Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Avoir un résultat sans appuyer sur Button1

    avatar
    Robert
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Avoir un résultat sans appuyer sur Button1 Empty Avoir un résultat sans appuyer sur Button1

    Message par Robert Ven 9 Avr 2010 - 21:07

    Bonsoir tout le monde,

    Quelque questions ca fait pas de mal!amusé

    Jaimerais savoir comment pouvons nous avons le résultat d'une opération, par rapport à une donnée inscrite dans une Text1, sans que l'on est à appuyer sur un Button. Jai essayé de créer un sub avec un TextChanged, mais ca n'a pas l'air de fonctinner!...

    Sinon je ne sais pas comment effectuer un calcul qui prend en compte une dizaine de TextBox, et que s'il l'une d'entre elles est vide, l'opération la considére comme nulle (zéro)!...En fait jai essayé mais si l'une des text box n'est pas remplie jai une erreur qui s'affiche!

    Merci Pour vos réponses! Smile


    ...Après avoir travailler d'arache pied toute la nuit, par rapport à ce que j'ai plus haut:
    "Sinon je ne sais pas comment effectuer un calcul qui prend en compte
    une dizaine de TextBox, et que s'il l'une d'entre elles est vide,
    l'opération la considére comme nulle (zéro)!...En fait jai essayé mais
    si l'une des text box n'est pas remplie jai une erreur qui s'affiche!"

    ...Ma solution a été d'inscrire zéro à toutes les text box!Ca évite à l'utilisateur de remplir les cases qu'il n'utilise pas de zéro à chaque fois qu'il démarre le soft! Smile

    Mais si certains ont une autre solution, je suis prenneur!amusé
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir un résultat sans appuyer sur Button1 Empty Re: Avoir un résultat sans appuyer sur Button1

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 7:47

    Bonjour,

    Pour avoir le résultat sans cliquer sur le bouton, je ferais ceci:

    -Tu crée un bouton
    -Tu lui crée un événement click
    -Tu vas dans les propriétés de ta fenêtre
    -là tu cherche la propriété validatebutton ou okbutton et tu mets en paramètre (il y a une liste déroulente) le nom de la fonction click du bouton.

    Si l'utilisateur clique sur le bouton, ca va faire la fonction click_button1
    Si l'utilisateur appuye sur la touche entrée aussi.


    Pour les 10 textbox, j'y réfléchis...

    Indhi99.
    xav2303
    xav2303
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 28
    Localisation : Antony 92160
    Emploi/loisirs : .Net / Plugin
    Humeur : One Again.
    Date d'inscription : 26/01/2009

    Avoir un résultat sans appuyer sur Button1 Empty Re: Avoir un résultat sans appuyer sur Button1

    Message par xav2303 Dim 29 Mai 2011 - 20:13

    Pour les dizaines de TextBox je pense que ta solution est la meilleure, et tu n'a qu'a faire en sorte que dans l'évenement "Click" des TextBox, si le texte est égal à 0, alors vider la textbox.
    Cela aura pour conséquence, que lorsque l'utilisateur cliquera sur une textbox qu'il n'a pas encore utilisé (Qui contient 0) alors le le text s'en va, pour laisser l'utilisateur rentrer ce qu'il veut.
    Petit gain de temps pour l'utilisateur Smile

    Contenu sponsorisé


    Avoir un résultat sans appuyer sur Button1 Empty Re: Avoir un résultat sans appuyer sur Button1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:09