Dans un premier temps, après l'action "ajouter un onglet", ajoute "Modifier une variable", sélectionne la variable TonTabPage par exemple, et met en valeur :
- Code:
Me.TabControl1.TabPages("Page %(var_num_onglet)%")
Cette valeur N'EST PAS du texte.
Là, TonTabPage est égale à l'onglet portant le nom "Page %(var_num_onglet)%"
Ensuite, on va créer dynamiquement le WebBrowser (tout ce qui est dans le concepteur de fenêtre est statique, tout ce qui créer via des variables est dynamique, autrement dit, créé durant l'exécution du logiciel). Pour cela, ajoute une action "Modifier une variable", sélectionne TonWebBrowser et met en valeur :
- Code:
New System.Windows.Forms.WebBrowser
Là, TonWebBrowser est égale à un nouveau contrôle WebBrowser
Ensuite, on va l'ajouter au TabPage : ajoute l'action "Ajouter un objet à un contrôle". Sélectionne en contrôle parent TonTabPage , et en contrôle à ajouter, TonWebBrowser.
Et voila
Alors ensuite, j'imagine que tu va vouloir changer les propriété du WebBrowser, et comme c'est en dynamique, c'est un peu compliqué pour SZ lol. En fait, à cause de ça SZ ne sait pas que TonWebBrowser est de type "webbrowser" mais on va quand même agir comme si ça l'était.
En revanche on va devoir passer par Exécuter du code vb.net, voici la méthode qui, tu verras, ressemble beaucoup à "modifier une propriété d'un contrôle" :
- Code:
TonWebBrowser.Dock = System.Windows.Forms.DockStyle.Fill
Explication :
Tu sais que dans le concepteur de fenêtre, tu peux mettre la propriété "Dock" d'un WebBrowser sur "Fill" pour qu'il remplisse tout l'espace.
Ici, "TonWebBrowser" est le contrôle, ".Dock" est la propriété, et "System.Windows.Forms.DockStyle.Fill" correspond à "Fill", voila, c'est aussi bête que ça =)
@+