Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

     - Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012 Empty Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Message par Blackorion35 Mar 23 Avr 2013 - 12:30

    Bonjour,

    Petite mise au point pour certains d’entre vous qui on eu des soucis technique avec leurs projets ou SoftwareZator 2012 :
    SZ2012 est magnifique mais pas forcément très stable.

    Nous aborderons donc quelques problèmes :

    - Le système d'exploitation le plus stable pour SZ2012,
    - Comment s'assurer qu'on ne perde pas son projet,
    - Comment réparé une perte d'image(s) d'une fenêtre (clé resx),
    - Éviter les plantages de SZ2012 lié à votre navigateur,
    - Résoudre un soucis de non-compilation (votre .EXE ne se créer plus à la compilation, vos modifs ne sont pas apportés).

    Le système le plus stable pour développé avec SZ2012 :

    Pour la meilleure utilisation possible pour développé avec SZ2012 je vous conseille l'OS et les programmes suivants (testés avec des dizaines d'OS) :

    - Windows 7 x64 (64bits)
    - .NET FrameWork 4.0 Extended
    - Installer SZ2012 en "Typique" si vous n'avez pas besoin de développé des plugins avec SDK
    - Java à jour (dernière mise à jour)
    - 2Go de RAM minimum
    - 500Go de disque dur (pour sauvegarder vos projets, voir plus bas)

    Pourquoi pas les autres OS ?
    Windows XP x86 = SZ2012 plantera 1 fois sur 2 et si vous lancer un navigateur web pendant que vous utilisez SZ2012 vous aurez à chaque fois un rapport d'erreur
    Windows Vista x86/x64 = SZ2012 perdra très souvent vos Ressources
    Windows 8 = pas 100% compatible
    Windows Server 2003 = bug de plugin(s)
    Windows Server 2008 R2 = Vous aurez des problèmes de lenteurs étranges plus vous mettrez d'actions dans votre projet
    Windows Server 2012 = pas 100% compatible ; problème de Ressources Systèmes avec le .NET 4.0 de défaut de Server 2012...

    S'assurer de ne pas perdre son projet :

    Comme je l'ai dit SZ2012 peut devenir instable plus vous l'utiliser (On est sous Windows pas Linux... !)
    Pour éviter de perdre votre projet pour X raisons je vous conseille donc d'en faire une copie de secours toutes les 15 minutes (si votre projet est important) ou toutes les 30 à 45 minutes (si votre projet est moins "lourd") :
    Principe :
    Quand vous créée un nouveau projet vous avez indiquer bien sur son "Nom de solution".
    Quand vous avez déjà bien avancer dans votre projet sauvegarder le et dans Windows allez retrouver votre dossier du projet (par défaut : "Documents\Mes projets SoftwareZator" imaginons qu'il se nomme "Solution1".
    Faite un copier coller tel quel de votre dossier "Solution1" et renommer la copie comme ce qui suis "Solution1-001".
    C'est un exemple de procéder bien sur...
    Toutes les 15 ou 20 minutes ou si vous avez codés un gros trucs, faite une copie et changer le numéro...
    Personnellement certains de mes projets on plantés complètements et SZ2012 ne voulais pas les ré-ouvrires... Grâce aux sauvegardes manuels j'ai récupéré le précédant (exemple "Solution1-067") et j'ai réussi à récupéré mon projet avec juste deux ou trois trucs à refaire, dépendant du temps que vous mettrez à sauvegarder le projet.

    Comment réparé un perte d'image lié à un fichier RESX disparus :

    Un matin vous lancer votre projet. Tout s'ouvre bien. Vous souhaitez sauvegarder votre projet normalement dans SZ2012...quand tout à coups... : une erreur s'affiche avec indiquer que la clé "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.resx" n'existe pas !
    Rétablir la clé RESX :
    Relevé (copier) le nom exacte de la clé resx manquante.
    Exemple : azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn1234.resx
    Copier le code suivant :
    Code:
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <root>
      <!--
        Microsoft ResX Schema
       
        Version 2.0
       
        The primary goals of this format is to allow a simple XML format
        that is mostly human readable. The generation and parsing of the
        various data types are done through the TypeConverter classes
        associated with the data types.
       
        Example:
       
        ... ado.net/XML headers & schema ...
        <resheader name="resmimetype">text/microsoft-resx</resheader>
        <resheader name="version">2.0</resheader>
        <resheader name="reader">System.Resources.ResXResourceReader, System.Windows.Forms, ...</resheader>
        <resheader name="writer">System.Resources.ResXResourceWriter, System.Windows.Forms, ...</resheader>
        <data name="Name1"><value>this is my long string</value><comment>this is a comment</comment></data>
        <data name="Color1" type="System.Drawing.Color, System.Drawing">Blue</data>
        <data name="Bitmap1" mimetype="application/x-microsoft.net.object.binary.base64">
            <value>[base64 mime encoded serialized .NET Framework object]</value>
        </data>
        <data name="Icon1" type="System.Drawing.Icon, System.Drawing" mimetype="application/x-microsoft.net.object.bytearray.base64">
            <value>[base64 mime encoded string representing a byte array form of the .NET Framework object]</value>
            <comment>This is a comment</comment>
        </data>
                   
        There are any number of "resheader" rows that contain simple
        name/value pairs.
       
        Each data row contains a name, and value. The row also contains a
        type or mimetype. Type corresponds to a .NET class that support
        text/value conversion through the TypeConverter architecture.
        Classes that don't support this are serialized and stored with the
        mimetype set.
       
        The mimetype is used for serialized objects, and tells the
        ResXResourceReader how to depersist the object. This is currently not
        extensible. For a given mimetype the value must be set accordingly:
       
        Note - application/x-microsoft.net.object.binary.base64 is the format
        that the ResXResourceWriter will generate, however the reader can
        read any of the formats listed below.
       
        mimetype: application/x-microsoft.net.object.binary.base64
        value  : The object must be serialized with
                : System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter
                : and then encoded with base64 encoding.
       
        mimetype: application/x-microsoft.net.object.soap.base64
        value  : The object must be serialized with
                : System.Runtime.Serialization.Formatters.Soap.SoapFormatter
                : and then encoded with base64 encoding.

        mimetype: application/x-microsoft.net.object.bytearray.base64
        value  : The object must be serialized into a byte array
                : using a System.ComponentModel.TypeConverter
                : and then encoded with base64 encoding.
        -->
      <xsd:schema id="root" xmlns="" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata">
        <xsd:import namespace="http://www.w3.org/XML/1998/namespace" />
        <xsd:element name="root" msdata:IsDataSet="true">
          <xsd:complexType>
            <xsd:choice maxOccurs="unbounded">
              <xsd:element name="metadata">
                <xsd:complexType>
                  <xsd:sequence>
                    <xsd:element name="value" type="xsd:string" minOccurs="0" />
                  </xsd:sequence>
                  <xsd:attribute name="name" use="required" type="xsd:string" />
                  <xsd:attribute name="type" type="xsd:string" />
                  <xsd:attribute name="mimetype" type="xsd:string" />
                  <xsd:attribute ref="xml:space" />
                </xsd:complexType>
              </xsd:element>
              <xsd:element name="assembly">
                <xsd:complexType>
                  <xsd:attribute name="alias" type="xsd:string" />
                  <xsd:attribute name="name" type="xsd:string" />
                </xsd:complexType>
              </xsd:element>
              <xsd:element name="data">
                <xsd:complexType>
                  <xsd:sequence>
                    <xsd:element name="value" type="xsd:string" minOccurs="0" msdata:Ordinal="1" />
                    <xsd:element name="comment" type="xsd:string" minOccurs="0" msdata:Ordinal="2" />
                  </xsd:sequence>
                  <xsd:attribute name="name" type="xsd:string" use="required" msdata:Ordinal="1" />
                  <xsd:attribute name="type" type="xsd:string" msdata:Ordinal="3" />
                  <xsd:attribute name="mimetype" type="xsd:string" msdata:Ordinal="4" />
                  <xsd:attribute ref="xml:space" />
                </xsd:complexType>
              </xsd:element>
              <xsd:element name="resheader">
                <xsd:complexType>
                  <xsd:sequence>
                    <xsd:element name="value" type="xsd:string" minOccurs="0" msdata:Ordinal="1" />
                  </xsd:sequence>
                  <xsd:attribute name="name" type="xsd:string" use="required" />
                </xsd:complexType>
              </xsd:element>
            </xsd:choice>
          </xsd:complexType>
        </xsd:element>
      </xsd:schema>
      <resheader name="resmimetype">
        <value>text/microsoft-resx</value>
      </resheader>
      <resheader name="version">
        <value>2.0</value>
      </resheader>
      <resheader name="reader">
        <value>System.Resources.ResXResourceReader, System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089</value>
      </resheader>
      <resheader name="writer">
        <value>System.Resources.ResXResourceWriter, System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089</value>
      </resheader>
    </root>
    Ensuite, coller ce code dans un fichier bloc-notes que vous renommerez du même nom que la clé RESX disparus : exemple azertyuioopqsdfghjkllmwxcvbn1234.resx (n'oubliez pas l'extension ".resx" et vérifier que l'extension ne soit pas en ".txt" derrière votre ".resx" !!)
    Enregistrer donc le fichier dans le dossier d'installation de SZ2012 (par défaut : C:\Program Files (x86)\Veler Software\SoftwareZator2012\Temp\Ressources\)
    Dans SZ2012 enregistrer à présent votre projet.
    Tester le et repéré la fenêtre qui ne dispose plus de ces images ou qui est bugé.
    Retourner sur votre projet, ré-appliquer les images disparus sur votre fenêtre. Enregistrer et recompilez !
    Erreur réparé !

    Éviter les plantages liés à votre navigateur :

    Sous certains Windows et en fonction de votre configuration, SZ2012 peut planter complètement si vous osez ouvrir un navigateur web pendant le développement de votre projet.
    Ce bug gênant, si vous cliquer sur "continuer" dans le rapport d'erreur, videra toutes vos cases dans l'onglet Propriété de vos fenêtres ou actions, ce bug peut même produire des vidages de mémoires perdant les variables en cours...
    Ce bug est TRÈS courant (testé avec SZ2012 sur au moins 20 PC différents, tous entre Windows XP et Windows Cool
    Comment éviter ça :
    D'abord n'ouvrez JAMAIS de navigateur en plein cours de développement pour chercher une image ou une astuce sur le web : vaux mieux fermer et sauver d'abord votre projet. Ne prenez pas le risque de tout perdre...
    Si vous souhaitez télécharger des images, ouvrez votre navigateur SANS SZ2012, prenez vos images et ressources et ensuite fermer tout programmes et lancer votre projet sous SZ2012. Tout simplement.

    Résoudre les problèmes de non-compilation :

    Très rarement, surtout sous Windows XP et Vista, quand vous êtes sur un projet SZ2012 et que vous compilé pour tester vous vous apercevez que les modif's effectués ne sont pas appliqués... Alors pour tester vous vous rendez dans "bin" pour supprimer votre ".exe" pour le remettre à zéro (c'est bien déjà), vous retourner sur votre projet et vous recompiler le tout, mais là... rien ne se lance ; vous vérifier votre "bin" et...Oh...le ".exe" ne se créer plus...
    Comment résoudre :
    SZ2012 ne vois plus en faite que vous êtes en train de modifier votre projet (bug très rare) dans ce cas votre projet est simplement corrompu... Donc inutilisable !
    L'astuce est simple : pensez à sauver votre dossier complet (solution complète) comme proposé au début de ce sujet.

    Si vous repéré d'autres bugs liés à SZ2012 n'hésiter pas à les rajouter ici, avec la solution au problème ci possible, et d'en informé Étienne.

    Merci Wink !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

     - Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012 Empty Re: Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Message par polien Mar 23 Avr 2013 - 12:39

    j'ai pas tout lut mais s'est rudement bien rédigé et explicatif Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

     - Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012 Empty Re: Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Message par Blackorion35 Mar 23 Avr 2013 - 12:48

    Merci Smile j’espère que sa en aidera plus d'un.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

     - Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012 Empty Re: Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Message par polien Mar 23 Avr 2013 - 17:20

    j'ai une suggestion comme conseil: ne faites pas au dessus de vos moyens
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

     - Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012 Empty Re: Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Message par Blackorion35 Mar 23 Avr 2013 - 19:56

    Qu entend tu par là Polien ?
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

     - Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012 Empty Re: Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Message par polien Mer 24 Avr 2013 - 5:32

    il faut créer un projet à notre niveau, pas trop dur car on risque vite d'abandonner mais aussi pas trop simple, car on peut vite se lasser.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

     - Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012 Empty Re: Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Message par Admin Mer 24 Avr 2013 - 6:31

    Bonjour,

    Sympa comme tuto et détaillé Smile
    Il y a juste "Java à jour" qui m'étonne Shocked, SZ 2012 n'utilise en rien Java Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

     - Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012 Empty Re: Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Message par Blackorion35 Mer 24 Avr 2013 - 7:04

    @Polien : oui pas faux amusé

    @Etienne : Java permet surtout de faire en sorte que certains DLL liés au webbrowser de SZ2012 fonctionne parfaitement. Sa évite les bugs je pense au niveau des navigateurs et certains GIF Smile Bien sur je peut me tromper j'ai pas créer SZ mdr mais de toute façon un PC à jour est toujours mieux amusé

    Contenu sponsorisé


     - Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012 Empty Re: Conseilles pour bien créer son projet et réparer SZ2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:27