Bonsoir,
Il existe un moyen complexe : tu développe ton propre drivers à base de celui de Windows et tu le lit via une DLL à ton application (même méthode que les systèmes Unix à la base).
Mais c'est le C++ qui fait ça
Tu est dans le "trop complexe" pour ton OS Droid :/ Ton OS reste une appli en plus .NET : ce qui veux dire que ton appli peut communiquer en partie avec les drivers de Windows et cela grâce au Framework
Alors pourquoi recréer un système de detection driver/pilote si t'utilise déjà celui de Windows par défaut
?
Si tu connais les couches informatiques du modèle OSI (aux nombres de 7) tu peut t'en aidé par rapport à une base existante sur un Kernel par exemple :
Pour tes recherches (si tu le souhaite quand même
) je te conseille de faire comme pour Mantrix et CPCDOS : va voir du côté des Drivers "Intrument Driver IVI VB.NET".
Quand à ton Driver de base qui te permettrai à la limite de passer par l'USB pour une clé Wifi externe :
http://www.lvr.com/winusb.htm(Sa revient à faire comme Mantrix et CPCDOS : tu développe ton propre Drver sous WDK ; lien sur site)
Sinon tu intègre un logiciel qui n'est pas de toi comme http://hp-wireless-assistant.software.informer.com/ (support Wifi gratuit qui détecte les réseaux et permet leurs connexions) : mais là pareil te faudra une base Windows donc un Kernel NT 5.X pour pouvoir l'utiliser vu que ce logiciel ne sert que de relais vers le Driver de Windows.
Mais sérieux : les Drivers sont pas des pilotes : un driver c'est un programme catalogue qui fait le lien entre le hardware (carte wifi) et le software (logiciel de Windows qui est relié à la carte wifi). Quand au pilote c'est ce qui identifie le tout et fait fonctionner le logiciel Wifi par exemple : beaucoup de gens ne font pas la différence entre les deux mais faut savoir que c'est très important lors d'un Dev d'OS ou même d'un logiciel qui doit pointer sur un élément Hardware.
En gros : Driver = Identification hardware et Pilote = Pont entre Hardware et Software.
Et malheureusement si tu veux du Driver donc un programme silencieux (caché) qui permet d'identifier le réseau wifi et s'y connecter : c'est en C++ et c'est avec WDK ou un autres programmes que t'y arrivera.
Exemple : Le pilote d'une souris USB 2.0 Laser est un fichier catalogue simple. Quad au Driver (mouse.sys) il est développer en C ou C++ et fait pas loins de 4000 lignes de code
Oui oui pour une simple souris xD
Donc c'est pas pour te décourager... Mais oubli les Drivers et Pilotes : fait ça tout tout à la fin
EDIT : Désolé d'avoir déterrer le sujet !