Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Plugin VLC impossible à intégrer.

    JessHack33
    JessHack33
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 26
    Localisation : Bordeaux (33)
    Date d'inscription : 19/11/2015

    plugin - Plugin VLC impossible à intégrer. Empty Plugin VLC impossible à intégrer.

    Message par JessHack33 Jeu 19 Nov 2015 - 14:34

    Hey tout le monde ! 

    Bon.. après avoir écumé Google à la recherche de la moindre info qui pourrait m'aider a résoudre mon problème, je me tourne directement sur le forum car je tourne en rond x)

    Voila je cherche (désespérément) à créer un soft qui me permettrait de regarder la TV en live (via URL) sans passer par les interfaces web (souvent peu ergonomiques) des sites de chaînes TV => "MyTF1, Pluzz, 6Play etc...". J'ai donc essayé de faire lire un lien .m3u8 au ""merveilleux"" (sarcasme^^) plugin Windows Media Player et bah.. A marche pas la gaffe Le plugin tourne en rond. Il affiche "Opening media..." => "Connecting..." non stop et bah n'affiche rien bien entendu. Pour info ce n'est pas le lien qui foire car VLC me le lit très bien et étonnamment WMP en version Desktop le lit aussi ! Mais en basse qualité (Allez savoir pourquoi... Fou) N'empêche que sa m'intrigue quand même... Serait-ce cette fameuse histoire de plugin comme l'avait souligné Etienne sur ce sujet ? 

    Si utiliser WMP est possible je prends, mais si sa m'empêche d'avoir la qualité native du flux j'préfère VLC. (Pour info mon flux diffuse en 720p et WMP le lit genre en 240 ou 144p...)

    J'ai réussi à ajouter et a faire fonctionner le plugin sous Visual Studio 2010 sans problème. (Voir capture.)

    Souci, je travaille sur SZ Razz J'ai essayé d'ajouter le plugin via l'onglet "Références" du projet sauf que bah problème.. 

    plugin - Plugin VLC impossible à intégrer. 596630axvlcerreur

    J'ai essayé d'ajouter le plugin "axvlc.dll". Le même que Visual Studio peut loader (Même chemin d'accès). Or, SZ 2014 n'arrive à l'intégrer ni par l'onglet "ressources", ni par l'ajout d'un composant (Le petit "+" jaune de la boîte à outil). D'ailleurs le message dit qu'il peut manquer un "manifeste de l'assembly" or le dossier de VLC contient bien un "axvlc.dll.manifest" qui devrait faire l'affaire vu l'extension... 

    Je suis un peu perdu.. Neutral J'ai au début essayé avec ma version standard up-to-date 2.2.1 x64, sans succès. J'ai ensuite essayé avec des versions antérieures (1.1.4, 1.1.Cool en x86 toujours sans succès... Depuis 3-4 heures je cherche, je cherche et j'arrive a rien. 

    Je pense que quelque chose m'échappe ou que j'm'y prends mal.
    Si quelqu'un sait comment résoudre ce casse tête je suis preneur Smile Merci.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    plugin - Plugin VLC impossible à intégrer. Empty Re: Plugin VLC impossible à intégrer.

    Message par polien Jeu 19 Nov 2015 - 15:32

    Bonjour,

    En fait SZ à la base est déjà peu compatible avec les plugins extérieurs (d'autant que contrairement à Visual Studio, SZ ne va pas se configurer automatiquement pour adapter ton projet (version du .NetFramework par exemple) au plugin). Mais en plus un bug fait que SZ2014 n'accepte pas l’ajout d'un contrôle en passant par la boite à outil (le + jaune). Donc c'est compliqué amusé .

    Sinon pour le controle windows media players, s'est bien un problème de lien.
    Le logiciel WMP a un système pour extraire une vidéo d'une page web, pas son contrôle. On s'en rend compte quand on peut parfaitement avoir accès à n'importe quelle radio, met :

    http://audio.scdn.arkena.com/11006/franceinfo-midfi128.mp3

    dans ta propriété URL et tu pourra écouter France Inter Wink .

    Donc pas de solution dans l'immédiat sauf si tu trouve une méthode pour avoir les URL des vidéos (et non pas de la page qui les contient Wink ).

    JessHack33
    JessHack33
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 26
    Localisation : Bordeaux (33)
    Date d'inscription : 19/11/2015

    plugin - Plugin VLC impossible à intégrer. Empty Re: Plugin VLC impossible à intégrer.

    Message par JessHack33 Jeu 19 Nov 2015 - 15:53

    Salut polien,

    Déjà merci pour ta réponse rapide Wink

    En effet, je viens de tester ton lien de France Inter sa marche impec. Visiblement le plugin n'as pas de soucis concernant les MP3 (Je l'utilise également en local pour un autre projet)

    polien a écrit:Donc pas de solution dans l'immédiat sauf si tu trouve une méthode pour avoir les URL des vidéos (et non pas de la page qui les contient Wink ).
    Je ne passe pas par une page web amusé Il s'agit de l'URL du stream en question que WMP semble ne pas pouvoir gober voici l'adresse :

    http://live.francetv.fr/simulcast/France_2/hls_v1/index.m3u8

    Mets l'URL dans VLC ou même WMP (Version desktop) tu auras le direct de France 2 mais bizarrement le plugin pour SZ n'arrive pas a le lire j'me demande bien pourquoi..  doute Étrangement, si on accède à l'URL suivant via un navigateur, le .m3u8 est téléchargé mais est illisible lorque qu'il est ouvert.. Mais si on rentre directement l'URL via le lecteur "Ouvir URL" etc sa marche sans problème. Sa ne serai pas du as sa par hasard ? Le fait que le plugin télécharge le .m3u8 au lieu de simplement le lire ?

    EDIT: Le forum n'aime pas le mot qui désigne "sans problème" et qui porte le nom d'un métal visiblement x)
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    plugin - Plugin VLC impossible à intégrer. Empty Re: Plugin VLC impossible à intégrer.

    Message par lereparateurdepc Jeu 19 Nov 2015 - 16:13

    re,

    Le plugin WMP/VLC de ton soft n'a peut-être pas le codec en LOCAL.
    J'ai eu ce problème avec VLC; pour lire les AVI j'ai du copier les dll du soft dans le répertoire racine de mon logiciel.....

    En ce qui me concerne, VLC ne fonctionne plus que ce soit sur SZ ou VS. J'ai des erreurs d'exécution.

    Concernant le MDP il est peut-être simplement trop simple en fait Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    plugin - Plugin VLC impossible à intégrer. Empty Re: Plugin VLC impossible à intégrer.

    Message par polien Jeu 19 Nov 2015 - 17:03

    re,



    Concernant le [EDIT]: Nickel ne pose pas de problème mais Nicker / Nick si ! Reste à expliquer ça à l'interface de censure amusé
    D'après ce que j'ai vu en recherchant, les "vieilles" versions de WMP ne lisent pas le format m3u8... à confirmer...
    JessHack33
    JessHack33
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 26
    Localisation : Bordeaux (33)
    Date d'inscription : 19/11/2015

    plugin - Plugin VLC impossible à intégrer. Empty Re: Plugin VLC impossible à intégrer.

    Message par JessHack33 Jeu 19 Nov 2015 - 17:22

    Ah! Autant pour moi j'ai du me planter en écrivant trop vite. C'est pas plus mal que le système censure ce genre insanités Razz

    lereparateurdepc a écrit:Le plugin WMP/VLC de ton soft n'a peut-être pas le codec en LOCAL.
    Je suis un imbécile...  mouai Ne pas avoir pensé à sa.. En effet une fois K-Lite installé sa fonctionne. Enfin du moins partiellement... Car un problème de résolu, d'autre apparaissent.

    Le flux "fonctionne" entre guillemets car WMP buffer le flux toutes les 6 secondes de manière peu sympathique... Il stoppe le stream tout bonnement et le relance sans cesse. 

    Impossible d'obtenir une résolution plus élevée également. J'ai essayé de lui faire lire le flux en 720p, même problème que précédemment cité sauf que c'est toutes les 1-2 sec ! Je crois qu'il arrive a capter le flux mais que pour X raison il est obligé de buffer sans cesse. C'est même possible d'entendre le son pendant une fraction de seconde. Problème de taille du cache de WMP ? Par ailleurs c'est pareil pour la version desktop, même problème.

    plugin - Plugin VLC impossible à intégrer. 725001WMP

    Contenu sponsorisé


    plugin - Plugin VLC impossible à intégrer. Empty Re: Plugin VLC impossible à intégrer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:59