Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    mail - Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ] Empty Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Sam 14 Aoû 2010 - 8:19

    Bonjour ,

    Quand j'envoi un mail , le programme est figé ( Ne répond pas ) !

    Visuellement celà ne pose PAS de problème car l'utilisateur voi le message " Envoi en cour ... " .
    Mais pour le fonctionnement interne , c'est un gros problème :
    Affin de déterminer le temps d'envoi du mail , je lance un timer ( juste avant d'envoyer le mail et l'arrête juste après ) ,
    mais comme le prog est figé , le timer n'incrémante PAS ma variable et le message " Echec de l'envoi " s'affiche même si le mail a été envoyé !

    Existe t-il une solution ?

    Cordialemrnt ,
    Le réparateur de PC


    Dernière édition par lereparateurdepc le Sam 4 Sep 2010 - 17:26, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    mail - Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ] Empty Re: Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Sam 4 Sep 2010 - 13:00

    re ,

    Personne ????? Sad

    Merci !

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    mail - Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ] Empty Re: Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    Message par Admin Sam 4 Sep 2010 - 13:14

    Bonjour,

    Désolé pour le temps de réponse

    Quand vous avez "Envoi du message échoué", normalement il y a un message après, non ? Si oui, lequel?
    Y-a-t-il une pièce jointe? Ca ralentit beaucoup l'envoie en général (en Wifi, votre ordinateur reçoit dans les 56Mo/s (il parait) mais il envoie beaucoup moins rapidement)

    @+
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    mail - Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ] Empty Re: Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Sam 4 Sep 2010 - 15:51

    re ,

    NON en fait le message l'envoi a échoué est un message a moi !!!!!

    en fait : SI tmp_envoi >= 3 ( s ) ALORS envoi réussi SINON échec de l'envoi .

    tmp_envoi est incrémenté par un timer toute les secondes ; ce timer est lancé juste avant ' envoyer un e-mail ' et est arrêté juste après de façon a compter le temps d'envoi du mail ; MAIS quand l'envoi est en cour , le programme est figé ( avec ou sans pièce jointe ) donc le timer aussi et du coup quand le mail est envoyé tmp_envoi reste à 0 donc le message echec ( NOTE : le mail est bien envoyé ! ) .
    Au passage : même problème avec lire un son quand l'option ' attendre la fin de la lecture ' ( ou un truc comme ça ) est coché .

    Merci

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    mail - Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ] Empty Re: Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    Message par Admin Sam 4 Sep 2010 - 17:03

    Au passage : même problème avec lire un son quand l'option ' attendre la fin de la lecture ' ( ou un truc comme ça ) est coché .
    Ca c'est normal, "attendre la fin de la musique pour continuer à exécuter le programme" Razz

    Bon, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu veux faire en sorte que si l'envoi dur plus de 3 seconde on le considère comme échoué?
    En effet, j'ai oublié de précisé, quand on exécute cette action, il faut attendre qu'elle soit terminé pour exécuter les autres actions en dessous, autrement dit tout se fige temps que ce n'est pas terminé (et ça on peut rien y faire, ça fonctionne comme ça).

    Bon, en fait si, on peut y faire quelque chose, utiliser un BackgroundWorker (dans le concepteur de fenêtre). Grâce à ce contrôle on peut exécuter une suite d'action dans un processus différent (un logiciel est un processus), et ainsi la fenêtre de ton logiciel ne se figera pas, et ton timer s'exécutera. En outre, tu peux exécuter deux fonctions en même temps. (Voir aussi les actions dans la catégorie BackgroundWorker)

    Note : Pourquoi ton Timer ne réagit pas quand ton application se fige? Tout simple car il n'est pas séparé du processus de ton logiciel. Donc si le processus se fige (ici c'est le cas), et bien tout se bloque jusqu'à ce que ce ne soit plus figé, contrairement au BackgroundWorker qui s'en fiche car c'est un processus séparé.

    Bref, enfin, l'action "Envoyer un email" retourne une valeur indiquant si l'email a été envoyé ou pas.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    mail - Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ] Empty Re: Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Sam 4 Sep 2010 - 17:16

    re ,

    Pourquoi 3s ???

    Parce que si il y a une erreur de configuration du compte , le temps d'envoi est quasi nul !! donc si il y a moins de 3 s
    ( en temps normal 3 à 4s ) donc paf echec !!

    Pour le BackgroundWorker je me demandait a quoi cela servais !!! Smile Smile !!! JE TESTE !!

    Merci !

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    mail - Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ] Empty Re: Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    Message par Admin Sam 4 Sep 2010 - 17:52

    Sauf que s'il y a une erreur de configuration, et bien l'envoi échoue et une valeur "Envoi du message échoué" est retourné par l'action. Et comme je l'ai dit, quand cette action est exécuté, le reste ne fonctionne pas, donc on est obligé d'attendre le résultat de l'envoi (réussi ou échoué) pour continuer. Donc à mon avis le Timer est totalement inutile, de plus les fameux "3 secondes" est à mon avis faux. Tout dépend de ce qu'on envoie, de notre vitesse de connexion et celle du serveur...Etc
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    mail - Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ] Empty Re: Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Sam 4 Sep 2010 - 18:20

    re ,

    OK merci je regarde TOUT ça !!

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    mail - Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ] Empty Re: Programme figé lors de l'envoi d'un mail [ RESOLU ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:09