Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    transferer un texte vers une rich text box

    avatar
    C&B software
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 20/03/2010

    transferer un texte vers une rich text box Empty transferer un texte vers une rich text box

    Message par C&B software Lun 26 Avr 2010 - 13:52

    salut
    alors voila :
    comment transferer des informations entrées dans une text box vers une richtext box comme sur le dessin ci dessous

    transferer un texte vers une rich text box Ifctxe

    alors sur mon logiciel je voudrais que la date , la culture entrante , le tonnage et le nom du client s'inscrivent dans la rich text box a coté
    les uns les autres a la suite au fur et a mesure que l'on recommence d'entrer les informations
    jespere avoir eté assez clair
    CB software
    gs
    gs
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 26
    Localisation : Sur la lune
    Emploi/loisirs : Programmation, Collegien (malheureuseument)
    Humeur : Bonne
    Date d'inscription : 28/12/2009

    transferer un texte vers une rich text box Empty Re: transferer un texte vers une rich text box

    Message par gs Lun 26 Avr 2010 - 17:03

    Juste pour savoir , c'est quoi comme logiiciel?
    avatar
    C&B software
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 20/03/2010

    transferer un texte vers une rich text box Empty Re: transferer un texte vers une rich text box

    Message par C&B software Lun 26 Avr 2010 - 17:23

    un logiciel pour les cooperatives agricoles pour comptabiliser les entrées et les sorties de marchandises
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    transferer un texte vers une rich text box Empty Re: transferer un texte vers une rich text box

    Message par Admin Mar 27 Avr 2010 - 19:03

    Salut,

    Alors, pour chacun de tes TextBox, tu vas créer une fonctions avec l'évènement TextChanged.
    Dans chacune de ces fonctions, tu vas récupérer la valeur de la propriété .Text de tes TextBox et les enregistrer dans une variables différente pour chacun des formulaire (utilises l'action Modifier une variable, pour récupérer une valeur d'une propriété d'un contrôle).

    Ensuite, avec une variable que tu appelleras par exemple Mon_Texte_Final, tu vas (grâce à l'action Modifier une variable) additionner toute ses valeurs.
    En outre, tu vas dire dans cette action que Mon_Texte_Final = Var(Text1) Var(Text2) Var(Text3)...etc (Text1, 2, 3..etc sont les variables égales aux propriétés .Text).

    Enfin, en utilisant l'action Modifier un objet, tu vas dire que la propriété .Text de ton RichTextBox sera égale à la valeur de la variable Mon_Texte_Final

    Et voila amusé

    n'hésite pas si tu veux que j'approfondisse certain points.
    avatar
    C&B software
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 20/03/2010

    transferer un texte vers une rich text box Empty Re: transferer un texte vers une rich text box

    Message par C&B software Mar 27 Avr 2010 - 20:02

    en fait j'ai pas tout compris pourrais tu detailler les etaps si ce n'est pas trop demander
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    transferer un texte vers une rich text box Empty Re: transferer un texte vers une rich text box

    Message par Admin Mer 28 Avr 2010 - 6:15

    Salut,

    Alors pour faire plus simple, je t'ai fait des captures d'écran amusé

    Dans un premier temps, créer une variable de type Texte nommé Text1, Text2, Text3... (autant de variable qu'il y a de TextBox).
    Ensuite, on récupère la valeur de la propriété .Text du TextBox et on la met dans une variable :
    transferer un texte vers une rich text box Sans_t11

    Fait cela pour toute tes variables afin de récupérer toute les valeurs des TextBox.
    Une fois cela fait, crées une variable Mon_Texte_Final de type Texte. Cette variable sera égale au texte entier qui devra être affiché dans ton RichTextBox. Donc avant tout, il faut lui donner une valeur. Cette valeur sera attribué à partir des autres variables dont tu t'es occupé avant :
    transferer un texte vers une rich text box Sans_t12

    Et enfin, on dit que la valeur de la propriété .Text de ton RichTextBox est égale à Mon_Texte_Final amusé
    transferer un texte vers une rich text box Sans_t13


    Voila, répète ce processus pour chacune des fonctions que tu as créé avec l'évènement TextChanged de tes TextBox.

    @+
    avatar
    C&B software
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 20/03/2010

    transferer un texte vers une rich text box Empty Re: transferer un texte vers une rich text box

    Message par C&B software Ven 30 Avr 2010 - 18:42

    je pousse peut etre le bouchon un peu trop loin mais peut tu me le faire car je n'y arrive pas (tu fais une text box et tu la fais communiquer avec la rich text box et tu m'envoie le projet comme ca je recopie )
    si je n'en demande pas trop amusé
    merci
    avatar
    C&B software
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 20/03/2010

    transferer un texte vers une rich text box Empty Re: transferer un texte vers une rich text box

    Message par C&B software Sam 12 Juin 2010 - 16:36

    euh pardon mais j'aimerais bien une reponse !

    Contenu sponsorisé


    transferer un texte vers une rich text box Empty Re: transferer un texte vers une rich text box

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:32