Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par cigalou84 Jeu 31 Jan 2013 - 18:18

    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs jours que je cherche en vain. S'il y a une bonne âme qui veuille bien venir à mon aide scratch

    Voilà, j'aimerai qu'à l'ouverture de l'application, que toutes les textboxs et combos de la forme (21) soient remplies avec les données sauvegardées au préalable dans un fichier texte.

    Pour cela dans FormLoad j'ai mis lire un fichier ligne par ligne avec le résultat dans une variable, puis ensuite modifier les propriété des contrôles concernés avec la variable

    Ca marche, mais seulement tous les contrôles prennent la valeur de la dernière ligne lue.

    Ne faut'il pas mettre un index à chaque ligne et recupérer l'index comme variable? et comment faire?Question

    N'est'il pas possible de mettre quelque chose dans les parametres du projet pour qu'à l'ouverture on retrouve la forme remplie? Question

    Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par lereparateurdepc Jeu 31 Jan 2013 - 18:52

    re,

    Le fichier de sauvegarde as-t-il un nombre défini et non modifiable de lignes ?

    Ne métrisant pas vraiment SZ 2012 car étant resté à la version 2011, je regarde et je te redis ...

    Cordialement ,
    le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par lereparateurdepc Jeu 31 Jan 2013 - 19:22

    re,

    Tout simplement:
    Dans l'action Lire un fichier ligne par ligne, tu peut déposer une action comme une condition.
    dans cette condition,met si VarLigneFileRead = ligne1 alors modifier la propriété Text du label1 avec la valeur VarLigneFileRead.

    Admin, c'est en comparant la réalisation de ce système pourtant si simple que je confirme bien que SZ 2012 est bien plus dédié au débutants que SZ 2011.
    En une seule action on regroupe tout ! Très bon boulot !

    PS: Merci de bien lire l'aide des actions, ça aide !! Smile Même si il n'est pas précisé que l'on peut y glisser des actions (c'est juste inscrit dans l'action).

    Cordialement ,
    le réparateur de PC
    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty re

    Message par cigalou84 Ven 1 Fév 2013 - 18:16

    Bonjour,

    Merci pour la rapidité de ta réponse.

    A la question (Le fichier de sauvegarde as-t-il un nombre défini et non modifiable de lignes ?) hé bien non, dailleur, je ne sais même pas comment faire ça Mad

    J'avais bien essayé avec des conditions si/alors avec les variables, mais ça ne marchait pas.

    J'ai donc tenté avec ta formule, mais j'ai un message d'erreur (la conversion de la chaine "Mr" en type double n'est pas valide) si je mets la ligne 1 en valeur texte.

    J'ai aussi un message d'erreur (la conversion de type 'objet' en type 'string' n'est pas valide) si je mets la ligne 1 en valeur VB. ou la variable du controle concerné.


    Si tu a une idée du truc qui va pas, ou une autre solution, je suis preneur.

    Merci par avance

    Cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par lereparateurdepc Ven 1 Fév 2013 - 19:29

    re,

    Si j'ai bien compris, le fichier en question regroupe ligne par ligne le texte de chaque TextBox et ComboBox non ?
    Tu as bien un nombre définis de contrôle non ?
    si oui, tu as donc un nombre bien limité de ligne .....
    Pour le test, mon fichier texte resemble à ceci:
    Code:

    Ligne1
    Ligne2

    Dans l'évènement Load de ta form, met l'action lire un fichier ligne par ligne et, dans cette action, met une condition : Si VarFLigneFileRead = Ligne1 alors ....
    en image:

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Sz12

    PS: Sur la capture, la variable FileLoadLIgne correspond ici à la variable VarFLigneFileRead .

    EDIT: voici un lien vers un projet démo.
    Lien direct depuis mon site: http://lereparateurdepc.olympe.in/sz_tmp/TestFofoModifParam.exe
    d'autre projets SZ 2011 ici : http://lereparateurdepc.olympe.in/sz_tmp/

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par cigalou84 Ven 15 Fév 2013 - 17:17

    Bonjour,

    merci pour ta réponse et les liens. je n'ai pu répondre plus tôt étant pris trés pris ces derniers temps.

    J'ai testé ta méthode qui semble être la bonne puisqu'elle foctionne sur ton tuto.

    Hélas, même en créant les mêmes variables que toi, et en suivant ton exemple, il n'y à rien à faire, mes textbox ne se remplissent pas.Crying or Very sad

    Le fichier est pourtant bien créé, je n'y comprend rien.scratch

    N'est ce pas plus simple en créant un tableau access ou une base MySQL ?

    Si tu as une autre idée, ou une explication ..... en attendant j'essaye encore et encore en me creusant les méninges.

    Merci par avance

    Cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par polien Ven 15 Fév 2013 - 17:55

    bonsoir,

    une action miracle: les paramètres
    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par cigalou84 Lun 25 Fév 2013 - 14:28

    Bonjour Polien,

    excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai laissé un peu tombé mon projet ces derniers temps, trop pris par autre chose.

    Que veux tu dire par action miracle: les paramètres ?

    dois- je ajouter quelque chose dans les paramètres du projet ?

    dans ce cas, quoi ?

    Je suis débutant, je n'ai aucune idée de ce qui faut mettre là dedans, sachant que le tableau parametre est vide.

    merci de me guider

    Cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par polien Lun 25 Fév 2013 - 17:09

    salut,

    dans les paramètres du projet, tu a un onglet paramètre, tu peut ainsi créer des paramètre comme "Nom", "Prenom" (ce n'est qu'un exemple).
    Ensuite dans l'action Closing ou Closed de ta form tu rajoute autant d'action "Modifier la valeur d'un paramètre" que ce que tu a de paramètres. Ces actions doivent êtres configurées ainsi:
    >Nom du paramètre
    >Valeur du controle correspondant (pour obtenir cette valeur, va sur l'onglet texte puis ouvre le menu avec le bouton ">", clique ensuite sur "Propriété d'un controle", il te suffit ensuite de sélectionner ton contrôle et sa propriété .Text )

    et pour charger au démarrage, il suffit d'utiliser l'action "Modifier une propriété d'un controle"
    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par cigalou84 Mar 26 Fév 2013 - 11:19

    Bonjour Polien,

    problèmes résolus, je sais maintenant comment faire.

    Super tes explications, ça fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je voulais.

    Je pensais bien que c'était possible dans les paramètres.Laughing

    Merci pour tes bons conseils, je reviendrais car maintenant je vais attaquer des fonctions encore plus ardues.lol!

    @++ Cordialement

    RESOLU
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par polien Mer 27 Fév 2013 - 13:37

    j'ai été un peu rapide mais merci
    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par cigalou84 Mer 27 Fév 2013 - 17:55

    C'est moi qui te remercie

    @+++

    Contenu sponsorisé


    ouverture - Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli Empty Re: Remplir automatiquement les contrôles à l'ouverture de l'appli

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:28