Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    cemtou
    cemtou
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 28/11/2013

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par cemtou Jeu 28 Nov 2013 - 16:33

    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà j'ai eu l'idée il y'a peu de me lancer dans SZ et donc je débute....

    j'ai une idée de projet que j'aimerai réalisé mais je ne connais pas encore toutes les fonctions et donc je coince un peu sur un truc

    j'aimerai créer un logiciel qui permet d'entré des pseudo ainsi que la sommes du joueur pour par exemple faire des tournois

    J'ai donc créer des onglet dans le premier ont met le pseudo ainsi que la mise 
    la deuxième la liste (et là je coince pour envoyer les pseudo dans cette liste j'ai essayer par excel et par fichier texte mais cela efface a chaque fois la premiere ligne et donc je ne sais pas comment faire pour pouvoir sauter a la ligne a chaque fois....


    puis je me demander si il été possible de faire un tirage au sort depuis cette liste pour dire qui combat qui...

    et un troisième onglet pour entrer le pseudo du joueur qui à perdu ce qui le barre dans la liste des joueur et le rend impossible à être choisis dans le tirage au sort ^^'

    je ne sais pas si je suis assez claire ^^'
    Soyez indulgent je suis vraiment débutant ^^'


    Dernière édition par cemtou le Sam 30 Nov 2013 - 20:18, édité 1 fois
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par Szman Jeu 28 Nov 2013 - 18:17

    Bonjour Smile

    au lieu de te casser la tête avec excel et tout, tu peux utiliser les variables Smile
    Si tu as besoin de transvaser plusieurs données (pseudo, mise, etc...), tu peux utiliser les variables tableau Wink
    Si tu ne connais pas la notion de "variable", je t'invite à aller voir le tuto de Polien (autre membre du forum) sur ce même forum à l'adresse suivante: https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1633-tuto-de-a-a-z-les-variables-et-leurs-types Smile

    Pour le saut de ligne, tu peux utiliser ce bout de code:

    Code:
    Environment.NewLine()
    (si je ne fais pas d'erreur d'écriture^^)

    Par exemple, si je modifie la propriété Text d'une TextBox (qui a la propriété Multiline sur True (c'est à dire qu'on peut entrer plusieurs lignes dedans)) et que je veux mettre dedans le pseudo (sur une première ligne) et le numéro 1 (dans une deuxième ligne), je mettrais en code:

    Code:
    MaTextBox.Text = "Jean" & Environment.NewLine & "1"
    Ça donnera donc:

    MaTextBox a écrit:Jean
    1
    Évidemment c'est du vb.net (car mon SZ bug) mais ça peut être utile (par exemple avec une variable tableau appelée: "variableScoresJoueurs" qui sera déclarée comme ceci:

    Code:
    Dim variableScoresJoueurs(1) As String
    Dim = Mot pour déclarer une variable
    variableScoresJoueurs = nom de notre variable
    (1) = pour indiquer qu'elle à 2 index (car il y a l'index 0 et l'index 1 Smile)
    As String = pour signifier qu'elle aura que des valeurs de type texte

    Son index 0 contiendrais "Jean":

    Code:
    variableScoresJoueurs(0) = "Jean"
    et 1 contiendrais "1":

    Code:
    variableScoresJoueurs(1) = "1"
    Si on veut mettre un index par ligne, on mettra:

    Code:
    MaTextBox.Text = variablesScoresJoueurs(0) & Environment.NewLine & variableScoresJoueurs(1)
    Tu peux aussi utiliser For mais ça fait rentre dans la partie plus compliquée du vb.net^^


    Je suppose que j'ai du répondre un peu à côté de la plaque^^ Mais si tu pouvais mettre des screenshots, on pourra te répondre encore mieux! Very Happy

    Cordialement,
    softewarzatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par lereparateurdepc Jeu 28 Nov 2013 - 20:50

    re,

    cemtou a écrit:
    Alors voilà j'ai eu l'idée il y'a peu de me lancer dans SZ et donc je débute....
    Il y a un début à tout Smile

    cemtou a écrit:
    Question 1 : J'ai donc créer des onglet dans le premier ont met le pseudo ainsi que la mise
    Question 2 : la deuxième la liste et là je coince pour envoyer les pseudo dans cette liste j'ai essayer par excel et par fichier texte mais cela efface a chaque fois la premiere ligne et donc je ne sais pas comment faire pour pouvoir sauter a la ligne a chaque fois....

    Question 3 : puis je me demander si il été possible de faire un tirage au sort depuis cette liste pour dire qui combat qui...

    Question 4 : et un troisième onglet pour entrer le pseudo du joueur qui à perdu ce qui le barre dans la liste des joueur et le rend impossible à être choisis dans le tirage au sort amusé'
    Question 1 : Je pose la question en fait : pourquoi des onglets ? Si tu débute, fait simple Smile.
    Question 2 : PAS de Exel (c'est pas mon truc hihihihi). pour le fichier , c'est tout simple, Admin à pensé à tout Smile:

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Sz314

    Sélectionne l'option encadrée en rouge.

    Question 3 : SZ a une fonction qui génère des nombres aléatoirement dans la catégorie Math.
    Question 4 : Possible mais la solution est en fonction du mode d'affichage de la liste (ListBox, ComboBox ou autre).

    Bonne prog

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    cemtou
    cemtou
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 28/11/2013

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par cemtou Jeu 28 Nov 2013 - 21:30

    bon pour finir j'ai re fait mais en une seul interface...

    par-contre je n'arrive toujours pas intégrer le saut a la ligne.


    je ne comprend pas trop ou mettre ou du moins comment mettre Environment.....

    Merci pour ta réponse rapide  softewarzatorman
    mais honnêtement j’essaie mais je pense que je me trompe quelque part quand j'entre les codes que tu m'as donnée ^^'


    puis pour le fichier texte pour le saut à la ligne ?


    j'ai plus ou moins compris les variable et commence à bien jouer avec mais j'ai encore un peu dure pour tout structurer.. :/


    Dernière édition par cemtou le Jeu 28 Nov 2013 - 22:22, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par lereparateurdepc Ven 29 Nov 2013 - 6:24

    Re,

    As-tu lu mon post ?

    pas besoins de code vb.....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par Szman Ven 29 Nov 2013 - 16:07

    J'ai uniquement utilisé le VB parce-que mon SZ ne marche plus Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par lereparateurdepc Ven 29 Nov 2013 - 16:10

    re,

    Oui mais le morceau de code concernant le saut à la ligne est uniquement vrai sous VB.
    Sous SZ, il ne pourra pas l'intégrer pour faire un saut à la ligne dans un fichier texte si il ne passe pas entièrement avec du code VB ....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par Szman Ven 29 Nov 2013 - 17:13

    C'est vrai que c'est embêtant :p Mais en même temps c'est toujours utile de savoir un peu coder Smile
    cemtou
    cemtou
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 28/11/2013

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par cemtou Ven 29 Nov 2013 - 23:00

    Dite désolé de vous embêter mais j'ai un gros soucis...
    j'ai fait des modification et quand je fait générer ou exécuter cela donne l'ancienne version et pas la nouvelles 

    que dois-je faire ?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par lereparateurdepc Sam 30 Nov 2013 - 7:16

    re,

    Alors, si en enregistrant puis en générant, rien ne change, redémarre SZ (enregistre avant Smile) et test.
    Si pas de changement, tu as le même problème que d'autre personnes :
    Donne nous le dernière chose que tu a fait avec SZ avent le bug .

    Depuis combien de temps utilise-tu SZ 2012 ?
    Quel est ta config de PC ( version de Windows, ....) ?

    Je n'utilise pas beaucoup SZ 2012 car cet outil (SZ 2011) m'a bien formé pour passer à VB...
    mais je n'ai pas rencontré de problèmes sur mon PC; donc un lien avec des MAJ Windows, version de Windows, matériel ....
    il y a plein de choses. Pour le moment, je ne peut pas faire grand chose et je n'ai pas trop le temps de tester sur mon PC portable.

    PS : 0:00 quelle précision Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    cemtou
    cemtou
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 28/11/2013

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par cemtou Sam 30 Nov 2013 - 7:22

    et j'ai même pas fait attention lol !

    alors pour le dernier changement j'ai créer une condition ou sinon...

    maintenant je l'ai retirer et rien ne change j'ai sauver et relancer rien ne change il ne prend plus mes modification en compte... :/

    pour le windows j'ai le seven et 

    AMD A6-3420M APU
    graphics 1.50ghz
    8Go ram
    système 64bits
    (copier coller du proprieter système) :p



    bon et bien j"ai juste virer ce que je venez de faire et le bug est partie de lui même Smile


    et pour l'utilisation de sz je l'utilise depuis deux jours Very Happy
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par lereparateurdepc Sam 30 Nov 2013 - 7:33

    re,

    AHHH amateur D'APU Smile
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1530p360-mantrix-edition-red-serveur#15991

    Je pense plus à un problème version Windows et architecture de processeur.
    Je ne me souvient plus si il y a des problèmes avec de machines avec un OS 32 bit.

    En essayant de faire un nouveau projet pour tester ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par fandeonepiece2 Sam 30 Nov 2013 - 7:56

    bonjour,
    il en effet quelque bug sur les versions 32 bits de Windows mais ce n'est pas énorme.
    un redémarrage de SZ et cela remarche comment avant.
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    projet - [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet Empty Re: [Resolu]Demande d'aide sur un petit projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:33