Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nouveau "Plugin"

    Adman
    Adman
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 25
    Emploi/loisirs : Lycéen / mangas et informatique
    Date d'inscription : 23/02/2016

    plugin - Nouveau "Plugin" Empty Nouveau "Plugin"

    Message par Adman Ven 7 Juil 2017 - 19:32

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, je vous propose mon "pseudo" plugin pour SoftwareZator 2014 qui ajoute 2 contrôles et 16 fonctions (actions). Oui j'ai dit "Pseudo" plugin car ce n'est pas vraiment un plugin comme on a l'habitude de voir.
     
    CONTRÔLES :
    Information : Les propriétés principales des contrôles sont dans l'onglet "divers"
     
     
    Voici les contrôles : 
     

    • Case à cocher personnalisée : Style case à cocher Windows 10, il s’agit d’un contrôle rectangulaire avec, à l’intérieur, un carré plus petit et d’une autre couleur. Ce carré change de position et de couleur en fonction de la propriété « Cheked » que vous pouvez aussi retrouver dans une case à cocher classique. Tous les couleurs de ce contrôle sont personnalisables.

    plugin - Nouveau "Plugin" Case_y11

    • Barre de progression personnalisée : Même utilité qu’une barre de progression classique, ce contrôle à deux modes (a choisir avec la propriété « ImageMode ») : 

     
       – Mode « Repeat » : Après avoir choisi une image (attention à la taille), ce mode répète l’image en fonction de la propriété « Value ». Si cette propriété est égal à 3 alors l’image sera répétée 3 fois, horizontalement.

       – Mode « RevealImage » : Après avoir choisi une image (attention à la taille) et défini la  propriété « Maximum », ce mode cache un bout de l’image. Ce bout d’image est déterminer par  la propriété « Value », plus la valeur (numérique) de cette propriété sera proche de la propriété « Maximum », plus le bout cacher sera petit.
    Pas d'image, désoler     


    FONCTIONS (actions) :
    Vous pouvez utiliser 16 actions au total.  Tout à l'heur j'ai dit que c'est un "pseudo" plugin car les 16 actions ne sont pas dans la liste des actions de SoftwareZator et ne peuvent pas être mises dans le Workflow, comme les autres actions. En fait, il y a un troisième contrôle qui n'en est pas vraiment un, mais qui est considérer comme telle par SZ et qui contient les 16 actions.
    Pour utiliser ses actions, il faut ajouter le contrôle au projet (il s'affichera en bas, comme le minuteur par exemple) puis dans l'éditeur de fonction, il faut prendre l'action "Exécuter une fonction d'un contrôle" --> sélectionner le contrôle puis dans "fonction à exécuter", vous pouvez sélectionner une action parmi les 16 proposés (les actions du plugin commence toutes par "
    A_", les autres ne sont pas des actions du plugin).
    Désoler mais je trouve que c'est un peu trop compliqué de créer un vrai plugin.     

    Voici les 16 actions :

    • A_Appuyer_sur_touche clavier : Permet de simuler l’appuie sur une ou des touches du clavier.

     

    • A_Boite_de_saisi : Permet d’ouvrir une fenêtre permettant de saisir du texte.



    • A_Capture_Ecran : Permet de faire une capture de votre écran.

     

    • A_determiner_si_Ces_un_nombre : Permet de déterminer si la valeur passée en paramètre est un nombre. 

     

    • A_Eteindre_PC : Permet d’éteindre l’ordinateur.



    • A_Redemarrer_PC : Permet de redémarrer l’ordinateur.

     

    • A_Ouvrir_un_fichier : Permet d’ouvrir un fichier (bloc-notes, Word…) sur l’ordinateur. (Oui je sais, cette action existe déjà dans SZ)

     

    • A_Ouvrir_une_page_web : Permet d’ouvrir un page internet avec le navigateur de l’utilisateur.

     

    • A_Faire_une_pause : Permet de faire une pause dans l’exécution d’une fonction et de bloquer l’application pour un certain temps.

     

    • A_Attendre : Permet d’attendre un certain temps avant de passer à la suite de la fonction sans bloquer le logiciel et les autres fonctions.

     

    • A_Obtenir_Element_PageWeb_Par_TagName : Permet de récupérer un élément avec la balise HTML spécifiée.

     

    • A_Obtenir_Position_Souris : Permet de récupérer les coordonnées du curseur de votre souris sur l’écran.

     

    ·    A_Changer_Position_Curseur : Permet de changer la position du curseur de votre souris sur l’écran.

     

    • ·         A_LectureBaseDonnees_Access : Permet de lire toutes les lignes d’une colonne d’une table d’une base de donnés Access.

     
     

    • ·         A_Trier : Permet de trier les éléments d’une variable tableau, par ordre croissant ou par ordre alphabétique.

     
     

    • ·         A_Inverser_Ordre_Variable_Tableau : Permet d’inverser l’ordre des éléments d’une variable tableau, le dernier élément sera le premier et le premier élément sera le dernier.

     
    Pour avoir plus d'information, vous pouvez aller sur mon site ICI où je donne plus de détails comme les paramètres des fonctions et leurs valeurs qu'elles retournent.


    plugin - Nouveau "Plugin" Plugin10
    Plugin ADMAN Software-FR
    Je vous propose comme d'habitude, un vidéo qui présente le plugin :


    Des mises à jour sont prévues (visualisable ici) pour ajouter des actions et des contrôle donc si vous voulez que je rajoute une action ou un contrôle en particulier, n'hésitez pas à me le dire.
    J'espère que cela vous plaira, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

     
    Cliquez ICI pour télécharger le plugin
    Vous allez en fait, installer un logiciel qui permettra d'installer le plugin. Ce logiciel permet aussi de faire autres choses comme fusionner 2 projets (plus d'infos ICI), si il ne vous intéresse pas, vous pouvez le désinstaller après avoir installer le plugin.  


    Merci à vous !   Laughing 
    ADMAN
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    plugin - Nouveau "Plugin" Empty Re: Nouveau "Plugin"

    Message par polien Sam 8 Juil 2017 - 14:46

    Hello,

    Perso je n'utilise plus SZ donc je n'ai pas pu tester ton plugin. Mais la vidéo, ton post et ton site sont très bien faits ! (je ratisse large lol ).

    Pas de soucis pour le fait que ce soit un pseudo plugin. Il y a déjà plusieurs cas sur le forum et ça permet d'étoffer les actions disponibles sans avoir à y passer des heures (bien que cela soit très enrichissant) Wink .

    Plusieurs des actions existent déjà dans SZ, tu as utilisé un code tout fait que tu as adapté en contrôle
    ou tu as toi même codé toutes ces actions ?

    Bonne continuation.

    Adman
    Adman
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 25
    Emploi/loisirs : Lycéen / mangas et informatique
    Date d'inscription : 23/02/2016

    plugin - Nouveau "Plugin" Empty Re: Nouveau "Plugin"

    Message par Adman Sam 8 Juil 2017 - 17:43

    Merci beaucoup Polien  Smile
    Alors, j'ai moi même codé ses actions sauf pour la lecture de colonne d'une table d'une BDD Access où la j'ai réutilisé le code existant dans SZ pour faire une fonction pour lire plus rapidement la BDD.

    Merci à toi !
    ADMAN
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    plugin - Nouveau "Plugin" Empty Re: Nouveau "Plugin"

    Message par polien Dim 9 Juil 2017 - 13:10

    Si tu as tout codé toi même c'est encore mieux Super !

    Contenu sponsorisé


    plugin - Nouveau "Plugin" Empty Re: Nouveau "Plugin"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:16