Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Sauvegarder son image système

    SZStore
    SZStore
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 21
    Date d'inscription : 18/03/2018

    image - Sauvegarder son image système Empty Sauvegarder son image système

    Message par SZStore Mer 18 Avr 2018 - 15:03

    Bonjour,

    J'ai vu qu'avec Windows 10, on pouvait faire une sauvegarde en créant une image système sur un disque dur externe. Mais j'ai plusieurs questions:
    1) Est-ce que la sauvegarde formate le disque dur externe ?
    2) Peut-on uniquement restaurer le système sur le PC où on a effectué la sauvegarde ?
    3) J'aimerais sauvegarder Windows 10 sur un disque dur externe mais surtout sauvegarder des dossiers et fichiers importants uniquement. Comment faire ?

    Merci


    Dernière édition par SZStore le Sam 27 Avr 2019 - 15:46, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    image - Sauvegarder son image système Empty Re: Sauvegarder son image système

    Message par polien Jeu 19 Avr 2018 - 13:51

    Bonjour,

    1) Si il y a suffisamment de place sur le disque dur externe, non. Le disque dur doit être formaté en NTFS au départ (donc à part si tu as installé linux ou apparenté dessus, c'est bon)

    2) Non, sur n'importe quel PC équipé de windows 10

    3) Ça dépend ce que tu entend par dossier importants, tu peut sauvegarder tout ce que tu a dans tes documents/images/vidéos/musiques et télécharger et réinstaller les logiciels que tu utilisait. Dans ce cas un simple copier/coller des répertoires que tu veut sauvegarder suffit.

    Bonne journée !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    image - Sauvegarder son image système Empty Re: Sauvegarder son image système

    Message par lereparateurdepc Jeu 19 Avr 2018 - 15:04

    re,

    Je confirme que l'image système faite par Windows 10
    (attention, j'ai utilisé la version Windows 7 ici :
    Code:
    Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer (Windows 7)
    ) ne formate pas le disque et on peux même utiliser ce disque sans problème à condition de ne pas toucher aux dossier de la sauvegarde.

    En ce qui me concerne pour la sauvegarde :
    -SSD système sauvegardé en image système depuis un logiciel tiers en mode bootable tous les 2/3 mois sur le hdd de sauvegarde interne + copie sur le NAS ds214+
    - hdd data sauvegarde en temps réel toute les 30 minutes d'une grande partie des données hors multimédia sur le NAS + sauvegarde complète hors multimédias tous les dimanche à 9h00 sur le hdd sauvegarder + copie sur le NAS.
    - Données multimédias sauvegardée manuellement sur un autre NAS (qnap) + copie sur hdd externe.
    -Sauvegarde du dossier utilisateur dont les mails de Thunderbird tous les samedi à 15h00 + copie sur le ds214+

    Voilà mon petit système de sauvegarde qui à déjà servis une fois suite à la mort de mon hdd de données....... Les jeux sont sur un SSD dédié; les donnes temporaires, les caches et autre sur un HDD dédié et enfin, les données non critiques sur un SSD dédié.

    J'au un petit stock de hdd neuf au cas où (suite à la mort de mon hdd de données).

    Les données critiques sont, en général, conservées en 3 exemplaires sur 2 supports différents.

    Même si j'ai des supports de sauvegarde différents; ainsi qu'une alimentation électrique protégée (parafoudre type 2 10kA, onduleurs,...) je débranche systématiquement tous les câbles des 2 NAS en cas d'orage.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZStore
    SZStore
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 21
    Date d'inscription : 18/03/2018

    image - Sauvegarder son image système Empty Re: Sauvegarder son image système

    Message par SZStore Sam 21 Avr 2018 - 14:32

    Bonsoir,
    Et merci pour vos réponses car elles m'ont bien éclairci et aidé. Simplement, j'ai installé Windows 7 car Windows 10 ralentissait mon PC. Maintenant c'est plus rapide.

    Cordialement,
    SZStore

    Contenu sponsorisé


    image - Sauvegarder son image système Empty Re: Sauvegarder son image système

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:32