Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    kporalk
    kporalk
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 22/10/2014

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par kporalk Mer 22 Oct 2014 - 21:33

    Bonjour à tous !

    pour commencer SoftwareZator est magnifique...
    En revanche... moi.... j'ai pas le meme niveau Laughing et je me lance dans un truc un peu fou...

    J'aimerais, pour faire simple, faire un logiciel audio (montage audio) pour l'adapter à mon travaille.
    j'ai donc récupéré le code open source du logiciel "audacity" qui pourrait me servir car je cherche juste les fonctions de base (pour commencer)
    c'est un.rz donc déjà je ne sais pas comment l'ouvrir... je cherche encore je crois que c'est un fichier linux je vous en dirais plus si j'arrive à l'ouvrir.

    ensuite j'aimerais savoir comment (si c'est possible) je peux récupérer ce code pour l'intégré à un logiciel fait avec softwareZator donc...
    avec quel fonction je peux l'intégré ?

    il est possible que ce message ne soit pas très claire... désolé d'avance Sad
    Merci à tous pour votre aide Smile

    A bientot !
    KporalK
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par fandeonepiece2 Mer 22 Oct 2014 - 21:46

    bonjour,
    alors, le code source ne te servira a rien, a part a la limite, pour avoir une aide niveaux algorithmes Wink
    sinon, en VB, je sais pas si c'est possible Wink
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par polien Mer 22 Oct 2014 - 22:00

    Bonsoir et bienvenue sur le forum consacré à SZ Wink

    kporalk a écrit:pour commencer SoftwareZator est magnifique...
    En revanche... moi.... j'ai pas le meme niveau avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Icon_lol et je me lance dans un truc un peu fou...

    Il faut bien un début à tout amusé Par contre, comme je le conseille trèèèèès souvent, il faut d'abord partir par des projets simples quand on débute, question d’acquérir l'expérience et les compétences nécessaires aux gros projets Wink

    kporalk a écrit:J'aimerais, pour faire simple, faire un logiciel audio (montage audio) pour l'adapter à mon travaille.
    j'ai donc récupéré le code open source du logiciel "audacity" qui pourrait me servir car je cherche juste les fonctions de base (pour commencer)
    c'est un.rz donc déjà je ne sais pas comment l'ouvrir... je cherche encore je crois que c'est un fichier linux je vous en dirais plus si j'arrive à l'ouvrir.

    rz est un format compressé qui peut s'ouvrir à l'aide de la fonction Rzip téléchargable pour la console linux Wink
    par contre, le code source de audacity va être très difficilement compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas une bonne connaissance en programmation...

    kporalk a écrit:ensuite j'aimerais savoir comment (si c'est possible) je peux récupérer ce code pour l'intégré à un logiciel fait avec softwareZator donc...
    avec quel fonction je peux l'intégré ?

    Impossible, SZ génère des applications .net (donc on peut théoriquement y importer/traduire des codes C#.NET, VB.NET, J#.NET...) alors que audacity repose sur du C/C++ qui sont des langages complètement incompatibles et inadaptables. De façon générale, SZ est mal fournit pour les fonctions de dessins, de musique et de vidéo... étant donné que les plugins prennent du temps à être conçu ! Smile

    Après il existe des librairies en .NET pour le son comme libzplay: http://libzplay.sourceforge.net/WELCOME.html
    si tu utilise cette librairie, il vaut mieux passer alors par visual studio Wink


    Voila, désolé de t'avoir un peu "descendu" Surprised de tes ambitions mais il vaut mieux que tu sache dès le départ plutôt que de t'enfoncer dans quelque chose d'irréalisable et de peu motivant Smile

    Bonne soirée ! santa

    kporalk
    kporalk
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 22/10/2014

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par kporalk Mer 22 Oct 2014 - 22:16

    Merci frandeonepiece2!

    et Merci Polien pour tes réponses claires Smile

    Effectivement il faut que je commence plus soft.

    Je vais réfléchir à tout ce que tu viens de dire et voir visualstudio à quoi il ressemble... je reviens dans5 ans Laughing
    Je ne lâche rien je vais bien trouver quelque chose à faire Smile

    du coup... autre question qui, par rapport à ce que je cherche, pourrais m'aider. j'arrive à ouvrir un autre logiciel (un processus suite à une action) et je me demande si je peux faire une liste d'action (genre des raccourcis clavier... un peu comme une macro quoi) qui seras à effectuer dans ce logiciel externe a SZ ?

    Encore merci pour c'est réponse ça concrétise ce que je pensais un peu à la bases Smile
    Bien à vous

    (et je viens de voir dans ta signature tes tutos en PDF... merci d'avance pour ça)
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par polien Mer 22 Oct 2014 - 22:32

    Merci Polien pour tes réponses claires [/size]avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Icon_smile
    de rien amusé



    Effectivement il faut que je commence plus soft.

    Je vais réfléchir à tout ce que tu viens de dire et voir visualstudio à quoi il ressemble... je reviens dans5 ansavec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Icon_lol 
    Je ne lâche rien je vais bien trouver quelque chose à faire [/size]avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source >
    D'ailleurs si tu est motivé, dans 5 ans tu pourra t'attaquer à étudier les codes de audacity d'ailleurs Wink (mais pas avant Razz )

    du coup... autre question qui, par rapport à ce que je cherche, pourrais m'aider. j'arrive à ouvrir un autre logiciel (un processus suite à une action) et je me demande si je peux faire une liste d'action (genre des raccourcis clavier... un peu comme une macro quoi) qui seras à effectuer dans ce logiciel externe a SZ ?
    possible mais limité... ça sa dépend des paramètres qu'accepte le logiciel au démarrage. Souvent tu ne pourra pas aller au dela d'ouvrir un fichier, une page web définie...

    (et je viens de voir dans ta signature tes tutos en PDF... merci d'avance pour ça)
    de rien Wink l'apparence visuelle est loin d'être parfaite mais ça peut aider amusé
    sinon tu peut voir les originaux en consultant le sommaire (dans les "séries"): https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1686-sommaire-touts-les-tutoriels-repertories

    Bonne nuit Wink Sleep
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par lereparateurdepc Jeu 23 Oct 2014 - 5:43

    re,

    Concernant ta lib zplayer,
    elle est superbe.
    Mon lecteur mp3 repose dessus.
    Merci à toi pour ce lien a l'époque....
    Mais cette lib peut-être assez difficile a utiliser.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par Szman Jeu 23 Oct 2014 - 7:08

    Bienvenue sur notre forum Very Happy

    Je tenais à préciser par rapport aux autres que par contre, si tu fais un logiciel avec Visual Studio, ne le poste pas ici ou si tu tiens vraiment à la montrer, envoie le par MP aux membres de ton choix Wink
    Et il vaut mieux commencer par SoftwareZator pour avoir des bases en programmation, puis une fois que tu auras des bonnes bases solides, une fois que tu auras acquis une certaine technique de réflexion, et que tu réussiras de belles création, alors je t'inviterai à faire comme moi et à passer sous Visual Studio pour soit faire des programmes plus poussés (car SZ est franchement limité à un certain niveau amusé), ou même coder des plugins pour SZ, voire créer tes composants (les composants sont soit graphiques (comme un bouton ou un champ de texte par exemple), soit... bah non-graphiques xD (comme le chronomètre par exemple Smile (qu'on appellera plus communément un Timer Wink))).
    On attend avec impatience tes premières créations! Very Happy

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    P.S: et comme ont dit les autres, commence par les bases Wink. J'ai envie de dire: qui vole un œuf vole un bœuf, donc qui code un chronomètre code League of Legends Razz
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par polien Jeu 23 Oct 2014 - 8:41

    re,

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Concernant ta lib zplayer,
    elle est superbe.
    Mon lecteur mp3 repose dessus.
    Merci à toi pour ce lien a l'époque....
    Mais cette lib peut-être assez difficile a utiliser.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    de rien, c'était naturel amusé
    d'ailleurs pour la petite histoire, j'avais trouvé cette librairie car elle permettait d'analyser en détail le son et je voulais rendre le jeu clicclicclic dynamique avec animation dynamique des boutons en fonction de la musique Wink

    softwarezatorman a écrit:Bienvenue sur notre forum Very Happy

    Je tenais à préciser par rapport aux autres que par contre, si tu fais un logiciel avec Visual Studio, ne le poste pas ici ou si tu tiens vraiment à la montrer, envoie le par MP aux membres de ton choix Wink
    Et il vaut mieux commencer par SoftwareZator pour avoir des bases en programmation, puis une fois que tu auras des bonnes bases solides, une fois que tu auras acquis une certaine technique de réflexion, et que tu réussiras de belles création, alors je t'inviterai à faire comme moi et à passer sous Visual Studio pour soit faire des programmes plus poussés (car SZ est franchement limité à un certain niveau amusé), ou même coder des plugins pour SZ, voire créer tes composants (les composants sont soit graphiques (comme un bouton ou un champ de texte par exemple), soit... bah non-graphiques xD (comme le chronomètre par exemple Smile (qu'on appellera plus communément un Timer Wink))).
    On attend avec impatience tes premières créations! Very Happy

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    P.S: et comme ont dit les autres, commence par les bases Wink. J'ai envie de dire: qui vole un œuf vole un bœuf, donc qui code un chronomètre code League of Legends Razz
    tout a fait Smile
    kporalk
    kporalk
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 22/10/2014

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par kporalk Jeu 23 Oct 2014 - 8:52

    RE, 


    qui code un chronomètre code League of Legends

    J'ai ri !!  SmileSmile

     Souvent tu ne pourra pas aller au dela d'ouvrir un fichier, une page web définie...



    Effectivement j'ai vu ça...  faudrait que j'arrive a lancé ne serais-ce qu'un raccourcie. Ma macro est déjà créer par un autre logiciel (Quickeys) enfin bref je vous tiendrait au courant de comment j'arrive (ou pas ) a combiné tout ça.



     l'apparence visuelle est loin d'être parfaite mais ça peut aider
    pour le moment c'est le contenue qui intéresse Smile

    Merci Softwarezatorman pour ta précision. je vais d'abord essayé de pousser à fond SZ et voir ce que je peux faire pour faire appel à d'autre log etc...


    J'aurais surement d'autre question mais je pense que je ferais un nouveau sujet pour rester claire.
    Du coup je sais pas si je doit fermé celui là  ? en mettant "résolu... ou pas" Smile


    Encore Merci et A bientôt !
    KporalK
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par polien Jeu 23 Oct 2014 - 9:25

    re,

    oui, à part si tu a encore des questions générales (dans ce cas, tu ne met pas résolu amusé), il vaut mieux créer un nouveau sujet pour chaque questions précises Wink

    Contenu sponsorisé


    avec - [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source Empty Re: [résolu]Logiciel Audio avec Code Open source

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:38