi on a quelque chose comme ça :

    - Modifier une variable (la variable Truz, = Vrai)
    - Créer une condition (si l'objet RadioButton1 .Checked = Truz, alors)
    - les actions à exécuter si RadioButton1 est coché
    - $ELSE$
    - Les actions à exécuter si RadioButton1 est décoché
    avatar
    La belette
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Comment simplifier cette action ^^" ? Empty Re: Comment simplifier cette action ^^" ?

    Message par La belette Lun 28 Juin 2010 - 17:09

    les actions "si décoché" après le $else$ ne sont pas prisent en compte ><
    Comment simplifier cette action ^^" ? Sans_t10
    c'est une des formules que j'avais testée avant de poser la question, j'aurais dû préciser...

    Contenu sponsorisé


    Comment simplifier cette action ^^" ? Empty Re: Comment simplifier cette action ^^" ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:06