Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

4 participants

    Fenêtre fixe avec interieur amovible

    Kougaroyal
    Kougaroyal
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 21/06/2016

    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible Empty Fenêtre fixe avec interieur amovible

    Message par Kougaroyal Mar 21 Juin 2016 - 14:53

    Bonjour à tous,

    je me lance pas à pas dans la création avec SoftwareZator. Je me suis bouffé vidéos de didacticiels, la totalité du sous forum Débutants, et pas mal de tutoriels. Je découvre ce que j'ai besoin au fur et à mesure des posts que je lis, mais je ne trouve pas la solution pour la base de mon projet. Je souhaite éditer un logiciel de gestion, dont les quatre principaux menus restent constamment disponibles dans un onglet à gauche. Avec un topic déjà existant sur le fofo, j'ai trouvé comment locker mon paneau à gauche. Maintenant, je ne trouve pas comment faire en sorte que mes clicks ouvrent des "fenêtres" dans la partie en vert sur l'image. Soit j'ouvre une fenêtre normale qui s'ouvre par desus n'importe où, soit... ben je trouve pas amusé.



    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible 1466520581-menu



    Ce qui fait qu'au final, à chaque interaction, ma fenêtre qui change se trouve dans cette partie verte, le reste ne bouge pas.

    En vous remerciant.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible Empty Re: Fenêtre fixe avec interieur amovible

    Message par lereparateurdepc Mar 21 Juin 2016 - 16:02

    re,

    Alors oui techniquement c'est possible mais pas avec SZ; ou du moins pas sans coder... Sad
    Il est possible de créer dynamiquement des contrôles en VB.net mais SZ n'est pas conçu pour ça.

    La seule solution que j'ai ce sont des onglets; un onglet (Panneau d'onglets) par fonction (ici 4) avec des contrôles dans chaque onglets.

    Je n'ai rien d'autre qui me viens en tête pour le moment.....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible Empty Re: Fenêtre fixe avec interieur amovible

    Message par polien Mar 21 Juin 2016 - 21:07

    re,

    On peut lancer les fenêtres en temps que fenêtres enfant... dans ce cas, la fenêtre principale doit être une midiform (on peut transformer une form normale en midiform en fouillant les propriétés de la form).
    Kougaroyal
    Kougaroyal
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 21/06/2016

    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible Empty Re: Fenêtre fixe avec interieur amovible

    Message par Kougaroyal Mer 22 Juin 2016 - 11:10

    Très bien, merci pour les réponses. L'idée de Polien serait en fait de lancer en tant que fenêtre enfant, de bloquer la taille et le positionnement dans l'emplacement en vert (j'ai vu des posts là dessus je devrais retrouver), ça devrait rendre assez proche de ce que je cherche à faire.

    En fait d'une manière globale si je comprends bien, avec SZ, on ne peut faire un logiciel avec une fenêtre unique dans lequel tout se passerait, changeant simplement d'apparence au click de souris? Il s'agira forcément au final d'un logiciel avec ouvertures de fenêtres multiples type pop-up?
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible Empty Re: Fenêtre fixe avec interieur amovible

    Message par polien Mer 22 Juin 2016 - 17:39

    Euh, oui c'est ça. C'est le principe de la Midiform...

    Sinon tu peut utiliser un système d'onglet comme te disait lereparateurdepc (en rendant l’entête des onglets invisible). Tu pourra obtenir alors un résultat semblable au logiciel Avast par exemple :

    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible Avast-free-antivirus-2016-47-700x503
    renseigne toi là: https://www.google.fr/search?q=tabcontrol+hide+header+c%23 pour savoir comment cacher les onglets Wink
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible Empty Re: Fenêtre fixe avec interieur amovible

    Message par Szman Jeu 23 Juin 2016 - 9:40

    Re,

    une petite idée me traversait l'esprit pour les onglets, mais je sais pas si c'est faisable / simple avec SZ (ça fait longtemps que je suis pas allé dessus faut dire amusé') : l'idée serait de faire des Contrôles Utilisateurs qui représenteraient le contenu de chaque onglet, et à chaque fois qu'on clique sur un bouton différent (par exemple sur le screen d'Avast, si on clique sur Settings) ça affiche à droite le Contrôle Utilisateur correspondant (ici l'onglet "Settings"), vous pensez que c'est faisable sous SZ ? (j'ai pas trop le temps d'essayer tout de suite :/)

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible Empty Re: Fenêtre fixe avec interieur amovible

    Message par polien Jeu 23 Juin 2016 - 12:05

    re,

    @szman: oui je pense que c'est faisable mais ça va être assez compliqué pour gérer la création dynamique des boutons... la solution la plus simple me parait être de rendre les headers d'un tabcontrol invisible et de créer des boutons manuellement (répétitif mais simple)...

    Contenu sponsorisé


    avec - Fenêtre fixe avec interieur amovible Empty Re: Fenêtre fixe avec interieur amovible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:41