Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par Szman Dim 10 Fév 2013 - 12:22

    Bonjour,

    pour ma nouvelle version d'Interconnect, j'ai intégrer un système d'onglets.
    Je voudrai qu'à chaque fois qu'on clique sur "nouvel onglet", sa en crée un nouveau et que dedans il y ai les mêmes éléments que dans les autres onglets avec les mêmes actions pour chaque élément.
    Par ex: une textbox, un bouton et un webbrowser.
    Quand je clique sur le bouton, ça obtiens l'URL entrée dans la textbox et sa modifie l'URL du webbrowser.
    Et quand j'ouvre un nouvel onglet, l'adresse du webbrowser revient comme à la base (sur aucune page internet)

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Re: Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par lereparateurdepc Dim 10 Fév 2013 - 17:45

    re,

    Fait plus simple ... Met que le WebBrowser .......
    Tout dépent de la technique :
    Pré-création sous SZ ou dynamiquement ?
    Sous SZ, fait un simple copier/coller.
    Dynamiquement, c'est plus complex.

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Re: Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par Szman Dim 10 Fév 2013 - 17:53

    Je voudrai dynamiquement, un peu comme sur google chrome ou internet explorer (et j'en passe d'autres^^), c'est à dire pouvoir ouvrir autant d'onglets que je veux, toujours avec dedans un webbrowser (minimum).
    Si il n'y avait que le webbrowser dans l'onglet, il faudrait savoir dans quel onglet se situe le webbrowser concerné par l'adresse entrée dans la textbox (si je suis dans l'onglet 1 et que je tape google.fr (par exemple), sa me mettra google que dans l'onglet 1. Pareil pour les autres onglets.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Re: Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par polien Dim 10 Fév 2013 - 18:43

    la création dynamique de contrôle n'est pas (trop) compliquée (voir ReplaceTextZator), le gros problème en fait s'est la création dynamique d'évènements qui est (quasi) infesable (pour l'instant) avec SZ Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Re: Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par lereparateurdepc Dim 10 Fév 2013 - 19:54

    re,

    C'est plus complex .... sous SZ ! Smile

    Avec un système d'algo et de calcul simple tu part sur un évènement de base, l'onglet0 crée sous SZ puis tu incrémente pour avoir onglet1 .....

    Perso, je trouve bête de partir sur un nombre infini d'onglets. 10 voir 20 sont très largement suffisents !! Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Re: Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par Admin Dim 10 Fév 2013 - 19:56

    Bonsoir,

    Voici un projet SoftwareZator 2012 qui illustre comment créer des onglets dynamiquement. La particularité est que j'ai utilisé un "Contrôle utilisateur" (disponible dans Nouveau document).

    Onglets.zip (79 KB)
    https://mega.co.nz/#!QIIXxaaI!P3yb1U8GXBoDpTwwfsenYFBKGxVFvZNPCJy_niM6GcM

    Bonne soirée
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Re: Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par polien Lun 11 Fév 2013 - 12:35

    lereparateurdepc a écrit:re,

    C'est plus complex .... sous SZ ! Smile

    Avec un système d'algo et de calcul simple tu part sur un évènement de base, l'onglet0 crée sous SZ puis tu incrémente pour avoir onglet1 .....

    Perso, je trouve bête de partir sur un nombre infini d'onglets. 10 voir 20 sont très largement suffisents !! Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Bonjour,

    @lereparateurdepc: c'est vrai que on ouvre rarement 10 000 onglets Laughing , pour ClicClicClic par exemple, rien n'est créé dynamiquement, il a fallu que je crée 2 évènement pour chacun des 15 boutons.

    @Admin: j'avais même pas vu qu'on pouvait créer nos propres contrôles, merci de l'info
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Re: Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par Szman Lun 11 Fév 2013 - 16:43

    Merci Admin Smile
    Je vais maintenant mettre ceci sur mon logiciel.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Re: Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par Szman Mer 20 Fév 2013 - 17:08

    Désolé pour le double post :s
    J'ai eu un petit problème (en fait SZ ne voulait plus ouvrir le projet d'Admin, je l'ai retélécharger et ça à marcher Very Happy) mais c'est bon!
    Merci à vous et surtout à Admin Smile

    Contenu sponsorisé


    dans - Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet Empty Re: Avoir les mêmes éléments dans chaque nouvel onglet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:27