Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    Registre Windows : Associations de fichiers

    Sondage

    Les codes VB ...

    [ 3 ]
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Bar_left50%windows - Registre Windows : Associations de fichiers Bar_right [50%] 
    [ 3 ]
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Bar_left50%windows - Registre Windows : Associations de fichiers Bar_right [50%] 
    [ 0 ]
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Bar_left0%windows - Registre Windows : Associations de fichiers Bar_right [0%] 

    Total des votes: 6
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Lun 15 Sep 2014 - 16:49

    Bonjour,

    Après pas mal de temps d'attente, voici un petit tuto sur l'utilisation des actions de SZ 2014 (désolé mais chez moi SZ 2014 fonctionne mieux que SZ 2012 ......)
    Je ne suis pas très "doué" en tuto donc...... les avis/critiques sont les bienvenues Smile
    Ce tuto explique le fonctionnement du projet réalisé en démo sur la création d'une extension et de son association de fichier (projet SZ 2014 en fin de page).

    /!\ ATTENTION /!\
    La manipulation de la base de registre n'est pas SANS risque.
    Une erreur peut rendre votre PC complètement instable/inutilisable.
    Vous êtes seuls responsables de vos actes.
    Je décline toute responsabilité en cas de dommage sur votre PC.



    INFO :
    - Manipulation et projet réalisé PAR et POUR SZ 2014.
    - Les codes VB présentés ici est issue de la génération par SZ 2014.
    - Les actions dédiées au registre se trouve dans le boîte à outils de l'éditeur de fonction ici :
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz216

    C'est parti, à vos claviers.... Smile

    PARTIE 1: Manipulation des clé registre
    Pour associer une extension à son soft, il faut 4 petit bout de code :

    A) Ajout de l'extension dans le registre:
    ( j'en parle en premier car c'est l'ordre logique mais étant illogique je ne l'utilise qu'en dernier ... voir plus bas.)
    Avec  :
    - ExtName = le NOM (SANS le point car il est ajouté avant dans l'action pour simplifier la manipe) de l'extension voulu ici : extension
    - RegDosName = le nom du "dossier" appelée clé par la suite pour l'association de fichier ici : dossier

    A.1) En code VB généré par SZ 2014:
    Code:
    _computer.Registry.SetValue("HKEY_CLASSES_ROOT\." & ExtName & "", "", "" & RegDosName & "")

    A.2) Mais bien entendu, c'est totalement réalisable SANS coder (du mois cette partie):
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz314
    Regardez bien, le point se trouve au tout début avant le nom de la clé.

    A.3) Au final, voici ce que ça donne dans le registre :
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz412


    B) Création de la clé de "paramétrage" de cette extension:
    Avec :
    - RegDosName = le nom de la clé  pour l'association de fichier ici : dossier
    - ExtRegDesc = La description de votre extension ici : description

    B.1) En code VB généré par SZ 2014:
    Code:
    _computer.Registry.SetValue("HKEY_CLASSES_ROOT\" & RegDosName & "", "", "" & ExtRegDesc & "")
    B.2) Sous SZ ça donne ceci :
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz510

    Voilà, la clé principale est crée, reste plus "que" les sous clés.


    C) Association d'une icône à son extension:
    Avec :
    - RegDosName = idem que plus haut
    - DefaultIcon = clé pour l'association de l'inône, ce nom est IMPOSE par Windows.
    - MyAppName sera le chemin d'accès à votre soft pour utiliser son icône; mais peut pointer vers une icône spéciale (non testé).

    C.1) En code VB généré par SZ 2014:
    Code:
    _computer.Registry.SetValue("HKEY_CLASSES_ROOT\" & RegDosName & "\DefaultIcon", "", "" & MyAppName & "")
    C.2) Sous SZ, ça donne ça :
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz610
    Pas de panique, tous le texte contenus dans les champs sont complètement visible.

    Là commence la "vraie" association de fichier.


    D) Association de sont soft à son extension:
    Avec :
    - RegDosName = idem
    - \shell\open\command = sous clés non modifiables, imposées par Windows
    - MyAppName = idem que plus haut si vous utilisez l'icône de votre soft (même chemin quoi Smile ) mais cette fois ci, c'est forcément le chemin vers le soft qui pas lire le fichier.
    - %1 = pour retourner en argument de démarrage à votre soft le chemin d'accès au fichier qui porte votre extension. Très très utile mais sera vu par la suite

    D.1) En code VB généré par SZ 2014:
    Code:
    _computer.Registry.SetValue("HKEY_CLASSES_ROOT\" & RegDosName & "\shell\open\command", "", "" & MyAppName & " %1")
    D.2) Sous SZ, ça donne ça :
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz710
    D.3) Au final, dans le registre, ça donne ça:
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz810


    PARTIE 2: La gestion des arguments de démarrage

    A) Lecture des arguments de démarrage:
    Avec :
    - ReadStartArgs = variable TABLEAU qui contiendra la liste des arguments de démarrages.
    A.1) En code VB généré par SZ 2014:
    Code:
    ReadStartArgs = New System.Collections.Generic.List(Of System.Object)(System.Environment.GetCommandLineArgs())
    A.2) Sous SZ, ça donne ça :
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz1010

    B) Traitement des arguments de démarrage avec le méthode boucle:
    Avec :
    - ReadStartArgs = idem que ci-dessus
    - X_ReadStartArgs = sera utilisé UNIQUEMENT pour la boucle for (pour).
    B.1) En code VB généré par SZ 2014:
    Code:
               X_ReadStartArgs = 0
                Do While (X_ReadStartArgs < ReadStartArgs.Count)
                    System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Application démarrée depuis :" & System.Environment.NewLine & "" & ReadStartArgs(X_ReadStartArgs) & "", "Fenêtre_vierge1", System.Windows.Forms.MessageBoxButtons.OK, System.Windows.Forms.MessageBoxIcon.None)
                    X_ReadStartArgs = (X_ReadStartArgs + 1)
                Loop
    OHHH làlà, que c'est compliqué ......

    Oui, vu de cette façon, mais :
    B.2.1) Sous SZ, ça donne ça:
    Utilisation de la boucle pour (for; bon OK, SZ n'utilisa pas un vrai FOR mais c'est une question d'optimisation si je ne me trompe pas.... Voir le blog sur le site d'Etienne).
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz1110

    B.2.2) Sous SZ, ça donne ça:
    Récupération (et visualisation pour le test) argument par argument.
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz1210

    Comme ReadStartArg est un tableau de valeur, il faut lire élément par élément son contenu.
    Cette lecture se fait "automatiquement" dans la boucle.
    La boucle ne fait "que" d'incrémenter (action de faire +1) un nombre mémorisé dans X_ReadStartArg, cette variable part de 0 car,
    dans la plupart des cas, la valeur 0 est une valeur comme les autre et elle contient donc le premier argument de démarrage
    qui est le chemin d'accès au soft lui-même. ICI, le second (donc valeur 1 pour ReadStartArg) est le chemin d'accès vers le fichier qui a "demandé"
    l'ouverture du soft; ainsi il est (plus) facile de lire son contenu.


    C) Traitement des arguments de démarrage avec le méthode arguments ciblés:
    Attention, la partie A reste identique. Il faut choisir entre partie B ou C. Je conseil cette partie pour un utilisation dans un soft Smile
    Avec :
    - ReadStartArgs = idem que ci-dessus
    - NbxdStartArgs = recevra le nombre d'arguments de démarrage (il y en aura forcément 1, l'argument 0)

    C.1) On récupère le nombre d'arguments de démarrage:
    -Utilisez l'action "Obtenir le nombre de valeur d'une variable tableau" dans la catégorie "Variables tableau" dans la boîte à outils de l'éditeur de fonction.
    --Sélectionnez la variable tableau qui contient la liste des arguments de démarrage,
    --Sélectionnez la variable qui recevra le nombre de valeurs.
    Ensuite, il faut créer une condition (avec le sinon) pour dire quoi faire en fonction de tel ou tel nombre:
    -Utiliser l'action "Si...Alors...Sinon" dans la catégorie "Général"  dans la boîte à outils de l'éditeur de fonction.
    --La variable à comparer et la variable qui contient le nombre d'arguments de démarrage, ici NbxStartArgs.
    --Le comparateur est >. Si il y a PLUS d'UN argument de démarrage, alors, suivant notre méthode, c'est forcément une ouverture depuis un fichier; sinon, c'est une ouverture via le soft lui-même.
    Pour finir, si on est bien dans le cas d'une ouverture par un fichier, on lis l'argument 2 soit la valeur d'index 1 (car on part de l'argument 1 avec la valeur de l'index 0).
    DANS la condition, si on est >1 :
    ---Ici, je met un message avec en valeur :
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz1410
    Une fois qui vous avez mis 1 dans la zone de saisie (ici encadrée en rouge), appuyez sur la touche entrée.

    C.2) Le contenu de l'évènement Load:
    Une fois fait, voici ce que contient l'évènement Load en utilisant la méthode "arguments ciblés":
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz1310
    Dans l'image ci-dessus, le message de gauche est détaillé dans la partie C.1......


    PARTIE 3: Fonction contre les sur-écritures de l'extension dans le registre
    A venir..... Création d'une fonction permettant de vérifier si l'extension est déjà crée dans le registre ou non.
    ATTENTION, la fonction est bien réalisée en utilisant les actions SZ MAIS le contenu même sera en VB.NET.


    Projet démo pour SZ 2014 :
    http://lereparateurdepc.olympe.in/sz_tmp/FOFO_GET_SET_EXT_REG_ASSOS_FILE_SZ2014.zip

    Droits : Ce tuto est protégé par les droits d'auteurs et son utilisation est strictement réservée au forum/site VelerSoftware. Toute redistribution interdite.
    Tuto réalisé par lereparateurdepc.
    Images réalisées par lereparateurdepc extraites de SZ 2014 et de la base de registre de Windows 7, tous droits réservés.



    Merci à Etienne Baudoux pour ce magnifique logiciel qui est SoftwareZator.
    Merci à vous de commenter ce tuto Smile
    Merci à tous ceux qui participe à l'évolution de ce forum Smile Smile
    Merci à JEREMY60800 de m'avoir rappelé de réaliser ce tuto et désolé du temps d'attente Sad


    Cordialement,
    Le réparateur de PC


    Dernière édition par lereparateurdepc le Sam 20 Sep 2014 - 6:58, édité 5 fois
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Jerem' Lun 15 Sep 2014 - 17:13

    Re ,

    Super comme tuto ! J'attend la suite avec impatience ...
    Cela en va aider plus d'un , croix moi !

    A oui c'est JEREMY60800 , pas jérémy60800 Smile ! (Même si on prononce les "é" dans mon pseudo ...)

    Merci encore !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par polien Lun 15 Sep 2014 - 17:44

    Bonjour Smile

    @JEREMY60800: bon après tant que ça ne porte pas à confusion, c'est bon lol , perso tu peut m'appeler paulien, poli-in, paul y hein, pot lit ain... ça ne posera pas de problème roulé de rire

    @lereparateurdepc: très bien tout ça Smile , juste quelques remarques/conseils Wink :

    - c'est bien de faire une intro pour expliquer synthétiquement ce que l'on va faire dans le tuto, l'astuce/mécanisme que l'on va utiliser (l'intro que tu a mit fais plus sous titre Wink )

    - les captures sont nombreuses et de bonnes qualités (ce qui n'est pas toujours mon cas lol )  donc c'est très bien. Il faut juste prévoir dans le cas ou les illustrations se ressemble (ce qui est le cas ici), un signe sur l'image (une coloration, un titre...)

    - très bonne utilisation du bbcode, et donc beau visuel, rien à dire dessus...

    - met un "fil conducteur" à ton tuto (je vais de A à E, je vais donc commencer à faire A.1 puis A.2 qui va me conduire à B.1...). Et met les étapes dans l'ordre (je ne dit pas que c'est facile : je suis moi même bordélique amusé )

    - le projet exemple est un vrai plus (que je n'utilise jamais lol ), donc c'est encore une fois bien pensé Wink

    - le petit défaut qui découle de mes remarques précédentes est la simplicité (perso, je n'ai aucun mal à comprendre donc ce n'est pas incompréhensible Razz et ce n'est pas non plus le problème des illustrations qui sont tout a fait explicites...), c'est juste la construction et la rédaction qui ne sont pas très explicites (quelle action est avant laquelle...)

    En conclusion, à part ces petites broutilles, c'est très bien fait Smile
    perso je dit, dans le sommaire Smile (sauf ci les autres admin ne sont pas d'accords Razz )

    On attend la seconde partie Wink
    Merci à toi pour le tuto Super
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Jerem' Lun 15 Sep 2014 - 17:49

    Re ,

    Oui mais bon , je veux qu'on respecte mon pseudo  Razz Razz Razz

    Et très bons conseils , suit les , lereparateurdepc , car polien est habituer au tutos ...

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Lun 15 Sep 2014 - 18:15

    re,

    L'ordre n'a pas vraiment d'importance.
    L'ordre présenté ici est l'ordre logique.

    Dans le tuto j'ai dis que je met la première action à la fin car en fait c'est elle qui fait le lien entre
    l'extension elle-même et la clé de "paramétrage". Si la clé en question est crée à la fin, tant qu'elle n'est pas crée, l'extension ne peut pas fonctionner donc, pas d'erreur si on tente un "truc" sous Windows. Mais bon c'est super rapide .....

    Au global, c'est comme ça :
    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Sz910
    Donc l'ordre n'a pas vraiment d'importance ....

    En tout cas, merci pour vos conseils Smile

    polien a écrit: "fil conducteur"
    AHAHAHA bien trouvé l'analogie Smile Je prend !!!

    Si le projet démo est aussi "long" c'est que c'est plus un générateur d'association de fichier
    donc, à chaque actions, frappes, validation je vérifie si la clé, extension, ... n'existe pas déjà dans le registre pour éviter de faire planter un autre soft. C'est facultatif d'où son intégration dans une seconde partie mais ça évite des gros soucis.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par polien Lun 15 Sep 2014 - 18:23

    re,

    ah oui, en effet, vu la capture, l'ordre n'a pas trop d'importance amusé

    m'enfin, de rien amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Mar 16 Sep 2014 - 16:19

    re,

    Partie 1 du tuto remaniée Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par polien Mar 16 Sep 2014 - 16:55

    re,

    ah ben là c'est bien structuré ! Razz

    on attend la suite Wink
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Jerem' Mar 16 Sep 2014 - 18:52

    Re ,

    Oui là c'est encore mieux !

    Cordialement , 

    Jeremy60800
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Mar 16 Sep 2014 - 19:09

    re,

    Pour la suite, je vais voir ça demain. Au pire, ce WE Smile

    Merci pour vos avis Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par polien Mer 17 Sep 2014 - 14:04

    re,

    au passage (j'avais oublié de le dire hiers Wink ), le tuto a été rajouté au sommaire Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Mer 17 Sep 2014 - 15:57

    re,

    OK, merci.
    Arrivage de ma commande pour Arduino donc la suite c'est pour demain au plus tôt ....
    Désolé Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Jerem' Mer 17 Sep 2014 - 16:16

    Re ,

    C'est pas grave si c'est demain ou ce week-end ! Le mieux est que tu prennes le temps pour faire un tuto de qualité ! Smile 
    Bon unboxing et montages !

    Cordialement,

    Jeremy60800
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Szman Mer 17 Sep 2014 - 16:33

    Re,

    j'ai juste envie de dire que c'est parfait Very Happy
    Pas besoin de t'inquiéter, tu as la création de tuto dans l'âme :') xD

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Mer 17 Sep 2014 - 16:39

    re,

    OK, merci à vous Smile


    HS :Gros plantage sur les démentions .... mais bon c'est pas grave. Sad Sad Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par polien Jeu 18 Sep 2014 - 18:05

    re,

    impec la deuxième partie Smile on attend la suite Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Jeu 18 Sep 2014 - 18:14

    re,

    Dans cette futur partie, la chose la plus intéressante sera sûrement l'utilisation d'une fonction "cachée" de SZ : la création de fonctions.....
    Très utile pour des tâches identiques et répétitives dans le code.
    Ex : j'ai plusieurs contrôles et à divers endroit du code, je fait les même choses sur ces contrôles.
    pour éviter de refaire f fois les même actions, on ajoute toutes les actions en questions dans une fonction et hop, un simple appel et c'est fait Smile On peut même y ajouter des arguments.....
    La fonction peut retourner une valeur ou, comme cité plus haut, contenir un bout de code répétitif.

    Le fonctionnement même de la fonction étant en VB.NET bah c'est pas très "pédagogique" sous SZ.

    INFO : j'ai ajouté un piti sondage .....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Jerem' Jeu 18 Sep 2014 - 18:34

    Re ,

    Excellent la deuxième partie !
    J'ai répondu au sondage !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Jeu 18 Sep 2014 - 18:38

    re,

    Merci à vous Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Szman Ven 19 Sep 2014 - 14:40

    Re,

    j'ai répondu au petit sondage Very Happy
    En effet, j'ai + besoin des codes VB.NET car je n'utilise plus SZ pour l'instant :/ (je vais bientôt installer 2012 sur le PC de mon père, le miens étant sous Windows 8.1 :/ Enfin bref c'est ma vie ça xD)

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Ven 19 Sep 2014 - 15:28

    re,

    C'est bien les sondages mais quand on a 50/50 bah pas facile de choisir ....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par polien Ven 19 Sep 2014 - 17:43

    softwarezatorman a écrit:Re,

    j'ai répondu au petit sondage Very Happy
    En effet, j'ai + besoin des codes VB.NET car je n'utilise plus SZ pour l'instant :/ (je vais bientôt installer 2012 sur le PC de mon père, le miens étant sous Windows 8.1 :/ Enfin bref c'est ma vie ça xD)

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    salut Wink

    bon après c'est toujours un forum consacré à SZ, donc on ne peut pas mettre que des codes vb non plus Wink

    @lereparateurdepc: il y a une voie de différence il me semble Smile
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Jerem' Ven 19 Sep 2014 - 20:26

    Re ,

    Ou met tu l'action pour les arguments de démarrage ?
    Si dans le load de la fenêtre , comment tu sais si il à été ou non ouvert pas un fichier ?

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par lereparateurdepc Sam 20 Sep 2014 - 6:15

    re,

    Dans le Load.
    Si c'est l'exe seul qui est lancé, il n'y a qu'un argument de démarrage (le 0).
    Si c'est ouvert depuis un fichier lié par son extension, tu aura 2 arguments de démarrage
    avec le premier (0) le même que plus haut et le second(1), le chemin d'accès à ce fichier.

    Je vais faire une modif sur ce point.

    EDIT : FAIT Smile ajout d'un petit C dans la partie 2.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Jerem' Sam 20 Sep 2014 - 8:00

    Re ,

    Merci ! C'est plus claire ainsi ! Au moins tout le monde pourra le faire !

    Cordialement ,

    Jeremy60800

    Contenu sponsorisé


    windows - Registre Windows : Associations de fichiers Empty Re: Registre Windows : Associations de fichiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:38