Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Fonction : Connexion

    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Fonction : Connexion Empty Fonction : Connexion

    Message par Coincero Dim 18 Sep 2016 - 9:55

    Salut a tous,
    Je travaille actu sur une fenetre de Connexion et j'ai un petit problème au niveau des fonctions.
    J'ai déja fini la partie "Creation de compte" mais il reste encore la Connexion.
    Screenshot : Fonction : Connexion Connec10


    En fait lorsque l'utilisateur crée un compte il est direct enregistré dans le dossier "Données". Et dans la Fonction Connection, je prend tout ce qui est dans le dossier "Données", ensuite il ouvre tout les fichiers sérialisés mais c'est ici que je bloque. Sinon mon objectif c'est de mettre la condition normale d'une fenetre de connexion en fait vous le savez!. Mais est ce que je peux mettre une combobox a la place de ma "ConnectionPseudoTextBox".
    Mais j'ai encore une question est-ce que l'utilisateur peux intégrer des valeurs a une ComboBox?
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par Coincero Dim 18 Sep 2016 - 20:37

    Personne? Bah merci les gars de ne pas avoir repondu mais avec ca j'ai eu le temps de réfléchir en longueur et en largeur.
    J'ai trouvé une Soluce, si je créais un bouton charger près du nom d'utilisateur et quand il fini d'entrer le Pseudo et qu'il click sur le bouton "charger", le programme saura quel Utilisateur est concerné. et trouvera facilement son Mot de Passe. Mais si l'utilisateur n'existe pas il affichera un message disant  que l'utilisateur X n'existe pas
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par polien Dim 18 Sep 2016 - 20:51

    Salut,

    Coincero a écrit:Personne? Bah merci les gars de ne pas avoir repondu mais avec ca j'ai eu le temps de réfléchir en longueur et en largeur.
    J'ai trouvé une Soluce, si je créais un bouton charger près du nom d'utilisateur et quand il fini d'entrer le Pseudo et qu'il click sur le bouton "charger", le programme saura quel Utilisateur est concerné. et trouvera facilement son Mot de Passe. Mais si l'utilisateur n'existe pas il affichera un message disant  que l'utilisateur X n'existe pas

    Hé oh... c'est un forum animé par des bénévoles ici, qui ont un travail, une vie sociale et ne checkent pas systématiquement les questions présentes sur le forum ! mouai

    Sinon j'ai moyennement compris ton problème, mais pas la peine de faire un bouton pour charger et un bouton pour se connecter... Tu peut tout mettre dans le bouton de connection.
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par Coincero Dim 18 Sep 2016 - 21:14

    Non au contraire je vous en remercie.

    Comment ça? parce qu'il y aura au moins 20 Utilisateurs c'est un truc pour un jeu alors ça va prendre plusieurs données
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par polien Lun 19 Sep 2016 - 16:06

    L'important est qu'il n'y ait pas de malentendu amusé

    Bah dans ton bouton de connection :

    - tu récupère la valeur du champ "pseudo" dans ta variable "Pseudo"
    - tu récupère la valeur du champ "mot de passe" dans ta variable "Mdp"
    - tu vérifie si le fichier de l'utilisateur existe dans ta liste de fichier sérialisé. Tout dépend du format avec lequel tu enregistre tes fichier, mais je te conseille au départ (quand tu crée le fichier sérialisé de l'utilisateur) de nommer un fichier sérialisé d'un utilisateur par son pseudo. Ainsi il te suffit de rechercher le fichier qui a pour titre le pseudo de l'utilisateur (Variable "Pseudo") (SZ a une fonction pour rechercher les fichiers il me semble)
    - tu désérialise ton fichier pour extraire le mdp réel de l'utilisateur et le comparer avec le mot de passe qu'il a entré ("Mdp")

    C'est plus clair ?
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par Coincero Lun 19 Sep 2016 - 19:33

    Ouais pas de malentendu
    Merci ca parait beaucoup plus simple qu'un bouton charger.
    Merci
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par lereparateurdepc Lun 19 Sep 2016 - 19:40

    re,

    Pas très sécurisé comme méthode.......
    On a accès à la liste des utilisateurs simplement en regardants le liste des fichiers......

    La sérialisation ne sécurise RIEN, pas de cryptage MEME en utilisant la sérialisation binaire.

    Le mieux, c'est de sérialiser puis de crypter la liste complète dans UN fichier.
    A voir si SZ peut sérialiser le contenu d'un ComboBox ou d'une ListBox.
    Pour ce dernier, c'est possible en VB.NET.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par Coincero Lun 19 Sep 2016 - 19:59

    Merci de ta réponse mais c'est pour un Clan de jeu (Guilde) alors je n'ai pas trop besoin de la sécuriser.
    Mais je pourrais bien les cryptez un peu plus mais je ne veux pas me cassez la tête a ca.
    Prochainement je ferai ca peut-etre pour mon logiciel de Gestion/Comptabilité.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par polien Mar 20 Sep 2016 - 13:10

    Re,

    De rien...
    Dans le futur, si tu veut davantage sécuriser ta solution, tu pourra crypter le nom d'utilisateur contenu dans le titre du fichier et crypter le nom entré, avec le même algo pour pouvoir comparer les 2 valeurs sans crainte. Il ne faudra pas oublier de crypter le contenu des fichiers en eux mêmes bien sûr... Mais la solution de @lereparateurdepc est également une piste 😉 !
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par Coincero Mer 21 Sep 2016 - 11:14

    Ouais je vais utiliser un systeme encore plus complexe la prochaine fois.

    Contenu sponsorisé


    Fonction : Connexion Empty Re: Fonction : Connexion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:19