Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Sam 8 Sep 2012 - 19:37

    Re bonjour tout le monde ^^
    Sa fais un petit moment ! Vous allez bien ? ;o)

    Bref j'ai un petit soucis ... Mon logiciel permet d'ajouté des mots dans une combobox ces mots sont aussi enregistré dans un fichier texte de façon à ce qu'ils restent enregistré et seront à nouveau afficher lorsque qu'on ouvre le logiciel.
    Et il y à aussi un bouton qui permet de supprimer le mot sélectionner, mais du coup dans le fichier texte il a une ligne vide qui reste et j'aimerais la supprimer ! Et je ne trouve vraiment pas comment faire ...

    Exemple dans mon text il y a écrit :

    1
    2
    3
    4

    si on supprime le chiffre 3 on obtient

    1
    2

    4

    Et cette ligne vide m'enquiquine ^^ Quelqu'un parmi vous aurait une solution ?

    Je sais qu'on peut le faire avec un fichier texte ainsi :

    1: blablalbal
    2: gnagna gna
    3: olé olé

    Et du coups au lieu de supprimer une ligne on remplace le texte gnagna gna par " 2: "
    et on ajoutera le prochain mot à la suite du 2:

    Mais cette manière inclut un nombre inimaginable de calcul, de boucle ect ect Donc si il existe plus simple je suis preneur !

    Merci


    Dernière édition par Teknik le Ven 14 Sep 2012 - 21:16, édité 5 fois
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Mer 12 Sep 2012 - 18:26

    OOOOOH yeah ^^ J'ai trouvé la solution ! Je le montre peut être que cela va servir pour d'autres personnes ...

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgab

    Petite question j'ai trouvé dans le poste du réparateur ... Le code VB qui permet d'écrire dans un fichier et de choisir l'encodage, mais comment on insère des variable dans la fonction exécuter du code vb ?
    Et est ce que quelqu'un pourrait aussi me donner le code VB pour écrire dans un fichier ?

    merci
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par polien Mer 12 Sep 2012 - 18:32

    re,

    normalement il y a déjà une fonction pour écrire dans un fichier
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Mer 12 Sep 2012 - 18:35

    Oui certe mais pas pour choisir l'encodage or j'ai besoin que l'encodage sois en ascii. Dans sz 2012 la fonction est disponible mais pas sous sz 2011, dans sz 2011 on est obligé de passer par du code VB...
    Et je ne veux pas tous recommencé mon logiciel sous sz 2012 celà prendrais beaucoup trop de temps ;o)
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par polien Mer 12 Sep 2012 - 18:46

    re,

    ok, mais pour des projets futur, passe par SZ3 Wink

    déclarer une variable:
    Code:
    Public tavariable As New System.Object

    lire un fichier:
    Code:
    tavariablederesultat = _computer.FileSystem.ReadAllText("chemin du fichier + extention", System.Text.Encoding.encodage)

    Cordialement,
    polien
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Mer 12 Sep 2012 - 19:37

    Merci mais ce qu'il me faut c'est l'action : Crée un fichier et l'action écrire dans un fichier le toute en VB

    Du genre: My.Computer.FileSystem.WriteAllText(" ma variable ( qui détermine le fichier ) ", " ma variable ( qui détermine le texte ) ", False, System.Text.Encoding.ASCII)
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Admin Jeu 13 Sep 2012 - 6:01

    Bonjour,

    L'action "Créer un fichier texte" de SZ 2012 génère exactement ce code là Wink

    Bonne journée
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Jeu 13 Sep 2012 - 15:01

    ah oki ^^
    Et concernant écrire dans un fichier ?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par lereparateurdepc Jeu 13 Sep 2012 - 15:25

    re ,

    Pourquois déclarer une variable ???

    Tu ajoute une variable au projet Sz 2011 normalement .

    Dans le code VB , fait comme tu as indiqué ......
    PS : Ecrire dans un fichier te créra le fichier ... Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Jeu 13 Sep 2012 - 17:50

    ben oui mais j'ai besoin d'écrire dans un fichier déjà existant et qui comporte déjà du texte.
    Et pour mettre une variable dans la fonction éxecuter une commande visual basic.net, je doit écrire ma variable comme ceci : %(ma variable)% `?
    Et si je veux un retour à la ligne je doit écrire ceci : & system new line & ?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par lereparateurdepc Jeu 13 Sep 2012 - 18:46

    re ,

    non , pas besion des %( .

    Cordialement ,
    le réparateur de PC
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Jeu 13 Sep 2012 - 19:59

    merci beaucoups ! ^^
    j'ai juste un message d'erreur au lancement de mon applications : texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgeyo

    c'est à cause d'une boucle limitée ???


    EDIT : c'est bon j'ai trouvé, je ne comprend pas comme cela est possible mais dans une fonction le chiffre indiquant le caractère de départ à augmenté de 10 ! O_o mais je vois pas comment c'est possible xd
    bref je l'ai remis à 10 et c'est tout bon

    Merci a tous
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Ven 14 Sep 2012 - 10:04

    En faite non je n'arrive à rien ^^

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgkqs

    Variable = APPLICATION_PATH , tageule1 , tageule2 , tageule3
    oui je sais mais quand quelque chose m'énerve je trouve des noms de variables ridicule ^^

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgwwb

    Et cette méthode ne fonctionne pas non plus pour écrire à la suite dans un fichier déjà existant...

    Enfin je comprend pas pourquoi rien ne fonctionne snit
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par lereparateurdepc Ven 14 Sep 2012 - 15:29

    re ,

    Alors , dans le message d'erreur , tu remarque qu'une variable SZ :
    Application_Path est tel-qu'elle .
    En fait tu as mis le nom d'une variable dans une ligne Text :
    "Application_Path\......"
    SZ vois Application_Path comme une simple texte et non en variable si il est utilisé entre "" .
    ( la raison pour laquelle il est interdi d'utiliser le caractère " dans un texte . )

    Application_Path n'est qu'un non , pas une réel commande .... . utilise ceci :
    Code:
    Application.StartupPath & "LeFichier.txt"
    au lieu de "Aplication_Path\File.txt"

    Je ne peut pas te donner plus d'info si tu ne met pas le code complet , celui qu'il y as dans cette action .

    Merci

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par JHPC-Software Ven 14 Sep 2012 - 17:02

    Bonsoir,
    Il faut d'abord vérifier si ton fichier existe ... Il y a une action pour cela...
    Fin bref les noms des variables sont en effet ridicule et en même temps en disant ce mot (le nom de tes variables, j'ai pas besoin de préciser le nom), tu respecte pas vraiment les règles du forum (Tu risque d'être bannis), je dit ca je dit rien ...

    Cordialement,
    JHPC
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Ven 14 Sep 2012 - 17:16

    pas besoin de vérifier si le fichier existe puisque s'il n'existe pas, il sera crée automatiquement ^^
    concernant la vulgarité de mes variables je ne suis pas punissable puisque ce sont des variables ;o) non mais je l'ai remarqué uniquement après avoir posté que j'aurais dû les changer ...

    Merci lereparateurdepc je vais essayer, et tu connais le code pour écrire une ligne à la suite d'un fichier existant ?
    Et un truc que je comprend pas, on m'as dit que pour mettre une variable il fallait simplement écrire le nom de la variable donc cela fonctionne mais uniquement pour une variable déclarée dans la liste ? mais pas pour APPLICATION_PATH qui est une variable d’environnement ?

    Le code complet, absolument tout fonctionne sauf que ce système ne digère pas les accents puisque ce qui est écrit dans les fichier n'est pas en asci.

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgjay

    AH ouééééééééééééééééééééééééééééééé ^^ !!
    Alors en faite en ASCII les accents ne fonctionne pas ! Il faut utiliser le codage : UTF8
    Ensuite pour utiliser une variable il bien écrire : %(ta variable)%
    et pour un retour à la ligne il faut écrire : " & Sytem.Environment.NewLine & "
    Pour écrire à la suite dans un texte sans crée un nouveau fichier il suffit de mettre le paramètre sur : true

    Exemple :
    My.Computer.FileSystem.WriteAllText("%(ma variable)% ", " voici le texte :" & Sytem.Environment.NewLine & " Bonjour tout le monde ici teknik ", True, System.Text.Encoding.UTF8)

    Vert : variable qui contient le chemin complet vers le fichier .txt
    orange : le texte qui sera écrit à la suite du fichier
    Bleu : True = texte écrit à la suite | False = fichier remplacé
    rouge : encodage du texte


    Et tout fonctionne ! Merci à tous

    !! WARNING !!!
    Il ne faut surtout pas oublier de mettre un espace au début du code !
    My.Computer.FileSystem.WriteAllText("%(ma variable)% ", " voici le texte :" & Sytem.Environment.NewLine & " Bonjour tout le monde ici teknik ", True, System.Text.Encoding.UTF8)
    Ne fonctionnera PAS
    Il faut absolument mettre un espace devant le : My.Computer....
    Ce tout petit espace de rien du tout c'est ce qui ma pourris la vie !!! O.M.G ^^
    gros bisous
    !!! WARNING !!!
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Ven 14 Sep 2012 - 19:09

    lol je vais devenir FOU ;o)
    j'ai encore un problème chelou!!

    Ici tout fonctionne à merveille !

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imghjb

    Ici rien ne fonctionne Surprised(((( Pourquoi ????
    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgcc

    =

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgma

    Alors que si je change la ligne sélectionnée par sa :

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgfhf

    tout fonctionne !
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Ven 14 Sep 2012 - 21:15

    EUREKA ! Razz

    et oui c'est encore moi amusé
    Alors le bug c'est que je dois écrire une ligne à la suite du fichier et NON PAS ajouter du texte à un fichier ... Enfin je comprend pas trop xd
    Mais cette fois tout fonctionne !

    en faite pour la fameuse ligne qui est sélectionnée sur mon screen je dois utiliser le code :

    ma variable sans %()% qui contient le fichier précédement ouvert en mode écriture.WriteLine("%(ma variable qui contient le texte à écrire)%")
    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgkw

    Vraiment simple non ? xd
    Désoler de vous avoir embêté !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par lereparateurdepc Sam 15 Sep 2012 - 6:09

    re ,

    PFFFF , je trouve complètement stupide d'utiliser des variable du style :
    AHAHAHAHA...
    Déjà que XrepertoiremincraftSERVER est beaucoup TROP longue mais logique , utiliser AHAH est vraiment stupide .
    il faut rester simple dans les codes et utiliser le moins de variables possible ou alors , leur donner un nom le plus court possible et logique :
    Plutôt que de mettre le veriable : ConnectionInternetOK
    mettre : IsInternetOK .
    L'Anglais est une aide pour ça .....
    Pour ta variable : XrepertoiremincraftSERVER , utilise plutôt :
    ( X je présume pour une boucle Smile )
    XPchMncftSvr pour simplifier PathMincraftServer
    Path pour Chemin .

    Quand on code , il faut essayer de bien faire pour s'y retrouver , mettre des commentairers
    pour s'y retrouver 2 mois après .
    Une variable bizare , c'est perdre du temps pour la retrouver et l'utiliser .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Sam 15 Sep 2012 - 11:12

    oui bien sûre mais rassure toi, dans ce projet je n'ai pas perdu du temps amusé
    Il ne me reste plus qu'à trouvé comment encoder en UTF8 avec cette commande :texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imgkw
    Et le logiciel sera terminé et ne changera jamais.

    Comment ce fait t'il que cette commande ne fonctionne pas ?
    My.Computer.FileSystem.WriteAllText("%(ma variable)% ", " voici le texte :" & Sytem.Environment.NewLine & " Bonjour tout le monde ici teknik ", True, System.Text.Encoding.UTF8)

    Ah ben tien je viens de trouver pourquoi amusé
    Car avec cette fonction pas besoin d'ouvrir le fichier en mode lecture au préalable ... !!
    Du coups moi je voulais écrire dans un fichier ouvert en mode écriture au préalabe et la était le problème !
    Je pense que la fonction : "écrire une ligne dans un fichier" est dépassée et inutile ! Puisque avec WriteAllText on peut tout faire sans même devoir ouvrir le fichier au préalable ...

    Regarder moi ce bijoux ! lol

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Imghte

    vous noterez que je suis un expert en
    Design

    Pourrave bounce
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par lereparateurdepc Sam 15 Sep 2012 - 15:15

    re ,

    Le nom WriteAllText en français EcrireToutleText et non EcrireToutleFlux ...
    J'ai pas tilté sur la fin du message d'erreur StreamWriter avec les "" .
    "" c'est du text ( String ) StreamWriter , c'est un flux de texte .

    pourquois passer de map à carte ?
    Nom de la map
    Type de carte

    Si je ne me trompe , map c'est l'Anglais de carte non ?
    Autant rester sur l'un OU l'autre , pas les deux .

    Cordialement ,
    le réparateur de PC
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Teknik Sam 15 Sep 2012 - 15:58

    AH UH ! Très bien ^^ je n'avais pas remarqué ;o)
    En faite si j'écris : carte dans une certaine case je vais devoir élargir toute les colonnes du coup j' ai utilisé map mais j'ai oublié de le changer à un endroit merci ;o)

    L'erreur du StreamWriter était dû au faite que je voulais écrire dans un fichier précédemment ouvert en mode écriture ... Or cette fonction n'as pas besoin d'avoir le fichier text ouvert pour pouvoir travailler dessus du coup ce message d'erreur apparaissait.
    Ouvrir un fichier en mode écriture sert uniquement avec la commande "écrire dans un fichier" .
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par JHPC-Software Sam 15 Sep 2012 - 16:55

    Bonsoir,
    N'oublie pas de corriger aussi le mot "Difficulter", a ta place je mettrais "Difficulté"

    Cordialement,
    JHPC

    Contenu sponsorisé


    texte - [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte Empty Re: [RESOLU pour de bon !]Effacer une ligne vide dans un fichier texte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:48